Femme à la tête rasée en train de sourire
Coiffure | Cheveux Courts

Coupe rasée chez la femme : moderne et remarquable

Vous rêvez d’un nouveau look moderne avec un maximum d’effet ? Vous n’avez pas peur de changer radicalement de tête ? Alors découvrez la coupe rasée chez la femme ! L’androgynie est désormais assumée jusqu’au bout… des cheveux. La démocratisation du crâne féminin rasé prend bien des formes : entièrement rasé, rasé seulement derrière ou sur un seul côté. Schwarzkopf vous dit comment adopter la tendance du moment.

Les avantages de la coupe rasée chez les femmes

Une coupe courte et rasée chez la femme est certes très osée, mais du plus bel effet si bien réalisée. Si vous avez porté les cheveux longs toute votre vie, le changement capillaire peut vite effrayer. Mais quelquefois ce changement est ressenti comme nécessaire, pour marquer une nouvelle étape dans une vie ou pour se démarquer. De plus, la coupe rasée chez la femme a l’avantage d’être facile à entretenir.

 

Contrairement à d’autres coiffures courtes tendance comme la coupe pixie ou encore le carré court, la coupe de cheveux rasée chez la femme n’a pas besoin d’être travaillée au réveil : après vous être lavé les cheveux, il suffit d’appliquer un peu de Cire Effet Sculptant de Taft pour remettre de l’ordre dans vos cheveux.

Structure et sculpte votre coiffure
Shop this

Cheveux rasés chez la femme : à qui va la coupe ?

Cela fait des années que les hommes se rasent les cheveux, le plus souvent pour camoufler une calvitie précoce. La coupe étant encore parfois aujourd’hui considérée comme une coiffure pour homme, peu de femmes osent sauter le pas et se séparer de leurs cheveux longs. Pourtant, le côté androgyne séduit de plus en plus, à l’heure où les rôles de genre sont totalement remis en question. La coupe de cheveux rasée chez la femme permet de bousculer les idéaux de la beauté féminine d’un simple regard. C’est une coiffure forte et iconique, de plus en plus appréciée.

 

Que ce soit chez les hommes ou les femmes, les cheveux rasés replacent le visage au premier plan : il devient le centre de l’attention et est automatiquement accentué. La coupe rasée, chez les femmes au visage rond notamment, est parfaite pour marquer les contours et mettre en valeur les traits fins et doux. C’est ce contraste entre la coiffure dite « masculine » et les traits féminins qui la rend si populaire.

Coupe rasée chez la femme : les versions douces

Vous avez envie de tester la coupe de cheveux rasée chez la femme sans pour autant vous retrouver d’un coup avec une boule à zéro ? Vous pouvez y aller progressivement. La coupe pixie est un bon compromis puisqu’elle permet de varier la longueur des cheveux naturellement, du court au long. Lorsque vous vous sentez prête à aller plus loin, rendez-vous chez votre coiffeur qui saura vous dire si la coupe rasée vous ira. Vous pourrez alors essayer l’undercut, une coupe de cheveux pour femme avec la nuque rasée, ou encore le sidecut, une coupe de cheveux rasée sur le côté. Les femmes qui osent passer à l’acte ne le regrettent généralement pas : son look urbain et moderne vous permet de vous présenter sous un nouveau jour. Et si vous ne vous sentez pas prête à sauter le pas, succombez au faux sidecut en plaquant vos cheveux d’un côté à l’aide d’une tresse ou du Power gel Tube Effet Mouillé de Taft. Si les cheveux rasés ne vous plaisent plus, il vous faudra faire preuve de patience et attendre la repousse.

Tenue longue durée extra forte pour un effet mouillé parfaitement gominé !
Shop this
Découvrez: Cheveux Courts