Schwarzkopf Professional
Tendances

Tendance coiffure : le carré ondulé

Le carré ondulé
Vanessa Hudgens a adopté le carré ondulé, la nouvelle tendance coiffure.
© Getty Images

Frais, tendance, chic : on craque complètement sur LA coiffure de la saison ! Contraction des termes anglais "wavy" et "bob", le "wob" est un carré ondulé repéré sur les têtes de Vanessa Hudgens et Jennifer Lawrence, entre autres. Découvrez comment les stars personnalisent et réinventent leur "wob" chacune à leur façon. Vous verrez, c’est un vrai jeu d’enfant.

Cette nouvelle coupe de cheveux fait souffler un vent de nouveauté sur une coupe plus que classique : les stars et les coiffeurs ne jurent plus que par le "wob" ! Vous vous demandez pourquoi cette nouvelle tendance suscite autant d’enthousiasme ? Parce que le carré ondulé est particulièrement facile à vivre ! En fait, le "wob" vous libère des règles trop strictes, prouvant que les crinières ondulées peuvent être à la fois élégantes et tendance.

Dans notre galerie photos, Jennifer Lawrence, Ashley Benson et d’autres célébrités vous donnent un aperçu du charme irrésistible du "wob". 

  • Galerie photos : le carré ondulé

    Le "wob" court classique : Jennifer Lawrence

    © Getty Images  

    Le "wob" court classique : Jennifer Lawrence

    Jennifer Lawrence n’est pas qu’une héroïne du grand écran : on admire aussi la star d’Hollywood pour ses coiffures et ses changements de longueur de cheveux. D’une coupe courte éblouissante à une longue crinière brune, l’actrice s’est essayée à toutes les tendances, parfois même avec une longueur d’avance, comme le prouve le carré ondulé qu’elle arborait dès 2014. Cette coupe magnifique revient au cœur des tendances actuelles avec la même coiffure : une longueur au menton avec raie au milieu, des mèches effilées et des ondulations régulières ultra souples. Le "wob" à la Jennifer Lawrence fait ressortir la féminité des traits. Ce carré ondulé décontracté se porte aussi facilement avec un look glamour ou bohème, un pull et un jean slim, ou encore un chemisier et une jupe-culotte. A votre tour d’oser le "wob" !

    Le "wob" mi-long : Ashley Benson

    © Getty Images  

    Le "wob" mi-long : Ashley Benson

    L’actrice Ashley Benson est aussi un vrai caméléon de la coiffure, du moins en termes de longueur et de coiffage puisque côté couleur, elle reste fidèle à ses cheveux blonds. Toujours enthousiaste en matière d’expérimentation capillaire, rien d’étonnant à ce qu’elle ait adopté le carré ondulé. La star de la série "Pretty Little Liars" s’approprie le "wob" avec une autre longueur : les pointes ondulées arrivent au niveau des clavicules, sans frange mais avec des mèches qui s’arrêtent au niveau du menton, comme sur un dégradé. Le détail qui fait toute la différence ? Les ondulations ne commencent qu’à hauteur des sourcils : l’idéal pour mettre en valeur les racines plus foncées (ultra tendance !).

    Le faux "wob" : Haley Bennett

    © Getty Images  

    Le faux "wob" : Haley Bennett

    Vous tenez à garder les cheveux longs ? Aucun problème, vous pouvez tester la tendance "wob" même sans passer par la case ciseaux. Il suffit de créer un faux carré avec une petite raie sur le côté et des ondulations douces à la Haley Bennett, un look typiquement hollywoodien ! Pour réussir votre faux "wob", vos cheveux doivent vous arriver au moins aux épaules. Faites une raie sur le côté et ondulez vos cheveux mèche à mèche avec un fer à friser de large diamètre. Ensuite, nouez vos cheveux en queue de cheval basse dans la nuque, faites glisser l’élastique en direction des pointes, puis repliez les cheveux vers l’intérieur pour obtenir un faux carré ondulé arrivant au menton. Fixez avec des barrettes invisibles… vous êtes prête !

    Le "wob" balayé sur un côté : Julianne Hough

    © Getty Images  

    Le "wob" balayé sur un côté : Julianne Hough

    Depuis qu’elle a dit adieu à sa coupe pixie, Julianne Hough a prouvé qu’elle savait comment sublimer une longueur de transition. L’actrice relève le pari avec son "wob" ultra tendance. Grâce aux ondulations, les mèches de différentes longueurs passent inaperçues tout en créant plus de volume et un look plus stylé.

    Conseil coiffure : faites une raie irrégulière en forme de zigzag sur un côté, puis balayez les cheveux du côté opposé. Du côté de la raie, ramenez les cheveux derrière l’oreille et fixez les pointes dans la nuque ! L’effet est sensationnel sur tous les carrés mi-longs. Un look parfait pour mettre vos bijoux en valeur (boucles d’oreilles, colliers). 

    Le "wob" avec coloration "sombré" : Ashley Greene

    © Getty Images  

    Le "wob" avec coloration "sombré" : Ashley Greene

     

    La coupe au carré et le "wob" appartiennent à la même famille, tout comme la tendance "ombré hair" et la coloration "sombré", très demandée en ce moment (autant que le carré ondulé !). Ici, la transition entre les couleurs est beaucoup plus naturelle et plus douce que sur un look bicolore classique. L’actrice Ashley Greene de la saga "Twillight" l’adopte régulièrement, avec des pointes plus claires que les racines. Elle porte la version longue du "wob" arrivant juste au-dessus des épaules. L’effet "sombré" procure encore plus de profondeur, de mouvement et d’élégance à son carré ondulé.

     

  • Le carré ondulé : décryptage de la nouvelle tendance

    La coiffure de star de Vanessa Hudgens (photo en haut) fait passer un message très clair : je suis belle, je suis forte et j’ai envie de m’amuser ! Avec cette transition en deux actes – coupe et ondulation des cheveux – la belle actrice a réussi à se débarrasser de l’image d’éternelle ado qui lui collait à la peau depuis "Highschool Musical". C’est aujourd’hui une vraie femme, alors qu’on le sache ! Le "wob" est tout simplement classe et stylé, mais également polyvalent : le côté flou autorise de nombreuses variantes, des boucles bien rondes aux ondulations à peine visibles. Vous l’aurez compris, le carré ondulé possède de nombreux atouts !

  • Avantages du carré ondulé

    – Flatte quasiment toutes les formes de visage
    – Convient à toutes les structures de cheveux
    – Permet de créer différents looks
    – Demande peu d’efforts de coiffage