Schwarzkopf Professional
Tendances

Les plus belles coiffures de stars des Oscars 2016

Alicia Vikander
Le sourire de la victoire : Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour «The Danish Girl», Alicia Vikander a misé sur la demi-queue, une vraie coiffure de gagnante !
© Getty Images

Meilleur film, meilleur acteur, meilleure photographie... Pendant que les stars du jour venaient chercher leur statuette à la 88ème cérémonie annuelle des Oscars, nous avons établi notre propre classement… des plus belles coiffures de stars ! Nous rendons hommage aux looks les plus glamour et les plus fascinants d’Hollywood, ceux qui ont enflammé le tapis rouge des Oscars 2016 : découvrez la liste des gagnants dans chacune de nos catégories…

Quelle soirée ! Le 28 février 2016, les stars d’Hollywood se sont retrouvées à la 88ème cérémonie des Oscars organisée comme toujours au Dolby-Theater de Los Angeles. Si le cinéma était à l’honneur, il n’était pas seul à jouer le premier rôle. Il faut dire que les semaines précédant la remise des Oscars 2016 ont été marquées par un suspense haletant et par la polémique. Que pensaient les VIP de l’absence d’acteurs noirs parmi les nommés, ou de la discrimination salariale dont les actrices sont victimes ? Leonardo DiCaprio allait-il enfin remporter la statuette dorée si convoitée ? Quels looks allaient faire crépiter les flashs sur le tapis rouge ?

Le maître de cérémonie Chris Rock a fait forte impression avec un discours d’ouverture aux messages sans équivoque. Après une entrée en scène au rythme de « Fight the Power » des Public Enemy, l’acteur impertinent n’a pas mâché ses mots : «D’accord, c’est injuste que Will Smith ne soit pas nommé, mais c’est tout aussi injuste qu’il ait gagné 20 millions de dollars pour Wild Wild West»… C’était sa façon à lui d’écorcher avec humour le boycott #OscarsSoWhite (motif : pour la deuxième année consécutive, aucun acteur noir n’était nommé aux Oscars).

Malgré ces thèmes très sérieux, le divertissement était au rendez-vous. Après le défilé des plus beaux looks du tapis rouge et la pluie de récompenses qui s’est abattue sur le gotha hollywoodien, nous remettons nos Oscars de la coiffure de star!

  • Leonardo DiCaprio
    Enfin réunis : après six nominations infructueuses, Leonardo DiCaprio a remporté l’Oscar 2016 du meilleur acteur.
    © Getty Images

    Commençons par le clou de la soirée : le monde entier a poussé un « ouf » de soulagement quand Leo a enfin fait son entrée dans le palmarès historique des Oscars. L’éternel célibataire et éternel nommé (il est reparti six fois les mains vides) a raflé le trophée tant convoité pour son rôle dans The Revenant, un film qui raconte l’histoire d’une vengeance. Son look aussi était un soulagement en soi : débarrassé de la barbe de 300 jours qu’il portait ces derniers mois pour le tournage du film, il rayonnait de classe dans un smoking noir avec nœud papillon et une sublime coiffure au gel plaquée vers l’arrière ultra tendance pour faire honneur au tout premier Oscar de sa carrière.

    Notre galerie photos vous présente les plus belles coiffures de stars de ces Oscars 2016 :

  • Galerie photos : coiffures de stars des Oscars 2016

    Coiffures des Oscars 2016 : Brie Larson

    © Getty Images  

    Coiffures des Oscars 2016 : Brie Larson

    La coiffure la plus impressionnante : Brie Larson a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film indépendant The Room. Elle est venue chercher son prix vêtue d’une majestueuse robe bleu roi et coiffée d’une demi-queue sobre qui ne volait pas la vedette à sa tenue de rêve signée Gucci… du moins pas de face.

    Coiffures des Oscars 2016 : Brie Larson

    © Getty Images  

    Coiffures des Oscars 2016 : Brie Larson

    Vue de dos, sa demi-queue (LA coiffure de la soirée, puisqu’on a aussi pu l’admirer sur Alicia Vikander, Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle) a créé la surprise grâce à de fabuleuses mèches torsadées retenues par une barrette étincelante. La partie lâchée de la demi-queue de Brie Larson était lisse et brillante ; seules les pointes étaient légèrement ondulées avec élégance. Une vraie coiffure de gagnante !

    Coiffures des Oscars 2016 : Chrissy Teigen

    © Getty Images  

    Coiffures des Oscars 2016 : Chrissy Teigen

    La coiffure la plus extravagante : venue avec son mari John Legend, Chrissy Teigen a impressionné tout le monde avec cette création tressée raffinée. La top-modèle enceinte a attaché ses cheveux longs dans une tresse à la française au look « fouillis », avec des mèches crêpées sur le devant et des détails tressés supplémentaires pour couronner le look. Cette coiffure créait un contraste fabuleux avec sa robe romantique brodée de roses (par Marchesa) et son décolleté plongeant dans le dos. Un look à la fois féérique et moderne !

    Coiffures des Oscars 2016 : Jennifer Lawrence

    © Getty Images  

    Coiffures des Oscars 2016 : Jennifer Lawrence

    Le plus beau carré : Jennifer Lawrence, la grande gagnante de l’année dernière, arborait une nouvelle coiffure sublime à la soirée des Oscars 2016. Nommée pour le film Joy, elle n’a cette fois pas remporté le prix de la meilleure actrice, mais a fait forte impression avec son carré long sleek blond glacé. Cette couleur de cheveux très claire et cette coupe asymétrique (plus longue devant) complétaient à merveille sa robe sexy (de Dior) sur le tapis rouge. Un choix excellent !

    Coiffures des Oscars 2016 : Rachel McAdams

    © Getty Images  

    Coiffures des Oscars 2016 : Rachel McAdams

    La coiffure la plus glamour : avec cette coiffure à la fois simple et glamour, Rachel McAdams prouve que les divas du grand écran n’ont pas toujours besoin de faire leur cinéma. La robe dans laquelle elle a arpenté le tapis rouge était déjà assez époustouflante. Ce modèle en soie vert émeraude (d’August Getty Atelier) a accroché tous les regards avec son col bain de soleil, son décolleté plongeant dans le dos et sa fente laissant apparaître une jambe. Pour couronner un tel look, il lui fallait donc une coiffure sobre mais élégante. Ses cheveux aux épaules étaient lissés et plaqués vers l’arrière avec du gel. Son maquillage discret et lumineux, ainsi que ses pendants d’oreilles en diamant rendaient le look ultra féminin et glamour, comme l’exige toute apparition aux Oscars ! Rachel McAdams est repartie sans statuette, mais Spotlight a quand même raflé l’Oscar du meilleur film !