Mannequin brun avec coupe courte et cheveux fins
Coiffure | Cheveux Courts

Les coupes courtes pour femmes aux cheveux fins : simples et élégantes !

Lorsqu’on a les cheveux fins et courts, il n’est pas forcément simple de trouver la coiffure idéale et tendance. Mais ne perdez pas espoir, il existe de nombreuses coupes pour femmes aux cheveux fins qui mettent votre visage en valeur. Avec Schwarzkopf, découvrez les coiffures et les looks qui donneront du volume et du mouvement à vos cheveux.  

Coupes courtes pour femmes aux cheveux fins : quel style choisir ?

Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez facilement créer du volume grâce à une illusion d’optique. Pour gagner en épaisseur, privilégiez des coiffures comme la coupe pixie qui apporte une touche de glamour. Comme elle est très peu dégradée, cette coupe courte pour femme aux cheveux fins permet de conserver un maximum de matière. Si vous voulez cacher votre front au maximum, n’hésitez pas à opter pour une frange épaisse qui ajoutera du chic à la coiffure. Pour une coupe pixie réussie, faites bien attention à ne pas couper vos cheveux trop court, de peur de perdre du volume.

 

Autre style similaire à la coupe pixie : la coupe garçonne. Elle a l’avantage de révéler votre féminité en un clin d’œil. Cette coupe courte pour cheveux fins pour femmes se démarque des autres coiffures car elle affine le visage et renforce la racine des cheveux.  

 

Pour un look bien structuré, laissez-vous séduire par le carré. C’est un modèle de coupe courte pour femmes aux cheveux fins très élégant et facile à adopter. Pour une coupe à la Marion Cotillard, assurez-vous d’effiler seulement les cinq derniers centimètres de vos pointes. Le carré a l’avantage de se porter long ou court. Le carré court a la particularité de sublimer les traits du visage et d’apporter du volume. Très dégagée au niveau de la nuque, c’est une coiffure qui plait énormément.

Coupes courtes pour femmes aux cheveux fins : les astuces qui feront la différence !

Lorsqu’on a les cheveux fins, la coloration joue un rôle important car elle donne une impression de volume et de masse. Vous pouvez donc jouer sur les nuances de couleurs pour sublimer et illuminer votre coupe courte pour femme aux cheveux fins. Vous n’êtes pas convaincue par la coloration ? Alors tournez-vous vers les mèches qui auront le même effet positif sur votre coiffure.

 

On ne le répètera jamais assez, votre routine capillaire influence la santé de vos cheveux. Ainsi., lorsque vous appliquez votre shampooing, pensez à masser votre cuir chevelu. De cette manière, vous stimulerez la racine de vos cheveux pour qu’elle soit plus saine. C’est une méthode Idéale pour donner du volume aux coiffures pour femmes courtes avec des cheveux fins.

 

Toujours dans l’idée de créer du volume, pensez à toujours commencer à sécher vos cheveux par la racine. Cela vous aidera à apporter du volume. Brossez aussi vos cheveux la tête à l’envers pour maximiser la densité. Finis les cheveux fins et difficiles à coiffer, à vous de jouer !
 

Découvrez: