Schwarzkopf Professional
Tendances

Tendances blogs : la coloration brune

coloration brune
Coloration 2014 : les bloggeuses annoncent la couleur – la tendance sera au brun naturel.
© Sarah Eichhorn / Josie Loves

Cette année, la mode nous en fait voir de toutes les couleurs. C’est l’occasion rêvée pour jouer le contraste en privilégiant des nuances de cheveux un peu plus naturelles. Le look bicolore s’inspirait déjà de la nature, avec sa transition harmonieuse entre deux nuances imitant la repousse des racines. On a découvert la nouvelle tendance coloration brune sur la blogosphère, où les filles ne jurent plus que par cette nuance naturelle.

  • Ce nouveau brun est si désarmant de naturel qu’il en paraît presque plus vrai que nature. Le secret consiste à choisir une nuance proche de sa couleur naturelle pour lui donner plus de profondeur et d’intensité. Résultat, les cheveux gagnent en brillance, paraissent plus volumineux et sont sublimés par des reflets irisés. Brun clair ou foncé, peu importe, la coloration 2014 va à toutes les femmes. Il suffit juste de choisir sa nuance en fonction de sa couleur naturelle. Les blondes ont tout intérêt à opter pour un brun caramel, et les brunes pour des nuances chocolat. On vous présente les bloggeuses qui ont déjà adopté la nouvelle tendance coloration brune.

  • Coloration brune : Sarah dit oui au brun sophistiqué

  • Coloration brune
    Sarah privilégie les looks féminins. Les nuances de brun naturel semblent avoir été inventées pour elle.
    © Sarah / Josie Loves

    Sarah adore New York, Marc Jacobs, le rose, les bijoux en or, les tutus et la série « Gossip Girl », autant de centres d’intérêt qu’elle évoque sur son blog Josie Loves. Très féminine, on la voit rarement en pantalon. « Je mets presque exclusivement des robes et des jupes », admet-elle. Son style se reflète aussi dans ses choix de coiffures. Elle porte généralement ses cheveux lâchés et légèrement ondulés. « Me couper les cheveux courts ? C’est tout simplement impensable ! »

    L’expertise de Sarah ne se limite pas à la mode. Sa couleur de cheveux – un brun sophistiqué – la place à l’avant-garde de la tendance 2014. Aux côtés des mèches multicolores et du blond platine, le brun naturel s’impose comme « la » nouvelle coloration. Pour obtenir cet aspect naturel, inutile d’être brune dès le départ. C’est d’ailleurs le cas de Sarah, qui se colore les cheveux depuis 12 ans. « C’est drôle : après toutes mes expériences en coloration sur toute la palette du blond et du brun foncé, je retrouve ma vraie couleur de cheveux (via une coloration) et il s’avère que c’est celle que je préfère ».

  • Les astuces de Sarah contre les cheveux des mauvais jours :

    « Rien ne vaut un joli chapeau pour faire oublier des cheveux en berne. Cette année, j’ai aussi découvert les avantages du shampooing sec qui m’a déjà sauvé la mise deux ou trois fois ».

    >> En savoir plus sur Sarah: Josie Loves

  • Coloration brune : Sophie adopte le brun naturel

  • Coloration brune
    Etre jeune maman et bien coiffée, c’est possible, comme le prouve Sophie sur son blog. Avec la tendance coloration brune et ses différentes nuances adaptées à la couleur naturelle des cheveux, rien de plus simple !
    © Sophie / Berlin Freckles

    La bloggeuse Sophie se qualifie elle-même de « mama latte macchiato », un cliché dont elle joue volontiers. Il a même inspiré le sous-titre de son blog Berlin Freckles : « Maman 2.0, entre art de vivre, latte macchiato et vie normale ». La jeune mère s’intéresse au lifestyle, au design et aux thèmes qui concernent la vie de famille et les enfants.

    Sophie est une femme élégante qui suit de près les tendances de la coiffure : « Je suis naturellement brune, mais à une certaine époque, je me faisais beaucoup de mèches blondes parce que je trouvais ma couleur de cheveux trop ennuyeuse. Hélas, ça ne m’allait pas du tout. Je privilégie désormais les nuances brun chocolat qui mettent en valeur ma couleur naturelle. En ce moment, j’attends mon troisième enfant. Comme il est hors de question d’utiliser des colorations permanentes, je n’emploie que des formules ton sur ton ».

  • Les astuces de Sophie contre les cheveux des mauvais jours :

    « Un élastique, des tas d’épingles à chignon et le bon tour de main peuvent faire des miracles. J’aime bien enrouler mes cheveux sur un côté et faire un chignon pas trop serré dans la nuque. Avec un peu de laque haute brillance, on se retrouve avec une très belle coiffure qui tient toute la journée ».

  • >> En savoir plus sur Sophie : Berlin Freckles

  • Liens :

    Le blog de Sarah >> Josie Love

    Le blog de Sophie >> Berlin Freckles