Schwarzkopf Professional
Tendances

Coiffure facile et tendance : la raie dans les cheveux pour tous les styles !

La raie dans les cheveux
Droite ou oblique, la raie vient réveiller nos coiffures.
© Getty Images

Vous portez toujours la même raie ? Les habitudes ont parfois du bon, mais vous allez finir par vous lasser. Il suffit pourtant d’un minimum d’efforts pour apporter de la nouveauté dans vos coiffures avec des résultats impressionnants. Découvrez de nouveaux looks élégants qui déclinent la raie sous toutes ses variantes pour changer de style rapidement avec une coiffure facile à réaliser.

La raie n’est qu’un détail ? Détrompez-vous ! Elle permet de changer complètement de coiffure, même sur cheveux lâchés. Selon la forme (droite ou en zigzag) et l’emplacement de la raie (à droite, au milieu, à gauche), vous pouvez créer un look sage, décontracté ou extravagant. Face à un tel potentiel, il serait dommage de se contenter de la même option tous les jours ! Testez différentes raies, en un coup de peigne vous pouvez réaliser plusieurs coiffures faciles et tendance à adopter pour toutes sortes d’occasions. Notre galerie photos vous présente les toutes dernières coiffures tendances avec raie :

  • Coiffure facile et tendance : la raie dans les cheveux

    La raie courte et ultra basse

    © Getty Images  

    Coiffure facile et tendance : la raie courte et ultra basse

    Sur des cheveux longs et lisses, on privilégie très souvent la raie au milieu, un look à la fois classique, cool et intemporel. Prenez des risques en testant cette alternative moderne : une raie ultra basse qui ne fait que quelques centimètres de long. Ici, on prélève seulement les mèches du devant qui se trouvent au-dessus de la pointe extérieure du sourcil, puis on les coiffe du côté opposé. Le résultat ? Un look soigné à la fois sophistiqué et avant-gardiste grâce à une coiffure facile à réaliser. Conseil supplémentaire : pour que les cheveux retombent avec fluidité sur le front, appliquez un peu de poudre volumatrice au niveau des racines.

    La raie intégrale

    © Getty Images  

    Coiffure facile et tendance : la raie intégrale

    Il n’est pas toujours évident d’associer harmonieusement la raie avec une coiffure relevée. Si elle s’arrête n’importe où sur le dessus ou l’arrière de la tête, elle risque de gâcher l’élégance du look. La solution consiste à faire une raie sur toute la tête, c’est-à-dire du front jusque dans la nuque. Testez différentes possibilités, par exemple au milieu ou sur le côté, pour l’intégrer à votre coiffure. Vous obtiendrez des looks asymétriques sublimes et élégants.

    La raie en triangle

    © Getty Images  

    Coiffure facile et tendance : la raie en triangle

    La raie en zigzag, coiffure tendance dans les années 90, opère aujourd’hui son grand retour. Cette fois, l’idée consiste à créer un grand triangle sur le dessus de la tête plutôt que plusieurs pointes en zigzag. Utilisez de préférence le manche d’un peigne fin pour dessiner votre raie avec un maximum de précision. Fixez-la avec un peu de gel. En prime, cette finition crée des reflets subtils au niveau des racines pour une touche de classe supplémentaire.

    Le look « effet mouillé »

    © Getty Images  

    Coiffure facile et tendance : le look « effet mouillé »

    Les raies ultra précises ressortent particulièrement bien sur les coiffures au gel. Comme son nom l’indique, le « wet look » donne l’impression que les cheveux sont mouillés, un effet qui fonctionne parfaitement avec le style strict ultra tendance des coiffures à raie. Répartissez une petite quantité de gel dans vos cheveux avant de faire la raie pour créer une séparation bien visible. Lissez les mèches ainsi séparées sur le côté ou vers l’arrière avec un peigne, puis rajoutez un soupçon de gel. Ce look soigné fait merveille avec le retour de la mode glam des années 80.

  • Pour reproduire ces coiffures :