Schwarzkopf Professional
Tendances

Look tendance 2016 : Pretty Jaws

Look tendance 2016 : Pretty Jaws
Devant l’objectif : la top-modèle Manon Leloup avec le carré tendance Pretty Jaws. Derrière l’objectif : la légendaire photographe Annie Leibovitz.
© Schwarzkopf/Annie Leibovitz

Modernes, féminines et élégantes, les nouvelles coiffures 2016 ont de quoi nous enthousiasmer : ces looks adaptés à toutes les longueurs, couleurs et structures de cheveux conviennent à chaque type de femme. Comme par exemple Pretty Jaws, un carré au menton pas comme les autres, entre ondulations floues et boucles sauvages.

Boucles folles, ondulations douces ou look décoiffé rehaussé de quelques mèches accentuées, Pretty Jaws est capable d’exaucer tous vos vœux en matière de coiffure. « Voici un look qui doit se porter avec assurance ! », s’enthousiasme Armin Morbach, le coiffeur expert de Schwarzkopf. Pretty Jaws possède de nombreux atouts, notamment la simplicité : ce carré au menton fonctionne aussi bien en journée au bureau que le soir dans un cocktail. Balayée avec décontraction sur le côté, la coiffure tendance adopte une nonchalance irrésistible. « Je l’imagine idéalement sur une femme un peu androgyne qui assume sa facette masculine, une créative qui mène sa vie tambour battant », précise l’expert de la coiffure. « Cette femme-là n’est pas du genre à passer des heures dans son bain. Ici, il est plus question de personnalité que de look ». 

  • Pretty Jaws : un look modulable à vitesse grand V

  • Pretty Jaws : un look modulable à vitesse grand V
    Le carré au menton joue les caméléons, par exemple balayé sur le côté, comme ici sur la top-modèle Manon Leloup.
    © Schwarzkopf/Annie Leibovitz

    Ce sublime carré s’adapte facilement aux dernières tendances 2016. Par exemple, les cheveux balayés sur le côté lui apportent une touche décalée très fashion.

    1. Appliquez de la mousse volumatrice sur cheveux lavés et essorés.

    2. Séchez vos cheveux la tête en bas.

    3. Faites une raie ultra basse sur un côté et ramenez tous les cheveux du côté opposé. Crêpez les racines et appliquez de la poudre volumatrice.

    4. Définissez les pointes avec de la cire coiffante (par exemple la cire gloss Taft). Du côté de la raie, lissez les cheveux au plus près du crâne, puis fixez avec du gel ou de la laque.

  • Une version ondulée facile à créer :

  • La version ondulée de Pretty Jaws
    Même coupe, autre look : la top-modèle Manon Leloup avec la version ondulée de Pretty Jaws
    © Schwarzkopf/Annie Leibovitz

    1. Sur cheveux lavés et essorés, appliquez un soin thermo-protecteur, puis séchez vos cheveux avec une grosse brosse ronde.

    2. Pour créer des ondulations plus structurées, travaillez quelques mèches épaisses au fer à friser.

    3. Ramenez les cheveux d’un côté, modelez-les avec les doigts dans la forme souhaitée, puis vaporisez de la laque de fixation forte.

    4. En finition, frottez une noisette de pommade coiffante (par exemple la cire Top coat STYLISTE ULTÎME) entre vos mains et appliquez sur les cheveux.

  • Pour reproduire le look tendance Pretty Jaws :