Schwarzkopf Professional
Tendances

Coiffures au gel : la tendance cheveux 2.0

Aujourd’hui, le gel coiffant offre des possibilités sans précédent pour réussir toutes sortes de coiffures, sur cheveux courts comme sur cheveux longs. Nous vous présentons des looks de stars tendance à recréer chez vous, avec des conseils pour cibler l’application du gel.

  • Depuis les années 1990, nous avions presque banni le gel de nos produits capillaires. Il faut dire qu’il nous faisait peur. Le gel nous rappelait surtout les pics et les cheveux gluants de créatures tout droit sorties du monde des ténèbres ! Ces dernières saisons, il bénéficie pourtant d’un retour en grâce sur les podiums. Les coiffures sexy repérées au défilé Eté 2012 de Giambattista Valli fusionnent l'effet mouillé et le look de plage à grand renfort de gel. Le gel s'applique au niveau des racines, puis les cheveux sont plaqués vers l’arrière, tandis que le reste de la chevelure retombe naturellement sur les épaules avec de belles ondulations souples. Les stars comme Karolina Kurkova et Evan Rachel Wood ont déjà adopté les nouvelles coiffures au gel.

  • Utilisation créative du gel chez Giambattista Valli
    Ce mannequin semble avoir plongé dans la mer avant de passer ses doigts dans ses cheveux. Ce look est signé Giambattista Valli.
    © AFP/Getty Images

    Les nouveaux gels coiffants permettent d’inventer des coiffures d’une variété sans précédent. Contrairement à avant, il est désormais possible de créer des looks lisses et élégants, des boucles glamour, des coiffures ébouriffées ou, au contraire, très sophistiquées. Coupe courte ou cheveux longs, un vent de changement souffle sur nos têtes ! La touche d’aujourd’hui : le gel s’applique uniquement sur une partie des cheveux.

    La composition des gels a aussi beaucoup évolué ces dernières années. Outre le gel coiffant classique et le gel effet mouillé, il existe aujourd’hui des formules cire-gel au contenu plus élevé en huile. Une solution idéale si vous appréciez le look décoiffé du moment. Comme les nouvelles coiffures au gel sont très glamour, nous vous conseillons de les réserver aux grands soirs. Dans notre galerie photos, découvrez comment les stars utilisent le gel. Que vos cheveux soient courts ou longs, nos conseils vous aideront à trouver le bon look.

  • Les plus belles coiffures au gel des stars

    Evan Rachel Wood et ses faux crans au gel

    © Getty Images  

    Evan Rachel Wood

    Evan Rachel Wood utilise du gel coiffant pour recréer le glamour des faux crans. Parfaite sur cheveux courts, cette coiffure fonctionne aussi sur cheveux longs, surtout si vous les attachez en banane à l'arrière de votre tête. Pour ces deux versions, l’ondulation généreuse au niveau du front nécessite d'avoir une mèche arrivant au moins à hauteur des oreilles.

    Mode d’emploi : répartissez une noisette de gel sur les mèches du dessus et des côtés. Avec un peigne à dents larges, faites une raie basse sur le côté, puis ramenez les cheveux derrière l’oreille. Modelez la mèche du front en formant une ondulation avec vos doigts, puis fixez vos cheveux avec des barrettes. Important : une fois le gel appliqué, agissez rapidement, sinon il durcira avant que vous puissiez faire les faux crans. Attendez le séchage complet du gel, puis retirez les barrettes avec précaution.

    Karolina Kurkova et sa queue-de-cheval au gel

    © Getty Images  

    Karolina Kurkova

    La queue-de-cheval de Karolina Kurkova est très osée. Pour réinventer ce grand classique de la coiffure, disciplinez vos cheveux à la racine avec du gel et créez un effet mouillé.

    Mode d’emploi : frottez une noisette de gel effet mouillé entre vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux, des racines jusqu’à hauteur du menton. Plaquez vos cheveux vers l’arrière avec un peigne à dents larges, puis attachez-les en queue-de-cheval mi-haute. Retirez une fine mèche de la queue-de-cheval, enroulez-la autour de l’élastique et fixez avec une épingle à chignon.

    Miley Cyrus et son chignon ébouriffé au gel

    © FilmMagic  

    Miley Cyrus

    Le chignon ébouriffé de Miley Cyrus démontre que le gel peut permettre de créer une variété infinie de coiffures. Ici, le look est structuré avec une cire-gel qui contient plus d’huile que les gels standards. Elle n’offre pas le même pouvoir de fixation, mais elle est plus souple à travailler. Pour cette coiffure, vous devez avoir une frange longue et des cheveux arrivant sous les épaules.

    Mode d’emploi : crêpez légèrement vos cheveux et attachez-les en queue-de-cheval mi-haute. Pour l’instant, ne touchez pas à la frange. Frottez un peu de cire-gel entre vos doigts, puis passez-les délicatement sur une fine mèche préalablement extraite de la queue-de-cheval. Entortillez la mèche de cheveux plusieurs fois sur son axe, enroulez-la autour de l’élastique et fixez avec des épingles à chignon. Procédez de même avec plusieurs autres mèches. Enfin, appliquez un peu de cire-gel sur les mèches de la frange, puis ramenez-les négligemment vers l’arrière avec vos doigts.

    Jessica Stroup et ses pointes modelées au gel

    © Getty Images  

    Jessica Stroup

    La grande classe ! L'actrice Jessica Stroup booste le volume de ses cheveux au niveau des racines et réserve le gel aux pointes de quelques mèches seulement.

    Mode d’emploi : sur cheveux lavés et délicatement épongés, appliquez de la mousse volumatrice. Continuez à travailler la mousse en ébouriffant vos cheveux sous l’action du sèche-cheveux. Modelez quelques mèches du dessus avec un soupçon de gel coiffant, puis ramenez les cheveux derrière les oreilles de chaque côté.

  • Liens

    Le look de plage chez Giambattista Valli >> marieclaire.fr

    La version Chanel du look effet mouillé pour l’été 2012 >> style.com

  • Les produits coiffants adaptés