Femme brune avec lunettes de soleil en train de marcher dans la rue
Coiffure | Cheveux Lisses

Cheveux lisses : cool, élégants et sexy

Fluides, éclatants et soyeux, les cheveux lisses ne cessent de nous charmer. De plus, ils complètent parfaitement le style minimaliste qui signe son grand retour. Schwarzkopf vous montre comment mettre en valeur vos cheveux lisses avec différentes coiffures.

 

Cheveux lisses : coiffure minimaliste

„Less is more“*, telle la devise du mouvement minimaliste. Au cours des dernières années, un style vestimentaire simple et sophistiqué s’est imposé. Désormais, la retenue au niveau du style semble être devenue un symbole de confiance en soi et de succès. Et cette tendance va certainement durer de nombreuses années encore… pour notre plus grand bonheur puisque le minimalisme s’adresse à tout le monde : des coupes droites, des formes géométriques et une palette de couleurs réduite.

 

Et quoi de mieux pour accompagner le style minimaliste qu’une coiffure avec des cheveux lisses. Que vous préféreriez les détacher, ou les attacher en queue-de-cheval ou en chignon, Schwarzkopf vous montre comment procéder.

 

Les coiffures sur cheveux lisses que nous vous proposons s’adaptent aussi bien à des cheveux courts, arrivant jusqu’aux oreilles, qu’à des cheveux longs. Le plus important reste d’avoir une chevelure soyeuse, brillante et bien entretenue.

Voici quelques conseils capillaires pour des cheveux lisses, en parfaite santé :

 

  • Utilisez un soin réparateur comme le Masque Ultimate Repair de Gliss 1 à 2 fois par semaine : il nourrit les cheveux en profondeur et leur offre plus de brillance.
  • Appliquez toujours une protection thermique sur vos cheveux avant de les lisser à l’aide d’un fer à lisser ou d’un sèche-cheveux.
  • Appliquez également quelques gouttes d’huile capillaire sur les pointes : l’Huile de Soin Précieuse de Gliss rend vos cheveux doux et brillants.

Coiffure : cheveux lisses de la frange jusqu’aux pointes

Pour une belle coiffure sur cheveux lâchés et lisses, il va falloir des cheveux presque raides. Vous pouvez alors opter pour une raie au milieu ou sur le côté, ou encore plaquer vos cheveux vers l’arrière. Cette dernière option est particulièrement sexy.

Les cheveux lisses sont faciles à réaliser en suivant les étapes suivantes :

  1. Séchez vos cheveux et brossez-les immédiatement après le dernier rinçage pour faciliter le lissage.
  2. Vaporisez un peu de spray thermo-protecteur et lissez vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes à l’aide d’un fer à lisser. 
  3. Vaporisez un nuage de laque pour fixer votre coiffure.
  4. Si vous optez pour une coiffure pour cheveux lisses effet mouillé, appliquez une bonne dose de Power Gel Tube Effet Mouillé de Taft au niveau des racines et répartissez-le en peignant jusqu’aux pointes.

Coiffure pour cheveux lisses facile : la queue-de-cheval

Une fois les cheveux parfaitement lissés, de nombreuses possibilités de coiffure s’offrent à vous. La variante la plus simple et rapide reste la queue-de-cheval. Transformez cette coiffure pour cheveux lisses mi-longs et longs avec une raie centrale tracée avec précision et retenez le tout grâce à une bague de cheveux métallique en guise d’élastique. Voici une variante qui plaira à beaucoup de monde.

Chignon lisse et baby hair

A la recherche d’une coiffure originale et tendance ? Découvrez le chignon lisse avec baby hair travaillés. Non seulement cette coiffure pour cheveux lisses permet de dompter les petits cheveux rebelles en les intégrant à l’ensemble, mais elle est du plus bel effet au travail ou pour une soirée. Voici comment la réaliser :

  1. Séchez vos cheveux et brossez-les immédiatement après le dernier rinçage pour faciliter le lissage.
  2. Vaporisez un peu de spray thermo-protecteur et lissez vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes à l’aide d’un fer à lisser.
  3. Tracez une raie centrale et formez une queue-de-cheval haute parfaite.
  4. Etalez un peu de gel sur votre queue-de-cheval et transformez-la en chignon. Fixez le tout à l’aide d’un élastique transparent et d’épingles à cheveux.
  5. Pour fixer les baby hair, humidifiez une brosse à dent et déposez une petite goutte de gel capillaire pour peigner les petits cheveux rebelles.
  6. Vaporisez un nuage de laque pour fixer votre coiffure.

*Less is more = Moins, c’est plus