Schwarzkopf Professional
Tendances

Les coiffures Automne/Hiver 2015-2016

Tendances coiffures automne/hiver 2015/2016
Cet hiver, la queue de cheval se porte basse et desserrée.
© Getty Images

Les défilés de New York, Londres, Milan et Paris ont inspiré de nouvelles coiffures. Découvrez l’essentiel des tendances repérées sur les podiums des capitales de la mode pour cette saison ! De la queue de cheval décontractée aux looks crêpés insolites, un véritable vent de fraîcheur souffle sur la planète coiffure !

La mode Automne/Hiver mise sur la fraîcheur, et ça vaut aussi pour nos cheveux. Entre coiffures balayées par le vent, look "effet mouillé" et classiques revisités, notre galerie photos vous présente en exclusivité les nouvelles tendances qui ont fait sensation sur les podiums.

  • Galerie photos : les coiffures automne/hiver 2015-2016

    Coiffure automne hiver 2015 2016 : le chignon inversé

    © indigitalimages.com  

    Coiffure automne/hiver 2015-2016 : le chignon inversé

    Le chignon inversé propose une variante intéressante de ce grand classique de la coiffure. Cette saison, il ne se porte pas sur l’arrière de la tête, mais au-dessus du front ! Nous avons repéré ce look tout droit sorti d’un conte de fées au défilé Marc Jacobs. Ne vous rappelle-t-il par le film "La Dernière Licorne" ? Tout simplement magique !

    Coiffure automne hiver 2015 2016 : la demi-queue sur cheveux crêpés

    © Getty Images  

    Coiffure automne/hiver 2015-2016 : la demi-queue sur cheveux crêpés

    Les coiffures vues au défilé Sand Andrès ont créé la surprise sur les podiums de Milan. Les mannequins portaient un mélange entre le "backcomb grunge" (cheveux crêpés et ramenés vers l’arrière) et la demi-queue décoiffée.

    Coiffure automne hiver 2015 2016 : le wet look décoiffé

    © Getty Images  

    Coiffure automne/hiver 2015-2016 : le wet look décoiffé

    La brillance "effet mouillé" reste toujours d’actualité pour l’Automne/Hiver 2016. L’été dernier, le wet look se déclinait surtout sur cheveux lâchés, mais pour la saison froide, il s’invite dans des coiffures relevées et décoiffées, comme sur ce mannequin du défilé Trussardi.

    Coiffure automne hiver 2015 2016 : le faux carré

    © Getty Images  

    Coiffure automne/hiver 2015-2016 : le faux carré

    Pas la peine de se couper les cheveux pour tester une longueur plus courte : le faux carré reste toujours aussi tendance cette saison, comme le prouve ce look repéré au défilé Max Mara. Une option idéale et facile à créer pour tester les longueurs intermédiaires si tendance en ce moment, comme le carré long et la "clavi-cut".

    Coiffure automne hiver 2015 2016 : les accessoires de cheveux

    © Getty Images  

    Coiffure automne/hiver 2015-2016 : les accessoires de cheveux

    Le détail qui fait toute la différence : les mannequins du défilé Fendi portaient des queues de cheval décoiffées couronnées d’un head band blanc. Cet accessoire ultra pratique opère un retour en force en sublimant n’importe quelle coiffure d’une petite touche rétro.

     

  • Coiffure automne/hiver 2015-2016 : la queue de cheval basse

  • La queue de cheval basse
    La queue de cheval basse se crée en un tour de main.
    © Getty Images

    La grande tendance de la saison, c’est incontestablement la queue de cheval basse et desserrée. Bonne nouvelle, car on ne peut pas faire plus simple et plus rapide. Cette coiffure tient toute la journée, et fonctionne même sur les cheveux des mauvais jours.

  • Conseils pour réussir une queue de cheval basse

    • Cheveux lisses, bouclés ou décoiffés, la queue de cheval basse convient à toutes les structures de cheveux.
    • Selon la longueur des cheveux, la queue de cheval s’attache soit dans la nuque, soit à hauteur des épaules.
    • Pour préserver la légèreté de la coiffure, l’élastique doit être petit et fin. On vous conseille d’enrouler un ruban ou une mèche de cheveux autour de l’élastique pour sublimer le look.
    • Pour la version décoiffée, laissez quelques mèches s’échapper de la queue de cheval.
    • Crêpez les pointes pour accentuer le style décontracté et décoiffé.

  • Coiffure automne/hiver 2015-2016 : la coupe du moment

    Ces dernières années, les mèches du dessus étaient coupées à la même longueur, mais l’Automne/Hiver 2015-2016 apporte quelques changements. Sur cheveux courts comme sur cheveux longs, le dégradé fait son comeback pour procurer plus de légèreté et de volume à nos coiffures.