Schwarzkopf Professional
Tendances

Des plumes dans vos cheveux : une tendance coiffure qui donne des ailes !

Tendance coiffure : des plumes dans vos cheveux
L’actrice Drew Barrymore et la pop star Ke$ha raffolent des plumes dans les cheveux, la tendance coiffure la plus hot du moment.
© WireImage / Getty Images

Parer sa coiffure de plumes exotiques, un fashion faux pas ? Plus maintenant ! Depuis cet été, la mode est aux plumes romantiques dans les cheveux. Nous, on l’adore. Les plumes accessoirisent parfaitement nos looks hippie préférés, mais surtout, cette tendance coiffure toute simple se personnalise facilement à la maison, au gré de notre imagination.

  • Chevelure ornée de plumes chez Gucci
    Cet été, les mannequins du défilé Gucci arboraient des plumes dans leurs cheveux, une idée du coiffeur Luigi Murenu.
    © Gamma-Rapho via Getty Images

    "Des coupes sublimes ! Des tissus inimitables !"… Au défilé Gucci Automne/Hiver 2011-2012 de la Fashion Week de Milan, les journalistes de mode internationaux ne tarissaient pas d’éloges sur le travail de Frida Giannini. A 39 ans, la styliste de la griffe italienne s’était encore surpassée. Le même jour, une autre star de la mode et du glamour a pourtant réussi à créer le buzz : Luigi Murenu, le célèbre coiffeur de Gucci, a fait défiler les mannequins avec des queues-de-cheval classiques parées de plumes colorées. Le tonnerre d’applaudissements suscité par cette nouvelle tendance coiffure résonne encore dans le monde entier !

  • Depuis cette semaine milanaise, nos coiffures affichent leur plus beau plumage. Rien d’étonnant à ce que cette mode ait pris : les plumes, c’est l’accessoire idéal pour le look hippie du moment, avec ses robes maxi, ses chapeaux à larges bords et ses crinières ondulantes. Pas besoin d’être une experte pour s’approprier cette tendance coiffure, accessible même aux petits budgets. Alors foncez dans votre boutique de loisirs créatifs, vous y trouverez un large choix de plumes aux nuances variées. Si votre style le permet, optez pour des couleurs vives et flamboyantes qui contrastent avec votre couleur de cheveux. Plus discrets, le noir, le blanc et le brun conviennent aux looks plus nature. La seule règle à respecter, c’est de n’en respecter aucune : avec les plumes, tout est permis !

    Les divas du grand écran et les starlettes raffolent de cette tendance       coiffure ! Inspirez-vous de notre sélection des plus beaux plumages repérés sur les tapis rouges.

  • Plumes dans les cheveux : les stars raffolent de cette tendance coiffure !

    Plumes dans les cheveux : Selena Gomez

    © FilmMagic  

    Selena Gomez

    Selena Gomez ne pourrait pas être plus chou ! La petite amie de l’idole des ados Justin Bieber affiche son plus beau sourire et ses bijoux de cheveux les plus étonnants. Les plumes ont été ingénieusement tressées dans ses mèches brunes et ornées de strass étincelants. Conseil : un peu de mousse coiffante empêchera les plumes de glisser. Vous n’en avez pas ? De la laque fera l’affaire.

    Plumes dans les cheveux : Ke$ha

    © Getty Images  

    Ke$ha

    La chanteuse Ke$ha est réputée pour ses looks insolites, comme le prouve le maquillage doré ultra-créatif qu’elle arborait au festival Wango Tango à Los Angeles. Fixées sans chichis dans sa crinière blonde, les plumes brun doré apportent un vrai plus à la coiffure, sans détourner l’attention de son make-up si artistique. Conseil : pour une coiffure tendance et encore plus hippie, ajoutez de petites pierres dorées dans vos cheveux.

    Plumes dans les cheveux : Heidi Klum

    © FilmMagic  

    Heidi Klum

    Maman de quatre enfants, animatrice TV à succès, créatrice de mode et star d’Internet… mais comment fait-elle ? En dépit d’un planning surchargé, Heidi Klum, 38 ans, est toujours radieuse devant les photographes. Ici, d’adorables plumes animent ses cheveux blonds foncés de nuances subtiles. Avec un tel look, misez sur la discrétion côté accessoires. Autrement, c’est la surcharge déco assurée. Heidi a trouvé le juste équilibre.

    Plumes dans les cheveux : Dana Schweiger

    © Getty Images  

    Dana Schweiger

    L’ex-femme de l'acteur Til Schweiger a elle aussi adopté cette nouvelle tendance coiffure ! Cette grosse barrette ornée de plumes lui donne l’élégance d’une vraie lady. Conseil : avec un accessoire aussi voyant, jouez la sobriété.

    Plumes dans les cheveux : Annabella Avery Thorne

    © WireImage  

    Annabella Avery Thorne

    L’actrice américaine Annabella "Bella" Avery Thorne incarne deux tendances : la chevelure rousse d’elfe aux boucles ondulantes, et les plumes coordonnées à rayures blanches et brunes. Les reflets or de son ombre à paupières ajoutent au romantisme du look. Une véritable héroïne de conte de fées !

  • Liens

    La marque suisse de bijoux "Adam&Eve Jewelry" travaille exclusivement avec des matières naturelles. Feuilles et plumes font déjà partie de leurs sublimes parures, mais ce bijoutier propose aussi de fantastiques plumes pour cheveux >> adamandeve.ch

    La bloggeuse Lady Flashback vous présente les looks hippie et les coiffures les plus tendance repérés lors des festivals de cet été >> ladyflashback.com