Schwarzkopf Professional
Tendances

Coiffure du mois : la queue de cheval d’Heidi Klum

Heidi Klum et sa queue de cheval segmentée
Les bonnes choses viennent souvent par trois ! Aux Emmy Awards 2013, Heidi Klum a ébloui le tapis rouge avec cette queue de cheval en trois parties.
© Getty Images

Top-modèle, animatrice TV, stars des médias et maman de quatre enfants, Heidi Klum endosse de nombreux rôles différents, mais toujours avec le bon look. Aux Emmy Awards 2013, la jeune quadragénaire a ébloui le tapis rouge avec une queue de cheval en trois parties. Facile à porter au quotidien, cette coiffure se transforme facilement en look de soirée. Tentée ? On vous en dit plus sur une des idées de coiffure pour cheveux longs à recréer chez vous.

  • Originaire de la petite ville de Bergisch-Gladbach en Allemagne, Heidi Klum vit aux Etats-Unis depuis des années et a obtenu la citoyenneté américaine en 2008. Elle compte parmi les rares Allemandes à avoir acquis le statut de star internationale. Véritable touche-à-tout, créative et femme d’affaires avisée, elle s’implique dans d’innombrables projets de plus ou moins grande envergure, par exemple en tant qu’auteur du livre pour enfant « Der kleine schwarze Wackelzahn ». Elle se fait toujours remarquer lors des événements auxquels elle assiste ou qu’elle anime, comme la soirée qu’elle organise tous les ans à Halloween.

  • Les coiffures d’Heidi Klum

    Heidi Klum inspire aussi les autres femmes et donne souvent des idées de coiffure pour cheveux longs. Elle coupe rarement sa chevelure au-dessus du menton, oscillant entre le carré long, le dégradé avec frange XXL ou les ondulations douces. Les coiffures simples comme la demi-queue twistée sur les côtés, le look effet mouillé et la queue de cheval ultra lisse figurent aussi en bonne place dans son répertoire de prédilection, tout comme des choix plus sophistiqués tels que le chignon au volume maxi, les coiffures relevées avec détails entortillés et les ondulations crantées.

    Aux derniers Emmy Awards, Heidi Klum a reçu pour la première fois l’un des prix les plus convoités : « Meilleure présentatrice d’émission de téléréalité » (pour « Projet haute couture »). Elle a sublimé ses cheveux blond cendré dans une queue de cheval en trois parties, un choix parfait pour accompagner sa scintillante robe grenadine. Cette coiffure simple gagne en élégance et en potentiel festif dès qu’on booste son volume et qu’on cache chaque élastique sous une mèche de cheveux. Découvrez comment créer ce look grâce à notre mode d’emploi détaillé étape par étape !

  • Pour créer la queue de cheval d’Heidi Klum, il vous faut:

    De la mousse coiffante, 3 élastiques fins, des épingles à chignon, un peigne, un peigne à crêper, du spray haute brillance ou de la laque.

  • Mode d’emploi pour créer la queue de cheval d’Heidi Klum :

    1. Après le shampooing, appliquez de la mousse coiffante sur vos cheveux et séchez-les au sèche-cheveux.

    2. Rassemblez les mèches du dessus et des côtés (au-dessus des oreilles), peignez-les vers l’arrière et attachez-les en demi-queue dans un élastique fin.

    3. Crêpez les longueurs de la demi-queue en faisant glisser le peigne du bas vers le haut puis utilisez le peigne pour mettre en forme la queue de cheval. Sortez une mèche une mèche, enroulez-la autour de l’élastique et fixez les pointes avec une épingle à chignon.

    4. Rassemblez le reste des cheveux avec la demi-queue, puis attachez-les dans la nuque pour former une queue de cheval. Tirez légèrement sur les cheveux du premier segment pour créer du volume, puis répétez l’étape 3.

    5. Attachez un autre élastique au milieu de la queue de cheval restante et enroulez une mèche autour pour le cacher. De nouveau, tirez un peu sur les cheveux situés au-dessus du troisième élastique pour leur donner plus de volume. En finition, vaporisez du spray haute brillance ou de la laque.