Schwarzkopf Professional
Tendances

Tendance coiffure : le carré long asymétrique

Tendance coiffure : le carré long asymétrique
Un look profilé : l’actrice Jenna Dewan Tatum crée la tendance avec ce carré long asymétrique.
© Getty Images

Jenna Dewan Tatum a fait sensation avec son carré long asymétrique, le look tendance du moment ! Longue devant, courte derrière, cette coupe réussit à concilier avant-gardisme et décontraction. Parée au décollage ? On vous présente les plus belles coiffures à créer sur ce carré tendance.


C’est LE look à s’approprier d’urgence ! Tout semble réussir à Jenna Dewan Tatum : si cette actrice et danseuse de 34 ans bourrée de talent a crevé l’écran dans le film « Sexy Dance » et la série TV à succès « Witches of East End », elle a aussi réussi à se faire passer la bague au doigt par Channing Tatum alias « Magic Mike », l’un des plus beaux acteurs d’Hollywood. Et Jenna a tout aussi bon goût en coiffure. Elle a encore mis dans le mille avec son tout nouveau look, une coupe asymétrique moderne, décontractée et ultra tendance qui révolutionne le carré long classique !

Avec cette coupe asymétrique, les longueurs encadrent le visage en douceur tandis que les mèches de la nuque sont coupées plus court. Le carré plongeant ne datant pas d’hier, où est la nouveauté ? Ce qui change, c’est la longueur des cheveux : élégante et féminine, cette version sur cheveux mi-longs s’impose directement comme un nouveau classique ! Son grand atout réside dans la possibilité de changer de look sans couper trop de cheveux. Le compromis idéal pour celles qui n’aiment pas prendre de risques !

Bonus VIP : Jenna Dewan Tatum sublime son look tendance avec un autre détail, ou plus exactement plusieurs : les délicates « babylights » ! Ces mini-mèches plus claires réparties à travers toute la chevelure flattent le visage tout en créant visiblement plus de volume dans les cheveux. Ici, les mèches du devant sont colorées dans une nuance plus claire que celle des pointes, plus foncées de quelques tons. Une idée lumineuse, n’est-ce pas ? Coupe asymétrique + « babylights » = LA coiffure tendance !

Notre galerie photos vous présente les nombreuses coiffures à créer avec cette coupe asymétrique !

  • Galerie photos : Tendance coiffure : le carré asymétrique

    Les ondulations floues

    © Getty Images  

    Tendance carré long asymétrique : les ondulations floues

    Magique : à la première américaine du film « Magic Mike XXL », Jenna Dewan Tatum a fait crépiter les flashes des photographes au point de presque voler la vedette à son mari Channing Tatum, la star du film. Ces ondulations floues apportent un côté décontracté vraiment sympa au carré long. A la place d’une raie bien droite au milieu, les mèches du devant sont nonchalamment coiffées sur le côté. Conseil : ce look subtilement ondulé fait encore mieux ressortir le naturel des « babylights ».

    La version ludique

    © Getty Images  

    Tendance carré long asymétrique : la version ludique

    La James Bond girl Rosamund Pike (« Meurs un autre jour ») a décroché le permis d’impressionner ! Ici, elle réussit à transformer son carré décontracté en coiffure féminine ultra glamour : la raie basse sur le côté révèle une tout autre facette de la coupe asymétrique. Les mèches plus longues sur le devant ne se voient que d’un côté, car de l’autre, elles sont simplement glissées derrière l’oreille. Pour un style encore plus féminin, créez une légère ondulation devant et derrière en tournant légèrement les mèches vers l’extérieur. Une coiffure digne d’Hollywood ! 

    La variante linéaire

    © Getty Images  

    Tendance carré long asymétrique : la variante linéaire

    Sobre et classe : pour mettre en valeur sa coupe asymétrique, l’actrice japonaise Eri Fukatsu privilégie un look épuré d’une élégance impressionnante. Elle porte la version classique du carré plongeant, c’est-à-dire avec une longueur au menton. Les cheveux sont lissés et les pointes brushées vers l’intérieur pour accentuer l’asymétrie de la coiffure. Le détail qui fait la différence ? La raie parfaitement droite au milieu crée une structure parfaite.

    Avec frange

    © Getty Images  

    Tendance carré long asymétrique : avec frange

    La coupe floue des pointes donne encore plus de volume et de mouvement à cette coupe asymétrique ultra tendance, mais le plus impressionnant ici, c’est la micro-frange qui contraste avec l’asymétrie de la coupe tout en la restructurant. Les ondulations douces apportent une touche jeune, décontractée et naturelle. Pour préserver cette légèreté nonchalante, la mousse et la laque (par exemple la laque Styliste Ultîme Laque Flexible) sont les meilleurs produits coiffants à utiliser sur ce carré flou aux contours précis.

    L’ultra court extravagant

    © Getty Images  

    Tendance carré long asymétrique : l’ultra court extravagant

    Le chemin le plus court vers le succès : on a repéré ce micro-carré asymétrique au défilé Chanel pendant la Semaine de la haute couture parisienne. Devant, les pointes s’arrêtent aux pommettes. Derrière, les cheveux sont coupés au-dessus de la ligne des oreilles – avec une undercut. Entre haute précision et minimalisme, l’ensemble rappelle les années 90. Le look sleek de cette coupe angulaire extravagante crée du contraste par rapport aux imprimés floraux romantiques ou la dentelle délicate.

  • Pour reproduire le carré long asymétrique :