Tendances

Tendances blogs : les coiffures tressées à adopter d'urgence

Cheveux tressés
Jasmin aime mettre en avant son côté romantique sur les photos de son blog. Ici, ses cheveux tressés sont enroulés en chignon sur le côté.
© Blogger / privat

Après avoir encensé les tresses d'écolières, puis celles, plus sophistiquées, en forme de chevrons, les blogueuses mode ont jeté leur dévolu sur une farandole de mèches tressées et de nattes enroulées. Zoom sur les dernières tendances en date.

  • Une chose est sûre, la blogueuse Jasmin, créatrice du site Tea & Twigs, n'est jamais à court de nouvelles idées en matière de coiffures. Elle présente régulièrement des coiffures tressées, torsadées et ondulées sur son blog, et propose également des conseils coiffure en vidéo sur YouTube.

  • Cheveux tressés
    Dans sa dernière création, Jasmin a ajouté une tresse de côté à sa coiffure.
    © Blogger / privat

    Ses posts dévoilent les secrets pour réaliser un chignon tressé, enrouler des nattes en couronne, et créer des boucles légères dans les cheveux. Car Jasmin possède un atout de taille : sa longue chevelure rousse, qui se plie docilement à toutes les envies.

    La tresse de côté est enroulée sur elle-même, créant ainsi une nouvelle forme de chignon. Jasmin présente cette coiffure dans l'une de ses vidéos sur YouTube. Son autre création, le chignon tressé, pourrait également lancer une nouvelle tendance. Ce look a déjà été adopté par les mannequins, lors des défilés printemps-été 2011 de Louis Vuitton et d'Yves Saint Laurent. Qui d'autre que Jasmin, artiste de la coiffure, pourrait mieux nous expliquer comment créer ce style ? Merci pour nos lectrices, Jasmin ! Cette vidéo est en allemand (Jasmin habitant l’Allemagne) mais elle vous donnera une bonne idée de la façon dont il faut vous y prendre pour réaliser un chignon tressé. 

  • Vidéo : comment réaliser un chignon tressé

  • Chignons tressés
    Une vague de chignons tressés a déferlé sur le défilé printemps-été 2011 de Marc Jacobs pour Louis Vuitton.
    © AFP / Getty Images
  • Lien

    Tea & Twigs par Jasmin >> Voir le blog