Femme aux longs cheveux gris en train de sourire
Coiffure | Cheveux Gris

Sublimer les cheveux gris

Hier diabolisés, aujourd’hui célébrés : les femmes acceptent de plus en plus leurs cheveux gris. Il faut dire que les femmes aux cheveux gris disposent d’un vaste choix de coiffures pour sublimer leur couleur : brushings souples, carrés sleek, cheveux courts… Le plus important est d’adapter la coiffure à cette nouvelle nature de cheveux. Avec le temps, ils sont moins irrigués en sang, en vitamines et oligoéléments. Ces carences modifient visiblement la structure du cheveu qui s’affine, devient sec et terne. Résultat : un cheveu gris n’a pas la même apparence qu’un cheveu coloré. C’est pourquoi de nombreuses femmes se retrouvent à devoir changer de coiffure pour pallier au manque de volume et de souplesse des cheveux. Découvrez sur Schwarzkopf comment mettre en valeur les cheveux gris au quotidien.

 

Coupe pour cheveux gris : les longueurs à l’honneur

Si vous avez la chance d’avoir des cheveux gris qui restent épais et denses, vous pouvez sans hésitation conserver vos longueurs. Optez pour une coupe pour cheveux gris mi-longs légèrement dégradée accompagnée d’une raie sur le côté pour donner une impression de volume. Si vous aimez lâcher vos cheveux lisses, réalisez un brushing souple une fois par semaine. Les cheveux gris sont particulièrement fragiles, c’est pourquoi il vaut mieux éviter une utilisation trop fréquente d’outils chauffants. Si vos cheveux sont naturellement bouclés, disciplinez-les à l’aide de la mousse coiffante Boucle-La de got2b et laissez-les sécher à l’air libre. En conservant vos longueurs, vous pouvez également vous faire plaisir du côté des coiffures. Les cheveux gris sont mis en valeur par des coiffures simples et élégantes. Vous pouvez ainsi attacher vos longueurs en un chignon bas et lisser vos racines à l’aide d’une noisette de Crème-Gel Fixation Légère de Pure Style.

Coupe pour cheveux gris : le carré tendance

Femme aux cheveux gris avec un carré tendance
© ONOKY - Fabrice LEROUGE/Getty Images

Le carré est parfait pour mettre en valeur des cheveux gris.

Aucune envie de conserver vos longueurs ou d’opter pour une coiffure courte ? Le carré est alors l’option idéale. Il demande peu d’entretien et vous permet d’avoir un peu de matière à travailler pour réaliser des coiffures au gré de vos envies. Pour lui donner un peu de peps, optez pour une version longue, arrivant aux clavicules, ou encore une version dégradée. Le carré plongeant est une bonne alternative pour les femmes aux cheveux gris épais : il met en valeur le volume naturel des cheveux sans brushing. Peu importe le carré choisi, pensez à dégager votre visage pour un effet rajeunissant. Dites ainsi adieu aux franges et mèches courtes, préférez les mèches longues et la raie sur le côté pour donner de la dimension à votre coupe.

Coupe courte pour cheveux gris

Femme aux cheveux gris coupés court
© kupicoo/Getty Images

Les cheveux courts sont faciles à porter au quotidien.

Face au manque de volume et de souplesse des cheveux, le mieux est encore de se tourner vers une coupe courte. Les cheveux gris sont particulièrement mis en valeur avec une coupe garçonne, facile à travailler et ne nécessitant pas de soins spécifiques. Il suffit d’appliquer une noisette de gel coiffant le matin pour redonner un peu de peps à l’ensemble de la chevelure. Cette coupe pour cheveux gris convient particulièrement bien aux visages fins, ronds et ovales. Avec un visage carré, plus proéminent, il peut être intéressant de conserver un peu plus de longueurs. Optez pour une coupe pixie longue. Sa mèche longue sur le côté vous apportera du volume en journée et vous aurez la possibilité de relever et crêper les longueurs vers l’arrière en soirée.