Tendances

Cheveux gris : l’argent fait enfin le bonheur !

Les cheveux gris de Jamie Lee Curtis
Des cheveux gris, ça peut être très beau. Avec ses petites mèches argentées, l’actrice Jamie Lee Curtis ("Un Poisson Nommé Wanda") ose le dégradé irrégulier et ultra-court.
© FilmMagic

Quand vos cheveux perdent progressivement la couleur de leur jeunesse et commencent à blanchir, pas de quoi dramatiser ! Les hommes savent depuis longtemps que leurs tempes grisonnantes les rendent encore plus séduisants. Aujourd’hui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à porter leurs cheveux gris tête haute. Notre galerie photo de stars le prouve : les cheveux argentés peuvent être magnifiques… à condition d’avoir une coiffure adaptée et les bons réflexes soin pour cheveux gris.

  • Avant, les cheveux gris n’étaient qu’un désagréable symptôme du vieillissement. Cette époque est aujourd’hui révolue ! Partout dans le monde, les femmes apprennent à aimer et à prendre soin de leurs cheveux gris. Après tout, que serait Judy Dench, qui joue "M" dans de nombreux James Bond, sans ses cheveux gris ? Eveline Hall (née en 1945), l’une des top-modèles les plus célèbres d’Allemagne, aurait-elle défilé pour Michael Michalsky sans ses cheveux gris ? Sa chevelure argentée a fait d'elle l'une des élites de la Fashion Week. Et que dire des sex symbols masculins ? Les hommes savent combien leurs crinières couleur acier plaisent aux femmes. George Clooney serait-il aussi sexy et charismatique sans ses cheveux poivre et sel ?

  • Cheveux gris : sortez de l’ordinaire !

    La tendance du gris naturel n’est pas l’apanage des célébrités ! Même en dehors des tapis rouges, de plus en plus de femmes et d'hommes affichent fièrement leurs mèches argentées au lieu de les cacher.

    Bien sûr, le but n’est pas de paraître plus âgé. Quand vos cheveux blanchissent, vous devez accorder plus d’attention à votre coiffure et à certains détails.

    Comme les cheveux gris peuvent être pris pour un signe de laisser-aller, vous devez régulièrement entretenir votre coupe. Si vous voulez rester chic et élégante, rendez vous chez le coiffeur toutes les quatre à six semaines. Coupe branchée extravagante ou coiffure classique intemporelle, à vous de choisir. En règle générale, le dégradé peut dynamiser un look, tandis que le carré le rendra plus élégant. Avec l’âge, le cheveu se fait rare. C'est pourquoi la plupart des personnes ayant les cheveux gris optent pour des coupes courtes et modernes.

    Notre galerie photo vous présente les plus belles stars aux cheveux gris et les coiffures particulièrement flatteuses pour cette couleur.

  • Cheveux gris : ces stars adorent leurs mèches argentées

  • Comment prendre soin de vos cheveux gris

    • Vous devez prendre soin de vos cheveux gris, en effet, ils nécessitent davantage d’attention. Souvent secs et cassants, ils s’abîment et deviennent ternes. A partir de la quarantaine, privilégiez les shampooings et les soins anti-âge. Ces produits spécifiques gainent les cheveux gris d'un film ultra-fin composé de polymères, de céramides et de protéines qui les protège et augmente leurs reflets. Les sprays sans rinçage optimisent encore l’action de ces soins. Sur cheveux lavés, vaporisez le traitement, répartissez-le au peigne, puis coiffez-vous comme d’habitude. Le résultat ? Des cheveux gris en meilleure santé !
    • En cas de chute de cheveux, notre hantise quand on prend de l’âge, utilisez des lotions spéciales pour le cuir chevelu. Elles contiennent des ingrédients stimulants, comme la caféine, qui préviennent la chute de cheveux en dynamisant les racines.
    • Une alimentation équilibrée a aussi des effets positifs sur la santé et la pousse des cheveux. Optez pour les aliments riches en biotine (ou vitamine H), en zinc, en fer, en vitamines A, B2 et B6, ainsi qu’en acide folique.