Schwarzkopf Professional
Tendances

Coiffures bohème : nos looks préférés

Coiffures bohème
Look hippie version 2016 : les cheveux longs, lâchés et légèrement ondulés
© Getty Images

Vêtements à franges, couleurs vives, « flower power »… le comeback des années 70 remet le look bohème au cœur de la mode, un style de coiffure à la fois décontracté, élégant et féminin. Quelles coiffures adopter pour compléter votre garde-robe hippie chic ? On vous dit tout sur la question.

Une mode liée à un style de vie : comme son nom l’indique, le look bohème trouve son origine dans la culture des bohémiens, ces libres penseurs créatifs et insouciants réputés pour avoir ouvertement rejeté les conventions de la société du 19e siècle. Comme leurs valeurs sont revenues sur le devant de la scène pendant la folie des années 70, la décennie hippie a été très marquée par le look bohème, avec pour must les tissus fluides, les couleurs lumineuses et les coupes faciles à vivre. Aujourd’hui, les Seventies font leur comeback, et avec elles, c’est aussi le grand retour du look bohème. Ce désir de liberté et d’insouciance ne s’exprime pas qu’à travers les vêtements, mais aussi dans des styles de coiffures féminins, décontractés et éminemment modernes qui nous font littéralement craquer ! Découvrez ici notre top 3 :

  • Coiffures bohème : le foulard dans les cheveux

  • Le foulard dans les cheveux
    Les foulards en soie apportent la touche hippie aux coiffures sur cheveux longs.
    © Getty Images

    Les longues crinières ondulantes sont indissociables de la mode des années 70. A l’époque comme aujourd’hui, les cheveux XXL se portaient plutôt lâchés, souvent avec une raie au milieu et/ou des ondulations floues. Les trendsetteuses d’aujourd’hui se réapproprient le foulard, accessoire incontournable des coiffures Seventies : coordonné au reste de la tenue ou orné de motifs contrastés, il se noue toujours autour du dessus de la tête pour porter haut les couleurs du style de coiffure bohème ! Les tissus raffinés tels que la soie apportent une touche de classe qui hisse directement ce look au top de la tendance. Autre atout : c’est l’accessoire pour cheveux idéal en cas de mauvais jours capillaires.

  • Coiffures bohème : la frange

  • La frange
    Adoptez la frange tendance hippie, de préférence avec une longueur XXL.
    © Getty Images

    Les hippies des années 70 le savaient déjà : on n’est pas sur terre pour se prendre la tête. On revient volontiers à cette tendance ! La frange compacte qui retombe en douceur sur les sourcils revient au cœur des grandes tendances coiffure. On peut la travailler à la brosse ronde ou la dégager de chaque côté. Elle donne un style classique et féminin aux cheveux longs, mais si vous avez envie d’un look extravagant et ultra moderne, portez-la sur cheveux mi-longs.

  • Coiffures bohème : le brushing Seventies

  • Le brushing Seventies
    Coiffure de rêve : le volume aérien de ce look rend hommage à une icône de la mode des Seventies.
    © Getty Images

    Si Farrah Fawcett, icône de la mode des années 70, s’est fait connaître grâce à la série « Drôles de Dames », elle restera pour toujours l’ambassadrice du brushing le plus célèbre de l’histoire. A quoi reconnaît-on cette crinière divinement glamour ? A son volume extravagant, son dégradé multi-niveaux et ses mèches brushées vers l’extérieur, sur des cheveux qui doivent arriver au moins aux épaules. Aujourd’hui, ce look tendance se décline dans une variante beaucoup plus sobre : le volume reste, mais avec beaucoup plus de naturel et de légèreté. Les cheveux sont légèrement dégradés et subtilement ondulés, par exemple avec une coupe dégradée effilée aux mèches plus courtes sur le dessus… le fameux « shag » 2.0 !