Schwarzkopf Professional
Tendances

Les meilleures coiffures pour homme du Milano Moda Uomo 2016

Milano Moda Uomo 2016
Look « fouillis » à frange ou cheveux ultra courts, les nouvelles tendances coiffure pour homme se révèlent aux défilés de Milano Moda Uomo.
© Getty Images

Milano Moda Uomo, la semaine milanaise de la mode pour homme, livre un aperçu des futures tendances du vestiaire masculin, mais aussi des nouvelles coiffures ! Cheveux courts ou longs, looks décontractés ou précis, les coiffures repérées dans la capitale de la mode italienne ouvrent des perspectives absolument inédites. Tour d’horizon des nouvelles tendances.

Que porteront les hommes l’année prochaine ? Les défilés masculins de Milan fournissent un premier élément de réponse, car les plus grandes Maisons de mode y ont présenté leurs collections Printemps/Eté 2017. Par exemple, le duo de créateurs Dolce & Gabbana s’inspire clairement du monde de la musique : vestes, pulls et shorts sont imprimés de motifs de clés musicales et d’instruments de jazz. La créatrice Miuccia Prada frappe fort aussi, mais sur une note entièrement différente : l’homme de demain, elle l’imagine plutôt dans un sportswear high-tech en nylon porté avec des sandales de randonnée. Du côté des accessoires, les marques jouent la démesure, notamment Ferragamo avec ses sacs à dos XXL. La mode pour homme voit tout en grand ! Est-ce que ce principe s’applique aussi aux coiffures ?

  • Galerie photos : Notre top 5 des coiffures pour homme les plus tendance

    Coiffures pour homme : Emporio Armani

    © Getty Images  

    Coiffures pour homme : Emporio Armani

    Si la raie sur le côté fait depuis longtemps partie des classiques de la coiffure, elle a prouvé aux défilés de Milano Moda Uomo 2016 qu’elle restait toujours d’actualité. Cette saison, les mèches du dessus sont soigneusement peignées sur le côté, ce qui explique pourquoi ce look de gentleman s’appelle « comb over » en anglais. Cool et minimaliste, cette coiffure tendance convient à tous les styles – et se crée en deux temps trois mouvements.

    Coiffures pour homme : Etro 1

    © Getty Images  

    Coiffures pour homme : Etro 1

    Cette coupe courte est aussi chic qu’ingénieuse : on apprécie les cheveux courts parce qu’ils sont faciles à vivre (soin et coiffure prennent peu de temps), mais aussi les mèches plus longues sur le dessus qui permettent de changer de look facilement et rapidement – par exemple en appliquant un peu de mousse coiffante pour obtenir un volume XXL (comme sur la photo). Inutile de viser la perfection, bien au contraire : quelques mèches rebelles ici et là se chargent d’apporter une touche plus décontractée.

    Coiffures pour homme : Etro II

    © Getty Images  

    Coiffures pour homme : Etro II

    Un look à la Mick Jagger : les cheveux mi-longs, c’est le dernier cri en matière de coupe de cheveux pour homme, de préférence avec un dégradé prononcé pour la touche rock. Le look doit être sauvage, « fouillis » et décoiffé. Pour ressembler à une rock star, l’homme moderne se doit également d’adopter la frange, de préférence en version extra longue. Enfin, créez du mouvement dans vos cheveux avec un soupçon de cire coiffante (cire wax mat ou brillante de Taft, par exemple). Allez, en scène !

    Coiffures pour homme : Versace

    © Getty Images  

    Coiffures pour homme : Versace

    La tendance aux cheveux mi-longs se décline aussi en toute simplicité sans rien perdre de son côté cool ! Les cheveux arrivent aux épaules, sont lisses et portés lâchés sans chichis, juste avec une raie au milieu. Le détail qui fait la différence ? Les mèches de devant qui encadrent le visage sont plaquées derrière les oreilles avec de la cire coiffante (cire wax mat ou brillante de Taft, par exemple). Pour préserver le chic épuré du look, vaporisez un généreux nuage de laque en finition. La simplicité a du bon !

    Coiffures pour homme : Fendi

    © Getty Images  

    Coiffures pour homme : Fendi

    Le look « effet mouillé » n’a pas fini de faire parler de lui et revient au cœur des tendances. Idéal en été pour sa fraîcheur, il se coiffe avec une simple touche de gel et se décline dans différents styles. Vous avez l’embarras du choix, alors laissez libre cours à votre imagination ! Pour un look élégant, plaquez les cheveux vers l’arrière avec un peigne. Vous préférez la version surfeur ? Les mèches « effet mouillé » (gel « effet mouillé » de Taft par exemple) doivent être désordonnées pour donner l’impression que vous sortez tout juste des vagues.