Schwarzkopf Professional
Tendances

Tendances blogs : l’ombré hair

Ombré hair
La bloggeuse Anouska Proetta Brandon adore la combinaison entre ombré hair et longueurs ondulées « effet plage ».
© Anouska Proetta Brandon / Anouska Proetta Brandon

Des stars comme Sarah Jessica Parker ont été les premières à lancer la tendance de l’ombré hair. Aux derniers défilés Automne/Hiver, les mannequins surfaient aussi sur le bicolore avec des nuances fluo étonnantes. Les bloggeuses, elles, préfèrent les transitions plus douces dans les tons chocolat et café au lait. On vous présente leurs plus belles colorations ombrées.

  • L’ombré hair, ou le balayage « tie and dye », c’est un peu la version light du très tranché « dip and dye » : au lieu d’une transition de couleur abrupte entre les longueurs et les pointes, les nuances fusionnent de manière naturelle. La transition s’opère du foncé au clair vers le milieu des longueurs. Les cheveux sont bruns ou blonds foncés des racines jusqu’à hauteur des oreilles, puis s’éclaircissent à mesure qu’on approche des pointes.

    Le balayage « tie and dye » est idéal pour réveiller votre look sans changer entièrement de couleur de cheveux. L’effet ombré peut moderniser un carré un peu trop sage, et même donner du chic et de la structure aux cheveux bouclés ou légèrement ondulés.

  • Ombré hair : à qui convient-il ?

    Ce look convient à toutes les femmes car il est très naturel et adapté à toutes les couleurs de cheveux. Son grand atout : inutile de passer sa vie chez le coiffeur, une retouche coloration tous les trois ou quatre mois suffit largement !

    Comme l’ombré hair imite la zone de repousse sur cheveux colorés, vos racines apparentes passent inaperçues. Si vous conservez votre couleur naturelle, seules les longueurs doivent être teintes.

    Prolongez l’été ! Les cheveux ombrés semblent avoir été légèrement décolorés par le soleil, comme si vous reveniez de plusieurs semaines à la plage.

  • Coiffures adaptées au balayage « tie and dye »

    Avec une demi-queue, un chignon ou une queue de cheval, laissez s’échapper quelques mèches folles pour mettre en valeur votre coloration ombrée.

    Les bloggeuses misent sur les jeux d’ombres et de lumière pour décliner toutes les nuances de ce look :

  • Ombré Hair: Anouska Proetta Brandon

  • Ombré Hair
    © Anouska Proetta Brandon / Anouska Proetta Brandon

    Anouska présente ses looks personnels sur le blog
    anouskaproettabrandon.com.
    Avec des racines naturelles brun chocolat et des longueurs colorées en blond caramel, l’ombré hair convient parfaitement au style multi-facettes de cette Irlandaise.

    Les ondulations « effet plage » sur les longueurs mettent particulièrement bien en valeur la coloration ombrée (à gauche). Et la queue de cheval haute attire soudain tous les regards (à droite).

  • Ombré Hair: Emma Chapman

  • Ombré Hair
    © Emma Chapman / A Beautiful Mess

    Emma et Elsie sont les deux forces créatives du blog
    « A Beautiful Mess ».
    Elles y parlent cuisine, mode et photo, mais postent aussi régulièrement des tutoriels de coiffure. L’ombré hair d’Emma démontre toute la polyvalence de ce look. L’effet bicolore s’avère très flatteur pour ses coiffures.

    Image : La bloggeuse Emma Chapman dit oui à la tendance ombrée avec des racines châtain et des longueurs blond soleil.

  • Ombré Hair: Luanna Perez-Garreaud

  • Ombré Hair
    © Luanna Perez-Garreaud / Le Happy

    La bloggeuse Lua
    (« Le Happy ») ose les couleurs les plus folles avec ses cheveux ombrés. Rouge vif jusqu’à hauteur du menton, ils évoluent ensuite progressivement vers le blond en direction des pointes. Malgré ce rouge très flashy, le look reste assez naturel car Lua a choisi des nuances parfaitement adaptées à son teint de porcelaine.

    Image : A travers son look ombré, Luanna exprime sa passion pour les couleurs flashy.

  • Liens :

    Le blog d'Anouska Proetta Brandon >> Anouska Proetta Brandon

    Le blog d'Elsie and Emma >> A Beautiful Mess

    Le blog de Lua >> Le Happy