Schwarzkopf Professional
Tendances

Coiffure tendance : le demi-chignon

Le demi-chignon
Au top des tendances : l’actrice australienne Margot Robbie couronne sa coiffure d’un demi-chignon.
© Getty Images

Stars, top-modèles ou bloggeuses, celles qui lancent les coiffures tendance sont rarement dans la demi-mesure… sauf quand il s’agit de la dernière mode : le demi-chignon, ou la variante ultra light de ce grand classique de la coiffure. Ici, les cheveux restent lâchés, seules les mèches du dessus sont attachées en chignon. Facile à faire, pratique et branchée, voilà une coiffure parfaite qui se crée en cinq minutes et tient la route toute la journée. On vous présente les meilleurs looks avec demi-chignon.

Le chignon, grand chouchou de toujours, aurait-il de la concurrence ? En fait, il s’agit plutôt d’une petite mise à jour. Celles qui font et défont les tendances ne jurent plus que par le demi-chignon : une raison suffisante pour affirmer qu’on le retrouvera bientôt au sommet de toutes les têtes.

Les stars d’Hollywood se sont déjà appropriées cette coiffure tendance et arborent de plus en plus souvent le demi-chignon. Par exemple, l’actrice Margot Robbie (photo en haut) opte pour un chignon décoiffé et brillant qui fait merveille avec son look de garçonne cool et sa chemise à col blanc. Vous vous demandez comment créer facilement ce "It-chignon" ? Suivez le guide !

  • Mode d’emploi étape par étape pour créer un demi-chignon :

    1. Isolez un quart des mèches du dessus en les fixant avec une pince.
    2. Sur le reste des cheveux, appliquez un peu de poudre volumatrice pour créer un look décoiffé mais maîtrisé. En alternative, étirez vos cheveux mèche à mèche sur un fer à friser de large diamètre pour onduler les cheveux avec maîtrise.
    3. Libérez les mèches précédemment isolées et appliquez de la crème coiffante (spéciale brillance). Peignez les mèches vers le haut, puis vers l’arrière.
    4. Faites un chignon avec ces mèches et fixez avec des épingles invisibles.
    5. En finition, appliquez un peu de laque haute brillance pour prolonger la tenue de la coiffure. Vous êtes prête !
  • Le demi-chignon : Kate Mara

  • L’actrice Kate Mara
    L’actrice Kate Mara porte le demi-chignon avec la raie au milieu.
    © Getty Images

    Kate Mara prouve que le demi-chignon peut jouer des rôles différents sans respecter les règles classiques de la coiffure. L’actrice le porte avec une raie au milieu sur un carré mi-long ondulé. Une version élégante de cette coiffure tendance très décontractée.

    Conseil coiffure : placez le demi-chignon légèrement plus en arrière pour mettre en valeur la raie au milieu.

  • Le demi-chignon : la version hippie

  • Le demi-chignon : la version hippie
    De gauche à droite : style décoiffé, carré mi-long avec frange et look sleek chic – les festivalières ont imposé le demi-chignon comme un must de la coiffure.
    © Getty Images

    Décontracté, facile à vivre et ultra tendance ! Le demi-chignon s’avère le grand gagnant parmi les coiffures repérées dans les festivals. Écouter de la musique en plein air avec des cheveux lâchés couronnés d’un joli chignon… que demander de plus ? La coiffure tendance se crée en un tour de main, mais n’en suscite pas moins l’admiration. Même les adeptes de la frange ont adopté le demi-chignon pour un look absolument adorable !

    Conseil coiffure : rassemblez les mèches du dessus, nouez-les en chignon, et voilà !