Profil de femme brune avec une coupe pixie et des lunettes de soleil
Coiffure | Cheveux Courts

La coupe pixie inspirée des Sixties

Fan de coupe courte et rétro, réjouissez-vous ! La coupe pixie revient enfin sur le devant de la scène. Simple et naturelle, elle fait désormais partie des classiques de la coiffure. Au travail comme en soirée, la coupe pixie pour femme est toujours parfaite. Son secret ? Une ligne arrondie accompagnée d’une grande mèche et d’un dégradé subtil, pour la touche féminine. Nombreuses sont les stars à l’avoir testée : Rihanna, Emma Watson ou encore Natalie Portman. Schwarzkopf vous en dit plus sur cette nouvelle tendance à adopter d’urgence. 

La coupe pixie : pour qui ?

Portrait de femme brune avec une coupe pixie et un appareil photo entre les mains
© Lyuba Burakova/Stocksy

La coupe pixie met en valeur les visages fins.

Passez du long au court peut en effrayer plus d’une : peur de se retrouver avec une coupe peu flatteuse, à la repousse difficile. Pour éviter un passage au court trop brusque, tournez-vous vers la coupe de cheveux pixie. Popularisée par la mannequin Twiggy, modèle culte des années 60, elle fut remise au goût du jour dernièrement par Janelle Monae, Cardi B et même Bella Hadid. La coupe pixie courte pour femme se démarque par son côté graphique et léger. Les cheveux sont coupés courts sur les côtés et au niveau de la nuque, les longueurs sont conservées sur le dessus et le front. Elle s’adapte à la forme du visage, c’est pourquoi chaque version est unique.

 

La coupe pixie, sur cheveux fins comme sur cheveux épais, s’accompagne toujours d’une mèche plus ou moins large sur le front, à coiffer selon vos envies. Cette coiffure rétro est idéale pour les visages ronds et fins, mais elle permet également d’adoucir le visage des femmes aux traits marqués. Enfin, elle s’adresse surtout aux femmes sûres d’elles et pleines de caractère.

Comment coiffer une coupe pixie ?

Les cheveux courts demandent beaucoup moins d’entretien que les cheveux mi-longs et longs. Il est cependant important de les mettre en place juste après les avoir lavés. Pour une coupe pixie courte volumineuse, suivez nos recommandations :
 

  • Sur cheveux lavés et épongés, vaporisez un soin thermo-protecteur. Séchez vos cheveux en les étirant à l'aide d'une petite brosse ronde, puis faites une raie sur le côté de votre choix.
  • Avec un peigne, crêpez les cheveux du haut de votre crâne vers l’arrière de votre tête. Pour un supplément de volume, appliquez un peu de Spray Fixant Léger comme l'Hair sur les mèches, puis continuez le crêpage.
Une fixation tout en souplesse pour un fini naturel, longue durée!
Shop this
  • Recouvrez les cheveux crêpés avec les mèches du dessus. Lissez leur surface à l’aide d’une brosse à crêper.
  • Humidifiez la mèche de la frange avec un soupçon d’huile capillaire, puis ramenez-la derrière une oreille et fixez avec une barrette.
  • Posez un bandeau pour une coupe pixie au look rétro assumé et vous voilà prête !

Le secret de la coupe pixie réside dans l’éclat des cheveux. Pensez à vaporiser un spray brillance pour une coiffure encore plus glamour. Si vous portez une coupe pixie bouclée à la Audrey Tautou, passez l’étape du crêpage. Pour donner un effet wavy, il vous suffit de travailler l’avant avec la Mousse Boucle-La de got2b afin de donner du volume et de laisser l’arrière de la tête au naturel. 

Dessine des boucles rebondies, définies et sans frisottis !
Shop this

Comment porter la coupe pixie ?

Si vous optez pour une coupe pixie blonde, invoquez le style mutin de Twiggy ! Pour cela, créez une raie de côté marquée et plaquez la mèche sur le côté à l’aide d’un gel fixant. Accompagnez cette coiffure d’un maquillage sixties : yeux charbonneux et teint de porcelaine. Si la mèche vous dérange, vous pouvez toujours la retenir à l’aide d’un bandeau, pour rester dans un style vintage. Enfin, pour un look plus moderne, optez pour le wet look de Bella Hadid au Met Gala. Ultra-brillante et classe, cette coiffure met en valeur les visages les plus fins.

Découvrez: Evènements