Les coupes des cheveux courts et frisés
Coiffure | Cheveux Courts

Cheveux courts et frisés : le pouvoir des bouclettes

Chanceuse que vous êtes : la nature vous a donné des cheveux frisés ! Beaucoup de femmes possédant ce type de cheveux cherchent à les lisser dans le but d’échanger leurs petites bouclettes contre des styles qu’elles considèrent comme plus élégants. Pourtant, une coiffure frisée réussie a tout pour envoûter votre entourage et vous faire briller au milieu de toutes. Alors laissez de côté votre fer à lisser, il est temps d’assumer vos cheveux frisés, mieux : de les mettre en avant ! Les styles courts ont l’avantage d’être plus simples à entretenir, plus pratiques au quotidien, et vous donnent de la prestance. Voici donc des idées pour embellir vos cheveux courts et frisés.

Le carré : coupe pour cheveux courts et frisés

Fidèle au poste, la coupe au carré reste votre alliée pour coiffer vos cheveux frisés courts. Coupez les pointes au niveau du menton et dégagez vos mèches sur les côtés pour mettre votre visage en valeur. Cette coiffure simple à réaliser est élégante et passe-partout : elle conviendra autant à une journée au bureau qu’à une soirée dansante ou un rendez-vous galant. Vos cheveux courts et frisés s’avèreront être une bénédiction lorsque vous arborerez votre coupe au carré car l’espace créé par vos boucles confèrera à votre chevelure un bonus de volume apparent qui rendra jalouses toutes vos amies aux cheveux lisses ! Cette coupe courte pour cheveux naturellement frisés a notamment été adoptée par Marion Cotillard et Halle Berry, considérez-là comme une valeur sûre. Aussi, n’oubliez pas que pour garder de belles boucles sans frisottis, il vous faudra prêter une grande attention au soin de vos cheveux. Utilisez un après-shampoing adapté pour démêler vos cheveux lors du lavage et renforcer leur structure. Une coiffure courte et frisée réussie, ce n’est pas juste une bonne préparation : c’est aussi un bon entretien !

L’undercut pour vos cheveux frisés

Vous avez bien lu. Très populaire auprès de la gent masculine, l’undercut fait des merveilles en tant que coupe de cheveux courte et frisée pour femme ! L’idée de voir une tondeuse s’approcher de votre belle chevelure vous fait peur ? C’est normal, et c’est justement la raison pour laquelle cette coupe pour cheveux courts et frisés met en avant votre confiance en vous, en plus de vous démarquer grâce à son côté tendance, presque hipster. A l’aide d’une tondeuse équipée d’un sabot d’au moins 12 mm, rasez les deux côtés de votre crâne ainsi que l’arrière jusqu’au-dessus des oreilles. Laissez ensuite vos boucles du dessus retomber par-dessus la frontière ainsi créée.

 

Plusieurs variantes de cette coupe courte pour cheveux frisés existent. Si vous souhaitez faire preuve d’encore plus d’audace auprès de votre entourage, vous pouvez choisir d’utiliser un sabot inférieur à 12 mm. Il vous est également possible d’opter pour un style asymétrique en coupant vos cheveux plus court d’un côté que de l’autre, ce qui vous conférera un air mystérieux.

Découvrez: