Schwarzkopf Professional
Tendances

Coiffures pour homme : les looks du moment

Coiffures pour homme : les looks du moment
L’élégance au masculin : les mannequins du défilé Craig Green rabattent leurs mèches sur le front.
© Getty Images

L’homme moderne a la parfaite maîtrise de son style ! Mèches longues sur le dessus, boucles sauvages et frange effilée, tous ces détails font fureur auprès de ces messieurs. Deux seules conditions : avoir l’esprit créatif et apporter sa touche personnelle.

En 2015-2016, l’homme s’impose comme un véritable expert en matière de style et découvre sa passion pour les coiffures élégantes avec un petit quelque chose en plus ! Aujourd’hui, les mèches du dessus ne se coiffent plus vers l’arrière ou sur les côtés, mais se rabattent sur le front jusqu’aux sourcils, comme les mannequins du défilé londonien de Craig Green (voir photo en haut).

Notre galerie photos vous présente les autres looks plébiscités par les hommes en ce moment.

  • Galerie : les coiffures pour homme du moment

    Les cheveux bouclés

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme du moment : les cheveux bouclés

    Le créateur de mode James Long possède un talent indéniable pour sublimer l’allure de ces messieurs. Son goût très sûr se reflète aussi dans ses choix de coiffure, comme le prouve ces cheveux bouclés très tendance. Touche décontractée : les boucles sauvages retombent nonchalamment sur le visage pour un air canaille plein de charme !

     

    Les cheveux roux

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme du moment : les cheveux roux

    Tout feu, tout flamme : la popularité du prince Harry a considérablement aidé les roux à se débarrasser de leur image d’antihéros trop sages pour assumer leur charme avec flamboyance. C’est d’autant mieux car les cheveux roux s’imposent comme un must absolu cette saison, comme on a pu le voir au défilé milanais de Salvatore Ferragamo.

    La frange

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme du moment : la frange

    Même les grands classiques comme la frange ont droit à une petite mise à jour de temps en temps. Pendant la London Fashion Week, la créatrice Lou Dalton a fait défiler ses mannequins avec des looks fouillis « effet mouillé » aux franges décoiffées.

    Les cheveux tondus

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme du moment : les cheveux tondus

    Pas besoin d’être hirsute pour séduire ! Pour preuve, cette coupe ultra courte repérée au défilé Kokon to Zai rayonne d’élégance et de virilité. Un look évidemment très facile à entretenir, mais il offre aussi l’avantage de mettre les traits du visage en valeur.

    La coupe asymétrique

    © Getty Images  

    Les coiffures pour homme du moment : la coupe asymétrique

    Cheveux longs sur le devant, ultra courts sur les côtés : ces quelques mots suffisent à décrire la tendance de la saison. Cette variante de la coupe « sidecut » repérée au défilé Diesel Black Gold remporte depuis un immense succès auprès des hommes.

  • Les coiffures pour homme du moment : l’inspiration est dans la rue !

  • Les coiffures pour homme du moment : l’inspiration est dans la rue !
    A Rome et à Milan, les hommes personnalisent leur barbe à volonté.
    © Getty Images

    Vous ne voyez pas de barbus dans notre galerie photos ? Pas de panique ! Dans les rues des capitales italiennes de la mode, nous avons repéré plusieurs versions décontractées de la barbe sur des hommes très stylés. Que ce soit à Milan ou à Rome, une chose est sûre : de l’homme d’affaires au hipster en passant par le métropolitain décontracté, tous ces messieurs savent personnaliser leur barbe. On vous explique comment en prendre soin avec quelques conseils très simples :

  • Comment entretenir votre barbe

    Propreté : les poils de la barbe doivent être lavés tous les jours, de préférence à l’eau chaude avec un peu de shampooing. Appliquez ensuite un soin sans rinçage pour hydrater votre barbe.

    Entretien : que votre barbe soit courte ou généreusement fournie, vous devez l’entretenir régulièrement à la tondeuse pour favoriser une pousse régulière et conserver son aspect soigné.

    Coup de peigne : comme les cheveux, une barbe doit être peignée tous les jours ! Un peignage régulier permet d’orienter les poils dans la même direction et empêche l’apparition de vides.

  • Pour reproduire ces coiffures :

    >> Look "effet mouillé" : TAFT Effet mouillé