Schwarzkopf Professional
Tendances

Décryptage coiffure : les coupes pour cheveux mi-longs

Les coupes pour cheveux mi-longs
Vive le juste milieu : les coupes mi-longues sont devenues ultra tendance. (Runway: Giambattista Valli)
© Getty Images

En ce moment, les femmes sont nombreuses à adopter cette longueur intermédiaire. Ce parfait compromis entre cheveux longs et cheveux courts s’avère particulièrement pratique, élégant et polyvalent. Voilà pourquoi le carré aux épaules s’impose parmi nos looks tendance 2016 aux côtés des autres coupes pour cheveux mi-longs à succès que nous vous présentons ici.

Cheveux courts ou longs ? Plus besoin de tergiverser : les coupes pour cheveux mi-longs sont désormais les plus demandées. Et ça ressemble à quoi ? Face à un tel choix de coupes faites-vous votre propre idée. Selon la méthode utilisée par votre coiffeur, le look peut paraître tendance, élégant, voire extravagant. Sur une même coupe, de simples astuces de coiffage vous permettent de changer d’image à volonté, par exemple romantique ou sport chic, conformément à la tendance « athleisure » (contraction des mots anglais « athletic » et « leisure » qui désigne un look sport élégant adapté au quotidien)...

Le véritable avantage des coiffures pour cheveux mi-longs réside dans leur polyvalence. Elles constituent aussi un choix idéal qui correspond à tous les styles et tous les goûts. Plongez dans la tendance ! On vous présente les plus beaux looks mi-longs du moment.

  • Les coupes pour cheveux mi-longs qui font la tendance

    La coupe droite

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux mi-longs : la coupe droite

    Des cheveux mi-longs, mais pas seulement : avec des pointes non effilées et coupées droit, les cheveux forment une masse plus compacte et donc plus volumineuse. La « blunt cut » en version coiffure cheveux mi-longs est une option idéale si vous avez les cheveux fins, mais fonctionne aussi sur une épaisse crinière, avec un dégradé sur les côtés pour la touche de modernité. Quant à la généreuse frange XXL, c’est le détail vraiment contemporain qui fait toute la différence !

    Le carré asymétrique

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux mi-longs : le carré asymétrique

    La top-modèle grande taille Ashley Graham montre l’exemple : elle est la preuve vivante qu’on peut se sentir bien dans ses formes… et avec des cheveux courts. Elle a récemment renoncé à sa longue crinière au profit d’une coiffure pour cheveux mi-longs qu’on a découverte aux MTV Video Music Awards, un carré asymétrique (long devant, court derrière) au look « effet mouillé » ultra tendance. Waouh !

    Le carré long

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux mi-longs : le carré long

    Le grand frère du carré est une star de la catégorie mi-long. Avec des pointes qui s’arrêtent entre le cou et les épaules, cette coupe pour cheveux mi-longs convient à tous les visages, qu’ils soient de forme ovale, carrée, etc. Le look du moment ? Des cheveux tous coupés à la même longueur, coiffés avec une raie précise et basse sur le côté pour une touche pleine de cool et de classe. Si vous avez envie d’une coiffure un peu moins stricte, créez des ondulations floues sur un seul côté pour adoucir le look en beauté.

    La coupe aux épaules

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux mi-longs : la coupe aux épaules

    Ici, les pointes s’arrêtent au niveau de la clavicule, d’où le nom de « clavi cut » en anglais. Les longueurs effilées assurent un tombé fluide sur les épaules pour garder un look jeune et contemporain. Vous avez envie d’une variante encore plus moderne ? Dans ce cas, misez sur une coloration froide comme le blond glacé. Conseil supplémentaire : les racines foncées sont à la mode et créent de la profondeur dans les cheveux.

    Le dégradé effilé

    © Getty Images  

    Coupe pour cheveux mi-longs : le dégradé effilé

    Le dégradé effilé est une bonne option pour structurer des cheveux mi-longs. Comme on évite les lignes et les transitions marquées, le look paraît plus naturel, plus sauvage. Côté coiffure, on ne peut pas faire plus simple : un soupçon de cire coiffante suffit pour texturiser les pointes effilées et les mettre en forme.

  • Pour reproduire ces coiffures :