Schwarzkopf Professional
Tendances

Looks de défilé : les coiffures tendance des Fashion Weeks

Les coiffures tendance des Fashion Weeks
Les coiffures tendance repérée au défilé parisien de Giambattista Valli : les cheveux longs légèrement ondulés avec raie au milieu sont la grande promesse de la saison prochaine.
© Getty Images

Quelles sont les dernières tendances coiffure pour femme repérées sur les podiums ? Nous avons assisté aux défilés de New York, Londres, Milan et Paris pour sélectionner les plus belles coiffures lancées dans les capitales de la mode. Découvrez les nouvelles tendances en matière de coiffage, de coupe et de coloration.

Notre look préféré ? Les cheveux longs légèrement ondulés avec raie au milieu, comme on a pu en voir au défilé parisien du créateur Giambattista Valli (photo en haut). Si la simplicité de la coiffure et de la coupe autorise les tenues et les maquillages les plus extravagants, cette coiffure tendance est encore plus sublime avec un make-up nude discret rehaussé de lèvres rouges.

Les coiffures extrêmes continueront à faire parler d’elles en 2017, comme le prouvent les coupes crantées sophistiquées, les élégants looks plaqués et les sublimes queues de cheval décoiffées repérées aux défilés. Entre les demi-chignons « fouillis » chics, les nouveaux carrés façon Mia Wallace et les colorations aux contrastes saisissants (avec repousses foncées), pas de place pour l’ennui ! Nous vous présentons des coiffures pour femme étonnantes mais néanmoins faciles à porter, à l’exception peut-être de la coupe militaire du moment, réservée aux audacieuses qui tiennent à exprimer leur personnalité sous un angle minimaliste.

  • Coiffures tendance des Fashions Weeks

    Coiffure tendance Fashion Week : les coupes crantées

    © Getty Images  

    Coiffure tendance Fashion Week : les coupes crantées

    Tous les indicateurs le prouvent : en 2017, les trendsetteuses ne jureront plus que par les coupes crantées. Cette coiffure pour femme branchée crée la nouveauté, que ce soit sur cheveux longs ou courts. Le créateur Giambattista Valli a choisi la variante courte pour les coiffures de son défilé. On a particulièrement flashé sur le mannequin qui portait un carré cranté au menton avec une frange effilée : ultra tendance !

    Coiffure tendance Fashion Week : les cheveux plaqués

    © Getty Images  

    Coiffure tendance Fashion Week : les cheveux plaqués

    Avec leur style minimaliste contemporain, les cheveux plaqués ont déferlé sur les podiums de Milan. La créatrice Mila Schön a fait défiler ses mannequins avec des looks « effet mouillé » ultra cool qui promettent de faire fureur au Printemps/Eté 2017 ! Pour créer du contraste, associez cette coiffure pleine de fraîcheur pour la belle saison avec une tenue sport ou des vêtements féminins.

    Coiffure tendance Fashion Week : le demi-chignon « fouillis »

    © Getty Images  

    Coiffure tendance Fashion Week : le demi-chignon « fouillis »

    La demi-mesure est à la mode ! A Milan, les mannequins de la créatrice Stella Jean ont présenté une variante à la fois décontractée et féminine du demi-chignon « fouillis ». Les mèches du dessus sont nouées dans un petit chignon au sommet du crâne, tandis que les longueurs restent libres et lâchées. Cette coiffure pour femme pressée permet même de dompter les cheveux des mauvais jours. On aime aussi la perfection avec laquelle il fait ressortir les boucles d’oreilles XXL du moment (à porter en solo ou en paire). Vivement 2017 !

    Coiffure tendance Fashion Week : racines foncées + carré à frange

    © Getty Images  

    Coiffure tendance Fashion Week : racines foncées + carré à frange

    2017 sera l’année du juste milieu : le carré à frange inspiré du personnage de Mia Wallace dans le film culte Pulp Fiction revient au cœur des tendances. A la Fashion Week de New York, la créatrice Georgine a justement remis cette coupe géométrique à l’honneur, mais en associant deux nouvelles propositions : un carré blond platine aux racines foncées, et une frange courte que la top-modèle semble avoir coupée elle-même dans l’esprit « Do it yourself ». A vous de voir si vous voulez manier les ciseaux ou confier la coupe à votre coiffeur. L’essentiel est d’obtenir un look rockabilly aux imperfections pleines de charme.

    Coiffure tendance Fashion Week : la coupe militaire

    © Getty Images  

    Coiffure tendance Fashion Week : la coupe militaire

    La réduction à l’essentiel : comme il faut bien sortir de sa zone de confort au moins une fois par an, 2017 a aussi une coiffure pour les femmes les plus audacieuses. A New York, les mannequins de la griffe FrontRow ont défilé avec des coupes militaires tondues de près. Comment résister aux cheveux ultra courts dans cette variante blond platine ? 

    Coiffure tendance Fashion Week : le nœud dans la nuque

    © Getty Images  

    Coiffure tendance Fashion Week : le nœud dans la nuque

    En 2017, le chignon classique avec raie au milieu se réinvente sous la forme d’un nœud dans la nuque dont les pointes ressortent de l’élastique. A la Fashion Week de Londres, le défilé du créateur Jasper Conran a prouvé tout le pouvoir d’attraction de ce look élégant et naturel qui s’inscrit dans la tendance minimaliste.

  • Pour reproduire ces coiffures :