Cara Delevingne avec ses cheveux blonds courts
Coiffure | Cheveux Courts

Oui à la coupe courte pour femme !

Féminins ou androgynes, décontractés ou sexy, les cheveux courts expriment diverses facettes de la femme, comme le prouvent les stars Michelle Williams et Zoe Kravitz. L’une opte pour un style classique et élégant, l’autre pour un look rock et rebelle. Car contrairement aux idées reçues, une coupe courte met en avant la féminité et l’élégance du visage, à condition de trouver la bonne. Une belle coiffure courte sur une femme permet toutes sortes de changements, met les traits en valeur et vous fait gagner un temps fou côté coiffage. Cela vous tente ? Découvrez les conseils Schwarzkopf pour une entretenir et sublimer la coupe de cheveux courte qui vous correspond.

Et si on se laissait tenter par une coupe courte pour femme ?

Michelle Williams est connue pour sa coupe courte de type pixie
© WireImage

Michelle Williams et sa coupe courte devenue iconique.

Les coupes courtes pour femme se portent à tout âge, peu importe la couleur de cheveux. Elles sont particulièrement appréciées pour leur dynamisme, leur polyvalence et leur fraîcheur. Les cheveux courts donnent instantanément un coup de jeune, comme nous le prouve Sharon Stone qui reste fidèle depuis des années à sa coupe de cheveux courte agrémentée de mèches effilées qui dégage son front et sa nuque. Le petit plus d’une coiffure courte ? Elle demande peu d’entretien et est très versatile. Pour trouver la coupe de cheveux courte pour femme adaptée à votre visage, suivez ces quelques conseils.


Vous avez un visage rond ? Comme Michelle Williams, adoptez la coupe garçonne ! La mèche longue effilée et l’asymétrie de la coupe donne du caractère aux traits du visage. Jouez sur le volume sur le dessus et optez pour une frange de côté pour conserver un profil harmonieux.


Vous avez un visage ovale ? Vous le savez, tout vous va ! Vous pouvez ainsi vous laisser tenter par toutes les coupes courtes pour femme de vos rêves, de la coupe courte graphique à la pixie. A éviter : la frange droite et épaisse qui casse l’harmonie de votre visage.


Vous avez un visage carré ? Inspirez-vous de Keira Knightley qui opte pour une coupe garçonne agrémentée d’une mèche longue et épaisse pour adoucir les traits de son visage. Elle mise aussi sur des mèches plus claires pour donner une impression de contraste et de volume.

Comment entretenir une coupe pour femme courte ?

Une coupe courte pour femme vous fait gagner du temps le matin car elle nécessite peu d’entretien et de produits coiffants. Cependant, les femmes aux cheveux courts le savent déjà : un beau volume est primordial. Voici donc quelques règles d’or à respecter :

  • Utilisez une mousse coiffante ou de la cire capillaire pour redonner du volume à vos cheveux au réveil.
  • Ne sortez le sèche-cheveux que si vous souhaitez redonner un coup de volume à vos cheveux. Pour cela, utilisez de l’air froid et une brosse ronde. Le reste du temps, laissez-les sécher à l’air libre.
  • Rendez-vous chez le coiffeur toutes les six semaines. C’est certainement la partie la plus contraignante mais une belle coupe très courte sur une femme demande des visites régulières.
  • Osez les accessoires les jours de cheveux raplaplas : bandeaux, serre-tête, barrettes fantaisies, laissez-libre cours à vos envies ! 

Les stars qui aiment la coupe courte pour femme

Produits recommandés