Schwarzkopf Professional
Tendances

Les coiffures pour homme 2016

Coiffures pour homme 2016
Blond platine, cheveux ultra longs, ondulations floues : le défilé Bottega Veneta a mis les nouvelles coiffures pour homme à l’honneur.
© Getty Images

Un homme, mille possibilités. Cette année, les hommes profitent d’une marge de manœuvre sans précédent en matière de coiffure ! Cheveux courts ou longs, looks audacieux, modernes ou naturels… Avec les coupes de demain, tout est permis, sauf de s’en tenir aux vieilles conventions. On vous présente les grandes tendances coiffure 2016 au masculin.

Aujourd’hui les hommes se réinventent en permanence. Ils savent ce qu’ils veulent et tiennent à ce que leur style se reflète aussi dans leurs choix de coiffure. Les tendances 2016 semblent exaucer leurs vœux car cette année, tout est permis : différentes longueurs, de nouvelles couleurs, des mèches et même des accessoires de cheveux pour se faire remarquer. Face à l’embarras du choix, ces messieurs conservent évidemment leur pouvoir de décision. Après tout, n’est-ce pas à ça qu’on reconnaît un homme ?

Notre galerie photos vous présente les nouvelles tendances coiffure pour homme :

  • Galerie : les coiffures pour homme 2016

    Toujours plus haut

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme 2016 : Toujours plus haut

    Les cheveux courts 2.0 : les coupes courtes continuent à s’imposer cette année à travers de nouveaux looks pointus. Les mèches plus longues sur le dessus sont coiffées vers l’arrière ou redressées avec du gel ou de la cire coiffante. Sur l’arrière, les cheveux sont effilés et les pointes hérissées. Le détail qui change tout ? Un hair band ultra fin pour apporter une touche d’originalité et maintenir la coiffure bien en place !

    Le front artistique

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme 2016 : Le front artistique

    Le duvet ne se cache plus ! En 2016, les fines mèches qui bordent la naissance des cheveux ne se coiffent plus vers l’arrière mais s’imposent en première ligne au sommet du front. Le gel permet de « coller » ces cheveux ultra fins sur le front tout en leur donnant un aspect plus foncé. Pour un look encore plus extravagant, amusez-vous à créer de petites vagues ou d’autres motifs sur votre nouvelle « frange », puis attachez vos cheveux dans une queue de cheval bien serrée. 

    L’art de la nuance

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme 2016 : L’art de la nuance

    Depuis que le talentueux Jared Leto a raflé un Oscar et démocratisé l’« ombré hair » au masculin, les hommes sont de plus en plus nombreux à craquer pour les dernières tendances coloration. On voit notamment apparaître des effets de balayage sur leurs cheveux longs et mi-longs (comme au défilé John Varvatos). Ici, de fines mèches sont colorées à main levée dans des nuances plus ou moins intenses pour obtenir un résultat ultra naturel. Ce look fonctionne particulièrement bien sur une coupe droite (« blunt cut ») et la version light des ondulations « effet plage ».

    La barrette

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme 2016 : La barrette

    Les barrettes débarquent enfin sur les têtes de ces messieurs ! Quand ils préfèrent éviter la case ciseaux, cet accessoire très pratique leur permet de dompter des mèches entre deux longueurs tout en leur offrant une petite touche d’élégance. Les vrais gentlemen misent sur la subtilité en privilégiant des barrettes discrètes : ils laissent les versions à fleurs et à strass aux ladies.

    Le look chaotique

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme 2016 : Le look chaotique

     

    Sur les coupes courtes de cette année, les mèches du dessus jouent le premier rôle. Plus longues que le reste des cheveux, on peut les coiffer de nombreuses manières différentes pour profiter de multiples possibilités encore insoupçonnées. Du calme plat (cheveux plaqués vers l’arrière) au chaos total (avec un volume structuré), la nouvelle coupe courte constitue une bonne base qui convient à tous les types d’homme.

     

    La tendance "gringe"

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme 2016 : La tendance "gringe"

    On peut débattre à l’infini des avantages des cheveux courts ou longs, mais les hommes ont la chance de pouvoir réunir les deux. Si vous êtes adepte du juste milieu, cette coupe tendance est parfaite pour vous : un look de surfeur décontracté à frange longue surnommé « gringe » (pour « grown out fringe »). Comme les cheveux ne sont ni vraiment longs ni vraiment courts, cette coupe offre une grande marge de manœuvre côté coiffure, même aux partisans du moindre effort.

    La brillance

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme 2016 : La brillance

    Les looks « effet mouillé » promettent de faire encore parler d’eux. Cette année, on coiffe rapidement les cheveux vers l’arrière avec un soupçon de gel, mais sans chercher à plaquer les pointes, bien au contraire : les pointes qui rebiquent légèrement vers l’extérieur donnent à ce look linéaire une touche de jeunesse au charme irrésistible.

  • Tendance coloration 2016 : le blond glacé

  • Tendance coloration 2016 : le blond glacé
    Le feu sous la glace : le blond froid s’impose parmi les grandes tendances de la coloration pour homme.
    © Getty Images

    Le brun et le noir dominent depuis longtemps les têtes masculines, mais une nouvelle couleur donne le ton en 2016 : le blond glacé. Cette palette particulière inclut notamment le blond platine, une nuance que les hommes adoptent en ce moment pour illuminer leurs cheveux courts ou mi-longs. Par rapport aux couleurs foncées habituelles, ce look original fait souffler un vent de fraîcheur, de modernité et de jeunesse sur les coiffures masculines. C’est le moment de prouver que vous n’avez pas froid aux yeux !

  • Pour reproduire ces coiffures :