Femme aux cheveux courts en train de marcher dans la rue, un smartphone à la main
Coiffure | Cheveux Courts

Comment coiffer ses cheveux courts ?

Pratiques et faciles à vivre, les cheveux courts ont le vent en poupe. Petit bonus : ils sont également très faciles à coiffer…à condition de connaître les bons gestes et de se tourner vers les produits adaptés. En fonction de votre technique de coiffage, vous pouvez obtenir un beau volume, opter pour un look brillant et lisse, ou encore créer un effet coiffé-décoiffé tendance. Schwarzkopf vous dévoile comment coiffer les cheveux courts au quotidien.

 

Coiffer ses cheveux courts avec de la cire

Cire, gel, pâte coiffante, cire-gel, gel effet mouillé : il existe de nombreux produits qui permettent de coiffer les cheveux courts. Comment s’y retrouver face à un tel choix ? Tournez-vous vers le produit qui correspond au résultat désiré. Vous souhaitez une coiffure courte, souple et brillante ? La cire est parfaite pour texturiser les cheveux. Appliquez un peu de cire comme la Cire Gloss Effet Soie de Taft : ce produit contient des huiles de soin qui procurent une brillance sublime aux cheveux sans les figer. Frottez une petite quantité de produit coiffant entre vos mains et modelez votre coiffure en commençant par les racines. Pour obtenir un effet décoiffé, appliquez-en sur les pointes uniquement. Dans tous les cas, évitez la surcharge ! Mieux vaut commencer par une petite noix de produit, quitte à en rajouter un peu par la suite. Si vous en mettez trop, il faudra repasser par la case shampooing pour enlever l’excédent.

Coiffer ses cheveux courts avec du gel

Le gel est plus traditionnellement utilisé par les hommes. Il est pourtant parfait pour coiffer les cheveux courts des femmes. Il n’y a aucune raison d’avoir peur de ce produit : l’effet cartonné est facilement évitable en dosant correctement. Les gels coiffants comme ceux de la gamme Pure Style fonctionnent bien si vous cherchez un supplément de volume au niveau des racines ou si vous souhaitez fixer un mouvement. Vous pouvez ainsi facilement plaquer votre coupe pixie si l’envie vous prend ou encore créer un effet déstructuré en un clin d’œil. Vous vous demandez comment coiffer des cheveux courts qui repoussent ?  Le gel est certainement votre meilleur allié. Il existe plusieurs variantes, pour un fini ultra-souple à très rigide. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la notice des produits.

Si vous êtes adeptes du look effet mouillé, grande tendance capillaire de l’année chez les femmes, alors tournez-vous vers notre Power Gel Tube Effet Mouillé. Une noisette de produit répartie au niveau des racines suffit à fixer l’effet mouillé pendant 24 heures. Utilisez une brosse plate en finition afin d’apporter encore plus de brillance. Vous souhaitez coiffer des cheveux courts et bouclés ? La Crème Waves Pure Style discipline et définit les boucles sans alourdir les cheveux. Une simple noisette de produit permet d’avoir de belles boucles qui tiennent pendant 24 heures.

Coiffer ses cheveux courts pour obtenir du volume

Une coupe courte asymétrique ou un carré court a toujours besoin de volume et de tenue. C’est là où les mousses coiffantes, les sprays et les poudres entrent en jeu afin de booster le volume des cheveux sans les alourdir. Important : réservez l’application aux racines pour leur donner du ressort sans alourdir. Ces produits existent pour tous types de cheveux : abîmés, colorés, normaux ou gras. Choisissez-le vôtre en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins. En général, l’équivalent d’une noix de produit suffit pour des cheveux courts.

Découvrez: Gel Cheveux