Femme blonde avec une veste léopard en train de marcher dans la rue
Coiffure | Brillance et Volume

À la découverte du gloss pour cheveux

Vous avez les cheveux ternes et abîmés ? N’attendez plus et tournez-vous vers le gloss pour des cheveux brillants ! Situé entre le soin intense et la coloration temporaire, ce produit redonne souplesse et éclat à toutes les chevelures, peu importe leur nature. Son effet « gloss » est dû à une coloration ton sur ton appliquée brièvement sur les cheveux qui sublime la couleur naturelle. Il est temps de dire adieu aux cheveux ternes : Schwarzkopf vous fait découvrir tous les bienfaits du gloss capillaire.  

Qu’est-ce que le gloss pour cheveux ?

Son nom et son action font tout de suite penser au gloss pour les lèvres, un soin qui rend les lèvres brillantes et les habille d’une subtile touche de couleur. Le soin gloss pour cheveux abîmés présente exactement les mêmes avantages : il apporte éclat, brillance et luminosité à une couleur naturelle et permet de rafraîchir une coloration délavée tout en prolongeant sa tenue. Ses pigments peuvent adoucir ou réchauffer une coloration blonde, accentuer une coloration rousse, mais n’ont aucune influence sur les cheveux bruns. Le gloss réveillera cependant cette couleur grâce à de subtils reflets et une brillance incomparable.  

Quelle est la différence entre un gloss capillaire et une coloration ?

Le gloss pour cheveux est un booster de couleur : il apporte une belle brillance à votre chevelure tout en étant beaucoup moins pigmenté. La couleur des cheveux n’est pas modifiée, mais plutôt sublimée par des pigments réflecteurs de lumière qui font briller les cheveux. C’est pourquoi vous pouvez appliquer le gloss à cheveux sur un balayage, des mèches ou une coloration ton sur ton. Cette mise en beauté repose sur des actifs de soins intenses dont la concentration varie d’un produit à l’autre. Le gloss pour cheveux peut aussi orienter la couleur naturelle des cheveux dans une nouvelle direction en la rendant un peu plus claire ou plus foncée, plus cendrée ou plus dorée. Les meilleurs produits à utiliser pour booster la brillance de vos cheveux entre deux soins gloss ? Ceux de la gamme de soins Ultimate Huile Précieuse de Gliss.  

Comment appliquer un gloss pour cheveux ?

Même si vous avez l’habitude d’appliquer votre gloss à lèvres vous-même, ne faites pas la même chose avec le gloss à cheveux : rendez-vous chez un coiffeur pour réaliser ce soin capillaire. En effet, la préparation demande des connaissances spécifiques et le temps de pose diffère selon la porosité des cheveux et le résultat souhaité. Cependant, celui-ci n’excède jamais 30 minutes. Vous aurez le choix entre un gloss transparent et un gloss coloré, adapté à l’effet voulu. Votre coiffeur n’a ensuite plus qu’à l’appliquer sur cheveux mouillés et à patienter. Une fois rincé, la brillance sera au rendez-vous et vous ne voudrez plus vous passer du gloss capillaire. Son effet dure de 6 à 8 semaines, mais il peut être prolongé avec des soins nourrissants comme le Soin Nutrition Intense Façon Smoothie de Nature Moments.