Schwarzkopf Professional
Tendances

5 nouvelles coupes pour cheveux longs

5 nouvelles coupes pour cheveux longs
Ajoutez une touche d’extravagance à vos cheveux longs.
© Getty Images

Vous vous lassez de votre crinière ? On vous présente de nouvelles coupes fascinantes pour cheveux longs repérées sur les podiums des défilés ! Vous avez peut-être seulement besoin d’un petit changement pour créer la nouveauté, à moins que vous ne soyez prête à quelque chose d’un peu plus radical. Quelles que soient vos envies, vous serez sûre de rester dans la tendance avec ces coupes pour cheveux longs.

L’été prochain sera tendance ! C’est du moins ce qu’annoncent les coiffures vues aux défilés de Paris à Tokyo. Les créateurs de mode ont fait sensation avec leurs nouvelles collections, mais aussi avec les coiffures de leurs mannequins. Les cheveux lisses se portent en version sleek et les couleurs naturelles reviennent sous forme de mèches. Alors si vous êtes lassée de votre longue crinière, il vous suffit d’ajouter une petite touche d’extravagance à votre coupe !

Évidemment, il est toujours possible de réveiller des cheveux longs avec un dégradé, mais la plupart des gens ignorent que les dégradés prononcés ne fonctionnent que sur les cheveux épais. En fait, ils désépaississent la chevelure pour la rendre plus légère et créer du rebond aux racines. Inversement, un dégradé prononcé nuit au volume des cheveux fins, qui ont plutôt intérêt à être tous coupés à la même longueur pour faire bloc contre les agressions extérieures. Les cheveux coupés en dégradé sont plus sujets aux fourches et nécessitent donc des soins plus intensifs. Heureusement, il existe de nombreuses autres options pour apporter du changement aux cheveux longs. On vous présente les meilleures idées repérées aux défilés internationaux :

  • La frange graphique

  • La frange graphique
    © Getty Images

    Que diriez-vous d’une frange droite ? Vous conservez votre longueur de base, seules les mèches de devant sont sérieusement raccourcies d’une tempe à l’autre (comme sur ce mannequin du défilé SayMyName). L’avantage : cette frange se coiffe en deux temps trois mouvements et votre coiffure reste toujours originale, que vous portiez vos cheveux lâchés, en queue de cheval ou en chignon.

  • La « clavi-cut »

  • La « clavi-cut »
    © Getty Images

    Avec la version longue de la coupe aux clavicules, ou « clavi-cut » (ici au défilé agnès b.), vous pourrez toujours attacher et relever vos cheveux. Si vous les portez lâchés, sachez qu’il n’y a actuellement rien de plus tendance que cette nouvelle version du carré long : un look typiquement français avec sa frange décontractée !

  • La frange en biais

  • La frange en biais
    © Getty Images

    A celles qui préfèrent avancer progressivement, nous recommandons la frange XXL en biais repérée sur la bloggeuse Doina Ciobanu. Elle se fond harmonieusement avec les longueurs généreusement dégradées sur les côtés. Les cheveux très longs rayonnent d’une beauté particulière quand leur tiers inférieur est ondulé au fer à friser. Pensez à appliquer un soin thermo-protecteur au préalable !

  • Les ondulations années 80

  • Les ondulations années 80
    © Getty Images

    Karl Lagerfeld s’est inspiré des années 80 au dernier défilé Chanel, et ça valait aussi pour les coiffures : haute dose de fun en perspective pour les plus audacieuses d’entre vous ! Les cheveux naturellement bouclés se prêtent particulièrement bien à cette tendance. Leur épaisseur crée une coiffure compacte et pleine de gonflant, tandis que le rouge à lèvres et les boucles d’oreilles se chargent d’apporter la touche Flashdance.

  • Cheveux courts devant, longs derrière

  • Cheveux courts devant, longs derrière
    © Getty Images

    Louis Vuitton a aussi attiré l’attention avec une inspiration années 80. Avec cette version typiquement Eighties, les cheveux de la nuque descendent jusqu’aux omoplates et la frange XXL recouvre les sourcils. Ne vous inquiétez pas si ce dégradé prononcé affine votre chevelure : ça passe totalement avec cette coupe. Après tout, c’est un look qui joue sur les extrêmes.

  • Pour reproduire ces coiffures :