Schwarzkopf Professional
Tendances

Tendances coiffure 2016

Tendances coiffure 2016
Les nouveaux looks tendance de Schwarzkopf mis en scène par la célèbre photographe Annie Leibovitz.
© Schwarzkopf/Annie Leibovitz

Quelles sont les nouvelles coiffures de 2016 ? Schwarzkopf vous livre la réponse avec quatre looks fascinants qui reflètent les tendances les plus fortes du moment. Cool, originaux, féminins et urbains, ils ont été mis en scène dans le plus pur style new-yorkais grâce au talent légendaire de la photographe Annie Leibovitz.

New York, New York... Inspirées par l’atmosphère vibrante de la métropole américaine, les tendances coiffure 2016 ont la vivacité pour devise : « viva » pour la vie, « cité » pour la ville. La Grosse Pomme s’imposait donc comme le décor idéal pour capturer cette ambiance. « Quand on se promène dans les rues de New York, on croise tour à tour des Latinas, des rousses et des blondes », s’enthousiasme Armin Morbach, le coiffeur expert de Schwarzkopf. « Nous avons cherché à exprimer ce style cosmopolite en lui injectant une dose de glamour haute couture ».

Et le résultat est à la hauteur : les quatre looks – Loose Breeze, Big City Waves, Shoulder Touch et Pretty Jaw – reflètent précisément ce style de vie à l’attention de la citadine moderne qui sait ce qu’elle veut. De New York à Berlin, des grandes capitales aux petites villes, les nouvelles tendances coiffure conviennent à chaque femme, peu importe où elle vit dans le monde. Leurs atouts ? Ces looks sont accessibles et faciles à vivre au quotidien, mais également très glamour et élégants avec un soupçon d’extravagance. Leurs points forts se sont révélés de manière évidente pendant le shooting photo à New York. La légendaire photographe Annie Leibovitz, qui a déjà immortalisé des personnalités aussi célèbres que Bill Clinton et Kim Kardashian, a réussi à sublimer toutes ces tendances coiffure. Les mannequins ont posé comme des stars en couverture des magazines. Ici, la dose de glamour fait partie du package.

Quelle est la source d’inspiration de ces looks ? Les tendances de la société, les styles repérés dans la rue, mais aussi les défilés internationaux, en particulier ceux des marques classiques comme Missoni et Gucci. Côté maquillage, on mise sur la fraîcheur et le naturel en mettant l’accent sur les sourcils, les cils et les lèvres : un choix idéal pour révéler le charme de ces coiffures.

  • Des looks modernes, féminins, élégants : l’année 2016 promet d’être belle

    Cette saison, la coiffure revêt plus d’importance que la coupe. Les cheveux longs (Loose Breeze, Big City Waves), aux épaules (Shoulder Touch) ou au menton (Pretty Jaws) profitent ainsi de nouvelles idées ultra tendance. Laissez-vous inspirer !

  • Tendances coiffure :

  • Loose Breeze
    © Schwarzkopf/Annie Leibovitz

    Loose Breeze s’inspire du look hippie mais lui insuffle une touche de sex-appeal : avec une raie sur le côté, une queue de cheval asymétrique décontractée ou des ondulations floues qui encadrent le visage, Loose Breeze est synonyme de fraîcheur et de naturel ! « Toutes les femmes deviennent belles dès qu’elles ondulent légèrement leurs cheveux et boostent le volume de leurs racines », affirme Armin Morbach. « Loose Breeze est un look jeune et accessible, à l’image de la “fille d’à côté” ».

    Découvrez ici trois déclinaisons du look Loose Breeze, avec modes d’emploi coiffure à l’appui.

  • Big City Waves
    © Schwarzkopf/Annie Leibovitz

    Big City Waves est le look tendance 2016 qui vous garantit des apparitions remarquées : « Quand une femme coiffée comme ça entre dans un restaurant, elle est tellement sexy que tout le monde se retourne sur elle », explique Armin Morbach. Big City Waves procure du volume et de la tenue aux cheveux, mais sans les faire paraître rigides. Grâce à sa structure aérienne, le look fonctionne aussi bien en journée qu’en soirée. Il s’adresse aux femmes urbaines et aux fortes personnalités qui aiment souligner leur féminité en toute discrétion. Féerique et romantique sur les rousses, exotique et séduisant sur les brunes, ce look est toujours une promesse d’élégance.

    Cliquez ici pour découvrir toutes les variantes de Big City Wave avec nos instructions détaillées.

  • Shoulder Touch
    © Schwarzkopf/Annie Leibovitz

    Shoulder Touch : depuis qu’il est devenu la signature de la top-modèle Karlie Kloss, le carré long n’a jamais remporté un tel succès. L’interprétation de Schwarzkopf de cette coiffure tendance vous offre une liberté totale : ce look peut se porter sur cheveux lisses avec un volume XXL, avec des ondulations floues pour sublimer le visage ou des ondulations sauvages dans l’esprit « retour de plage ». « Shoulder Touch me rappelle la fin des années 60 et le début des années 70, du rock’n’roll à la période hippie », dit Armin Morbach. « Nous tenions vraiment à garder ce côté sauvage et débridé. Je l’imagine très bien avec une robe du soir, histoire de casser le look en jouant sur les contrastes ».

    Tout ce que vous devez savoir sur le look Shoulder Touch et ses différentes déclinaisons se trouve ici.

  • Pretty Jaws
    © Schwarzkopf/Annie Leibovitz

    Pretty Jaws : en coiffure, le carré au menton offre une grande marge de manœuvre. Il fonctionne aussi bien avec des boucles folles qu’avec des ondulations élégantes. « Voici un look qui doit se porter avec assurance », explique Armin Morback. « Je l’imagine idéalement sur une femme un peu androgyne qui assume sa facette masculine, une créative qui mène sa vie tambour battant. Cette femme-là n’est pas du genre à passer des heures dans son bain. Ici, il est plus question de personnalité que de look ».

    Découvrez ici tous les secrets du look Pretty Jaws avec des modes d’emploi coiffure détaillés étape par étape.