Schwarzkopf Professional
Tendances

Frange longue : la tendance « gringe »

Frange longue
La « gringe » en version française : la top-modèle Caroline de Maigret maîtrise l’art de la frange longue.
© Getty Images

Découvrez la « gringe » : les stars, les top-modèles et les bloggeuses ne jurent plus que par la frange ultra longue ! Qu’elle soit le résultat d’une coupe ou de la pousse naturelle des cheveux, c’est la grande tendance du moment ! On vous explique qui peut porter la « gringe », comment la coiffer et avec quelle coupe l’associer.

Avoir une frange ou pas, telle est la question. Nous avons la réponse : adoptez la « gringe » !

  • Le terme « gringe » est une contraction de l’anglais pour « grown out fringe »
    (littéralement « frange qui a repoussé »).
    Signes distinctifs : des mèches effilées qui arrivent au moins à hauteur des sourcils

  • Avec la « gringe », vous serez sûre d’être tendance cette saison. Nous ne sommes pas les seules à craquer pour cette frange ultra longue : c’est aussi le cas des femmes les plus stylées du monde, à l’instar de la top-modèle française Caroline de Maigret. Cette égérie Chanel a forgé son look en s’inspirant de sa passion pour les Rolling Stones et du style cool et séduisant de Jane Birkin, elle-même une icône de la mode réputée pour sa sublime frange longue. Caroline de Maigret en a aussi fait l’une de ses signatures en lui ajoutant sa touche toute personnelle : un look « fouillis » à la française qui booste ses cheveux longs et sa frange XXL.

  • Frange longue : à qui convient la « gringe » ?

    La « gringe » flatte vraiment les traits et convient à presque toutes les formes de visage. Cette frange longue est idéale sur les femmes au visage rond car les mèches qui recouvrent le front créent l’illusion d’un visage plus étroit. Elle a aussi le don d’adoucir les visages carrés. Quant aux visages ovales, tout leur va. Cerise sur le gâteau : une frange qui s’arrête à hauteur des sourcils met les yeux en valeur et donne plus d’intensité au regard.

  • Frange longue : avec quelles coiffures la porter ?

  • Frange longue : avec quelles coiffures la porter ?
    Rideau ! Miroslava Duma associe « gringe » et cheveux lisses.
    © Getty Images

    Si la frange longue est souvent portée avec des looks « fouillis » et décoiffés, elle crée la surprise quand on joue la carte du contraste avec les cheveux lisses. La bloggeuse mode Miroslava Duma l’a parfaitement compris et n’hésite pas à décliner sa « gringe » en version sleek.

    Conseil coiffure : ouvrez la frange au centre et dégagez-la de chaque côté du visage pour donner plus d’ouverture, de fraîcheur et de féminité au look. Appliquez un soupçon d’huile coiffante sur les pointes de la frange et des longueurs pour apporter une touche de brillance.

  • La frange longue de Carlson Young
    On adore la frange longue de Carlson Young avec sa queue de cheval décoiffée.
    © Getty Images

    Cette frange ultra longue est parfaite pour réveiller la queue de cheval classique avec un détail ultra tendance. L’actrice Carlson Young montre l’exemple en associant « gringe » décoiffée, raie au milieu et queue de cheval basse desserrée.

    Conseil coiffure : laissez quelques mèches plus longues s’échapper sur les côtés pour créer un look rétro sexy à la Brigitte Bardot.

  • Tendance coiffure : le dégradé sauvage

  • Tendance coiffure : le dégradé sauvage
    L’icône du streetstyle Veronika Heilbrunner associe son dégradé effilé avec une coloration « ombré hair ».
    © Getty Images

    Vous avez craqué pour la frange XXL et aimeriez lui donner un peu plus de swag ? Associez-la avec LA coupe de la saison : le dégradé sauvage ! De nombreuses It-girls ont déjà adopté ce dégradé effilé à frange longue. L’égérie du streetstyle Veronika Heilbrunner en a même fait sa coiffure signature depuis un certain temps. Elle assume parfaitement sa crinière « saut du lit » ultra tendance et casse le style en l’associant avec des vêtements de créateurs. Autre avantage de cette coiffure à succès : elle est aussi très facile à vivre – ébouriffez vos cheveux au saut du lit… vous êtes prête !

  • Adoptez le look : le dégradé sauvage se coupe avec une lame de rasoir pour obtenir un effet ultra effilé.

  • Pour reproduire cette coiffure :