Schwarzkopf Professional
Tendances

Coiffures pour homme 2015 : les tendances de Milan

Les coiffures tendance 2015 pour homme
La raie sur le côté va s’imposer parmi les tendances coiffure pour homme en 2015.
© Getty Images

Les tendances de la coiffure masculine 2015 sont intemporelles, dynamiques et polyvalentes, comme on a pu le constater fin juin aux défilés de Milano Moda Uomo. Tour d’horizon des nouveaux looks préférés de ces messieurs.

  • Les créateurs de mode ont fait défiler leurs mannequins avec des coiffures audacieuses mais néanmoins adultes pour diffuser le message de la saison 2015 : « Les hommes redeviennent des garçons et les garçons deviennent des hommes ! » Style sport sophistiqué et élégance décontractée s’imposent comme les éléments clés des tendances coiffure pour homme en 2015.

  • Tendances coiffure pour homme 2015 : tout est dans l’accessoire

  • Tendances coiffure pour homme 2015 : tout est dans l’accessoire
    Lunettes de soleil et chapeaux de pêche figurent parmi les accessoires incontournables de la saison 2015.
    © Getty Images

    Les hommes peuvent se mettre en quête de leurs accessoires préférés : des lunettes de soleil tendance comme celles repérées au défilé Tom Rebl (à gauche) transformeront n’importe quel garnement en gentleman moderne. Quant au chapeau de pêche traditionnel, tel celui porté par les mannequins du défilé Andrea, il apporte une petite touche d’insouciance enfantine. Ces accessoires laissent carte blanche aux hommes dans le choix de leur coiffure.

  • Tendances coiffure pour homme 2015 : la barbe virile

  • Tendances coiffure pour homme 2015 : la barbe virile
    La barbe dans tous ses états reste un must pour la saison 2015.
    © Getty Images

    Si la barbe de trois jours reste indémodable, cette tendance passe désormais à la vitesse supérieure : en 2015, la barbe bien fournie ou la moustache toute fine rendent hommage à la virilité. Pour l’accompagner, choisissez une élégante coiffure au gel qui créera du contraste et un effet d’ensemble impressionnant.

  • Découvrez d’autres tendances coiffure pour homme 2015 dans notre galerie photos.

  • Tendances coiffure pour homme 2015

    Tendances coiffure pour homme 2015 : la raie sur le côté

    © Getty Images  

    Tendances coiffure pour homme 2015 : la raie sur le côté

    La raie sur le côté confère à l’homme une attitude moderne, comme dans les années 60. Ce look peut se porter mat pour un effet rétro cool, ou brillant dans un style plus classique pour rayonner du charme de l’aristocratie.

    Mode d'emploi : le peigne reste l’outil idéal pour créer ce look. Répartissez du gel dans vos cheveux, puis utilisez un peigne pour tracer une raie parfaitement droite sur le côté. Prolongez la tenue de la coiffure avec un soupçon de spray coiffant.

     

    Tendances coiffure pour homme 2015 : les cheveux longs

    © Getty Images  

    Tendances coiffure pour homme 2015 : les cheveux longs

    Grâce à Jared Leto, les hommes osent à nouveau les cheveux longs. Cette coiffure qui revient au cœur des tendances en 2015 se porte de préférence à hauteur des épaules avec une raie au milieu. Elle dégage une attitude à la fois cool et rebelle. Ce look exige une chevelure saine et épaisse, déconseillé aux cheveux fins ou tempes dégarnies.

    Mode d'emploi : faites une raie au milieu bien droite et appliquez un peu de cire matifiante sur les longueurs. C’est tout !

    Tendances coiffure pour homme 2015 : le gel

    © Getty Images  

    Tendances coiffure pour homme 2015 : le gel

    En 2015, les tendances coiffure font aussi la part belle au gel. Outre la variante classique qui consiste à plaquer les cheveux vers l’arrière avec un peigne, la coiffure au gel version 2015 autorise aussi les mèches ramenées sur le visage.

    Mode d'emploi : humidifiez légèrement vos cheveux, puis faites une raie au milieu ou ramenez quelques mèches de cheveux sur le front à l’aide d’un peigne. Quelle que soit la variante choisie, répartissez le gel au peigne. Une fois le look en place, laissez-le sécher à l’air libre.

    Tendances coiffure pour homme 2015 : le head band

    © Getty Images  

    Tendances coiffure pour homme 2015 : le head band

    Les hommes ont à nouveau droit au head band, cet accessoire très pratique qui avait momentanément disparu. Alors qu’on ne le voyait plus qu’à l’occasion sur quelques footballeurs, il fait aujourd’hui son grand retour sur les têtes de ces messieurs.

    Tendances coiffure pour homme 2015 : le blond platine

    © Getty Images  

    Tendances coiffure pour homme 2015 : le blond platine

    Le blond platine, grande tendance 2014 chez la femme, s’invite dans les coiffures pour homme en 2015. Ce look fonctionne mieux avec une coiffure décontractée. Une coupe effilée et structurée mettra particulièrement en valeur cette couleur ultra claire.

    Tendances coiffure pour homme 2015 : les coiffures à frange

       

    Tendances coiffure pour homme 2015 : les coiffures à frange

    La nouvelle tendance aux coiffures à frange joue sur le charme de la jeunesse. Bonne nouvelle : ce style va quasiment à tout le monde. Du look ébouriffé à la coupe ultra précise, tout est permis. Ce type de coiffure dégage quelque chose de sage et de timide, avec un charme qui opère à tous les coups. Un look idéal avec un col roulé ou un col montant.

    Mode d'emploi : mettez la frange en forme à l'aide du peigne, puis appliquez un produit matifiant avec les doigts (par exemple de la cire matifiante).