Schwarzkopf Professional
Tendances

Les coiffures avec head band flexible

Head band à peigne intégré
Ce mannequin du défilé Helmut Lang porte une queue de cheval avec head band à peigne intégré.
© Fairchild Archive und Getty Images

Un accessoire de cheveux est en train de faire son grand retour : le head band flexible, très tendance dans les années 90, s’invite à nouveau sur les podiums des défilés. Découvrez tous les secrets de ce look et nos conseils pour le sublimer.

Au milieu des années 90, les femmes comme les hommes ont tous adopté la tendance du head band flexible. Cet accessoire de cheveux séduisait par sa souplesse et couronnait de nombreuses coiffures, que ce soit sur les tapis rouges, dans la vie quotidienne ou dans les salles de sport. La mode a fini par passer au bout de quelques années et le head band flexible a disparu de nos cheveux, mais aujourd’hui, il fait un comeback très remarqué.

  • Coiffures avec head band flexible : des looks tendance, pratiques et sophistiqués

    Certains se souviennent du head band à peigne comme d’un énorme "fashion faux pas", alors que d’autres n’imagineraient pas s’en passer. C’est avant tout une question de goût, mais une chose est sûre : cet accessoire de cheveux présente de nombreux avantages qui justifient largement son retour au cœur des tendances.

  • Tendance : repéré sur les mannequins des défilés, le head band flexible s’impose naturellement parmi les nouvelles tendances. Il donne de la structure aux queues de cheval du moment et aux looks ondulés décoiffés.

    Pratique : sur cheveux courts ou longs, lisses ou bouclés, lâchés ou relevés, cet accessoire convient à toutes les longueurs, toutes les structures et toutes les coiffures. Il permet aussi de dégager le visage. Facile et rapide à mettre, il se porte avec n’importe quel look et en toute occasion.

    Sophistiqué : la forme en zigzag du head band à peigne crée un effet d’optique très intéressant. Cet accessoire de cheveux structure le devant de la coiffure un peu comme le feraient des tresses rasta, tandis que l’arrière de la tête se coiffe au gré des envies. Ici, pas de limite à votre créativité : queue de cheval, ondulations "retour de plage", création tressée ou chignon… Tout est possible et tout est permis !

  • Le retour du head band flexible

  • Le retour du head band flexible
    La structure créée par le head band à peigne ressort particulièrement bien sur cheveux clairs.
    © Fairchild Archive

    Cet accessoire de cheveux ultra pratique a fait sensation au défilé Helmut Lang. Les mannequins le portaient avec des queues de cheval lisses et plaquées au plus près du crâne. Histoire de "faire du neuf avec du vieux", il n’était pas placé au niveau des oreilles, mais décalé vers l’arrière de la tête. Résultat ? Un look certes strict, mais rayonnant de modernité et de maturité.

  • Le retour du head band flexible
    Amy Adams a choisi le head band flexible sur cheveux lâchés pour éblouir le tapis rouge.
    © Getty Images

    Amy Adams aussi a adopté ce look. Avec cette robe noire, l’actrice apporte une dose de glamour au head band flexible et le porte de manière classique à la façon d’un serre-tête. Les cheveux sont légèrement crêpés sur l’arrière. L’ensemble dégage un charme plein d’élégance et de style.