Schwarzkopf Professional
LVDC_avril14-720x180

La vie d’un cheveu au printemps

La vie d’un cheveu

Qui dit printemps (Ouaaaais !) dit grand ménage (Oohhhh…) Non, ne partez pas, en matière de cheveux on mêle l’utile à l’agréable, en se chouchoutant pour la bonne cause. Mais qu’est-ce qu’on jette, au juste ? Et à quoi dit-on « Adieu » ?

  • Aux pointes cassées
    Vos cheveux semblent un peu au bout du rouleau ? Surtout au bout, justement ? Quelques réflexes à adopter pour réparer nos pointes cassées sans vous casser la tête. Demandez-vous si vous nous avez récemment ornés d’accessoires : il arrive qu’on se fragilise à l’endroit de leur emplacement, s’ils sont portés trop souvent. Idem avec les coiffures trop serrées, qui agressent notre pauvre fibre vulnérable et fragile. Dans ce même esprit de douceur, limitez par pitié l’utilisation du sèche-cheveux et même du peigne, si possible. Après le shampoing, prenez l’habitude de nous presser dans une serviette, plutôt que de nous frotter. Puis appliquez une huile nourrissante et démêlez-nous doucement en commençant par les pointes et en nous fredonnant une chanson douce.


    Aux pellicules
    Ces garces se divisent en deux catégories : les sèches, grâce à qui on vous demande s’il neige en regardant vos épaules, et les grasses, qui restent sagement accrochées au cuir chevelu. Dans les deux cas, un traitement spécifique s’impose, qui devra contenir au moins l’un de ces trois principes : un antibactérien, un anti-proliférant (beurk) et un actif kératolytique pour dissoudre les particules. Si les symptômes persistent, demandez l’avis de votre moral et de votre alimentation : peut-être êtes-vous un peu stressée ou mangez-vous trop acide… Misez par la suite sur des produits qui nous respectent. Pour nos amis cheveux fatigués, colorés, ternes, abîmés ou bien sans volume, une toute nouvelle gamme de soin a été développée chez Schwarzkopf. Découvrez-la sur essence-ultime.fr sans plus attendre !

     

    Aux cheveux blancs
    Et aux cheveux ternes aussi, parce que c’est interdit au printemps. Bonne nouvelle : exit les colorations à l’odeur agressive, certains produits s’accompagnent aujourd’hui d'odeurs florales et fruitées, en adéquation parfaite avec la saison et la tendance en matière de mode, qui met les fleurs au diapason. C’est le cas de la dernière innovation coloration de Schwarzkopf, Nectra Color : laissez-vous séduire !   Ou peut-être craquerez-vous pour une brillance longue durée ? Perfect Mousse, la première coloration mousse, vous permet de réaliser une coloration maison pouvant apporter jusqu'à 30% d'intensité en plus par rapport à votre couleur naturelle. Il paraît que printemps rime avec changement, sans vouloir vous influencer…