Schwarzkopf Professional
Tendances

Les extensions capillaires sur les stars

Les extensions capillaires sur les stars
Nicole Scherzinger n’hésite pas à utiliser des extensions pour sublimer sa longue chevelure.
© Getty Images

Cheveux courts un jour, longue crinière le lendemain : les stars raffolent depuis longtemps de la magie des extensions capillaires. On vous présente les célébrités qui en portent, avec nos conseils sur les différentes méthodes de pose.

  • De nombreuses femmes rêvent d’une longue chevelure épaisse et dense. Grâce aux extensions capillaires, ce rêve peut devenir réalité en quelques heures seulement.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les extensions capillaires

    Cette technique consiste à intégrer des mèches de cheveux naturels ou artificiels dans la chevelure. Elle permet d’allonger ou d’épaissir les cheveux pour obtenir une crinière de rêve.

    Il existe différentes méthodes de pose, mais la plupart d’entre elles utilisent la chaleur pour sceller les extensions sur les cheveux naturels. Chaque extension est fixée mèche à mèche avec un point de fixation qu’on fait chauffer et qui agit comme une sorte de soudure.

    On peut aussi poser des extensions par ultrasons. Ici, chaque extension est munie d’une mini-plaque de kératine qu’on pose sur la mèche naturelle et qu’on fixe aux ultrasons : les ondes émises modifient la structure de la kératine de sorte que l’extension se retrouve soudée aux cheveux naturels.

    La méthode la plus simple pour allonger ou étoffer les cheveux consiste à utiliser de fausses tresses ou des extensions à clip ou adhésives.

  • Les extensions capillaires sur les stars
    Britney Spears et Vanessa Hudgens assument parfaitement leur passion pour les extensions capillaires.
    © Getty Images

    Les stars et leurs extensions capillaires

    Comme les cheveux longs et volumineux sont synonymes de féminité, de nombreuses stars privilégient ce look, surtout quand il s’agit d’arpenter le tapis rouge. Un nouveau rôle au cinéma peut aussi leur offrir l’occasion de tester les extensions capillaires. Des stars aussi célèbres que Britney Spears et Vanessa Hudgens recourent volontiers à cette technique pour changer d’image et de style.

    Il faut aussi savoir que les extensions ont besoin d’être entretenues et repositionnées régulièrement. En effet, quand les cheveux repoussent, les points de soudure deviennent visibles. En général, les extensions durent six à huit mois. Evidemment, cela ne concerne pas les extensions à clip qui se posent et se retirent à volonté.

  • Conseils d’entretien pour les extensions capillaires

    Après la pose d’extensions, attendez 24 heures avant de faire un shampooing, d’appliquer un soin ou de coiffer vos cheveux.

    Ne vous lavez pas les cheveux la tête en bas, au risque d’exercer trop de tension sur les points de soudure.

    Deux à trois fois par jour, brossez vos cheveux des racines jusqu’aux pointes. Utilisez une brosse spéciale extensions munie de poils de différentes longueurs.

    Pour éviter les nœuds, n’allez jamais vous coucher avec les cheveux mouillés ou humides. On vous conseille plutôt de dormir avec les cheveux tressés.