Schwarzkopf Professional
Tendances

Coiffures : les meilleures astuces des mamans blogueuses Allemandes

Sur leurs blogs de maman, les femmes d'aujourd'hui réussissent à concilier leur rôle de mère tout en restant stylées. Voici quelques plumes à suivre sur la blogosphère et leurs astuces de coiffure rapide.

  • Nina
  • Les mères sont de plus en plus nombreuses à partager leurs expériences sur des blogs. Pas vraiment pour combler leur ennui entre biberons et couches, mais plutôt parce que les mères d'aujourd'hui s'intéressent à la mode et ont envie de prendre soin de leur apparence, malgré l'emploi du temps souvent chargé de leur vie de famille. Les blogs sont pour elles le moyen de partager les bonheurs et les aléas de leur quotidien avec d'autres mères. Nous avons rencontré les mamans qui se cachent derrière certains de ces nouveaux sites. Elles nous livrent leur point de vue sur leur blog, la vie avec leurs enfants, et leurs astuces pour des coiffures rapides au quotidien.

     

  • Nina, maman blogueuse (voir photo ci-dessus)

    Depuis deux ans, Nina écrit sur la vie de parent moderne dans un blog intitulé « Frau Mutter - eine Mutter am Rande des Nervenzusammenbruchs » [Madame maman – une mère au bord de la crise de nerf]. Mère de deux enfants en bas âge, elle admet être accro à son blog, où elle relate ses expériences en tant que parent. Elle partage aussi ses idées de coiffure rapide, de mode et de maquillage, des sujets qui lui tiennent à cœur.

    Au sujet des journées où les cheveux n'en font qu'à leur tête : « En tant que jeune mère, difficile de les éviter. » Nina choisit donc d'attacher ses cheveux en chignon ou en queue-de-cheval. « Si j'étais assez douée en coiffure, je me ferais des tresses », explique-t-elle.

    « Ma coiffure fait littéralement dresser les cheveux sur la tête », déclare Nina à propos de sa photo, ci-dessus. Depuis, la jeune mère a appris à dompter les cheveux frisés, grâce à notre tutoriel de lissage.

  • Maman blogueuse : Henriette

  • Henriette / Super Mom
    La jeune maman porte un carré qui lui arrive au niveau du menton. « C'est toujours joli ; plus mes cheveux sont en pagaille, plus j'adore ! ».
    © Henriette / Super Mom

    En tant que jeune maman de deux enfants, Henriette privilégie des coupes faciles d'entretien et des coiffures rapides à réaliser. Dans son blog « Super Mom », elle met des mots sur ce que pensent beaucoup de mères.

    Ses astuces de coiffure : Henriette adore ajouter des reflets argentés ou roses à ses cheveux teints en blond. Le résultat ? Un look jeune et moderne. Pour les journées où les cheveux n'en font qu'à leur tête, elle suggère de porter une simple queue-de-cheval ou des accessoires pour détourner l'attention, un Headband par exemple.

  • Maman blogueuse : Anne

  • Anne / Annes Mama-Blog
    Anne, maman et blogueuse, préfère les cheveux longs
    © Anne / Annes Mama-Blog

    « Pas toujours facile d'être mère ! » Une constatation qu'Anne voulait partager avec d'autres mamans, dans son blog « Annes Mama-Blog » [le blog de maman Anne]. Comme beaucoup de mères, le matin est souvent trop chaotique pour avoir le temps de se faire une coiffure ou un maquillage élaborés. Pourtant, elle met un point d'honneur à se maquiller rapidement et à enfiler une tenue correcte, adaptée aux activités de ses journées bien remplies.

    Sa coiffure rapide pour les journées marathon : « Si je ne sors pas, j'attache mes cheveux avec une barrette ou un chouchou. Les jours où ils n'en font qu'à leur tête, la meilleure solution consiste à les nouer en chignon, vers l'arrière. »

  • Maman blogueuse : Anna

  • Photo: Anna
    Anna tient un blog intitulé « Berlin Mitte Mom » [une maman au cœur de Berlin] (http://berlinmittemom.com/). Sa longue chevelure est divisée par une raie au milieu.
    © Anna / Berlin Mitte Mom

    Anna a trois enfants en bas âge. Pour elle, bloguer est le moyen d'exprimer ses idées et de prendre du recul face aux exigences de la maternité. Elle a dû adapter son look à son emploi du temps chargé : « Ma tenue indique clairement si je suis partie pour une journée de travail à la maison, avec au programme, cuisine, m'occuper des enfants et jouer les taxis, ou si la baby-sitter va venir chercher les enfants car j'ai un rendez-vous. » La solution miracle pour les journées difficiles ? Le chignon. « Ou "la boulette sur ta tête", comme disent mes enfants », s'amuse Anna. « Ces jours-là, impossibles de les tresser ou de les coiffer. Il faut aller vite, et la coiffure doit tenir aussi longtemps que possible ».

  • Astuces d’une coiffure rapide pour mamans débordées

    ... Utilisez un shampooing sec quand vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux.

    ... Les chignons et les queues-de-cheval sont d'excellentes solutions les jours où vos cheveux n'en font qu'à leur tête.

    ... Si vos cheveux ne veulent pas coopérer, détournez l'attention en ajoutant des accessoires à votre coiffure.

    ... Les traitements à pose rapide, sans rinçage, réparent les cheveux endommagés.

    ... Utilisez un produit volumateur en poudre pour créer facilement du volume.

    ... Pour une coiffure réussie le lendemain, sans effort : le soir, après votre shampooing, tressez vos cheveux encore humides. Effet belles boucles rebondies garanti le lendemain.

  • Liens :

    Le blog de Nina >> Frau Mutter

    Le blog d'Anne >> Annes Mama-Blog

    Le blog d'Anna >> Berlin Mitte Mom

    Le blog de Nina Henriette >> Super Mom