Schwarzkopf Professional
Tendances

Coiffure de star : le “wet look” de Taylor Swift

La coiffure de Taylor Swift
Taylor Swift a créé la surprise avec ce look sleek sur cheveux mi-longs.
© Getty Images

De chanteuse country à princesse de la pop, Taylor Swift a pu compter sur son charme, son talent et son sens du style pour devenir l’une des plus grandes stars de sa génération. Son look ? Un mix entre écolière et Lolita. Sa coiffure signature ? La coupe "clavi-cut" et les ondulations "retour de plage". Aujourd’hui, la chanteuse crée la surprise en adoptant le "wet look" sur cheveux lisses. Notre verdict ? On adore cette coiffure de star et on en redemande !

Couronnée de succès, épargnée par tout scandale et dotée d’un solide cercle amical (incluant des It-girls et top-modèles comme Cara Delevingne, Gigi Hadid et Karlie Kloss), Taylor Swift est sans doute l’étoile qui brille le plus fort au firmament des stars. Ses 44 millions d’abonnés sur Instagram et ses 75 millions d’amis sur Facebook donnent une idée du nombre de fans qui suivent de près l’actualité de l’ex-country girl. Taylor Swift sait comment communiquer avec son public : elle reste elle-même et aussi accessible que la voisine d’à-côté. Elle publie des commentaires personnels sous les photos de ses fans, par exemple : Tu es incroyablement belle. J’aimerais que tu te voies comme ça aussi." Celle qui a raflé sept Grammy Awards trouve toujours le temps d’envoyer des lettres de soutien aux jeunes filles harcelées. C’est peut-être parce que la chanteuse a elle-même été victime de harcèlement à l’école qu’elle préférait écouter de la country plutôt que du hip-hop. L’insécurité est un sentiment qu’elle a laissé loin derrière elle. Aujourd’hui multimillionnaire (ses revenus annuels sont estimés à 64 millions de dollars), Taylor Swift s’est hissée jusqu’au sommet de la célébrité. Elle a aussi trouvé son propre look et reste fidèle à ce qu’elle est. Ses fans adorent ça !

  • Taylor Swift : la chanteuse country devenue pop star

    La célèbre blonde rêvait de monter sur scène depuis l’âge de dix ans. Elle a débuté sa carrière par le karaoké dans l’espoir de décrocher un contrat avec une maison de disques. Le tout à Nashville, capitale mondiale de la musique country, prenant pour modèles les égéries du genre telles que Dolly Parton et Shania Twain. A 14 ans, son rêve devient réalité : l’adolescente est repérée lors d’une performance et devient l’étoile montante de la country. Quelque onze ans plus tard, le petit prodige de l’Amérique s’éloigne du son de Nashville et réussit un coup de maître en sortant un premier album pop intitulé "1989" (sa date de naissance) ! Ecoulé à près de six millions d’exemplaires en 2014, il lui vaut le Grammy Award de l’album le plus vendu de l’année.

  • Taylor Swift : du mini sinon rien !

  • Taylor Swift : du mini sinon rien !
    Le look signature de Taylor Swift ? Minirobe, talons hauts et carré à frange ondulé.
    © Getty Images

    Taylor Swift adore la musique, mais aussi la mode. Malgré les millions de dollars sur son compte en banque, elle privilégie un look qui lui donne l’air nature et accessible. Elle porte des marques de créateurs comme Miu Miu et Dolce & Gabbana, mais les associe souvent avec des pièces de prêt-à-porter beaucoup moins chères. Comme elle aime montrer ses jambes, le short et la minijupe sont devenus sa spécialité. Taylor Swift les porte presque toujours avec des talons hauts, un rouge à lèvres cerise et un trait d’eyeliner noir : un style un peu Lolita, mais sans en faire trop. Côté coiffure, elle mise en revanche sur la simplicité, avec un blond naturel, un carré long plutôt sage, une jolie frange et des ondulations douces. Tel est le secret de cette chanteuse épargnée par les scandales : Taylor Swift préfère la jouer chou que sexy. 

  • Le look sleek de Taylor Swift

  • Le look sleek de Taylor Swift
    Taylor Swift avec un look sleek et une longue robe du soir
    © Getty Images

    Le look choisi par mademoiselle Swift pour remettre un prix aux Elle Style Awards tranchait avec son style signature. Sa longue robe du soir affichait un décolleté profond et une longue fente laissant apparaître ses jambes. Sa coiffure de star – un look sleek "effet mouillé" – était tout aussi inhabituelle. On ne peut pas faire plus tendance, ni surprendre avec autant de bonheur ! La preuve que la jeune fille innocente a réussi sa transformation en pop star sûre d’elle qui sait ce qu’elle veut. Cela rend son look sleek d’autant plus intéressant.

  • Pour créer le "look sleek" de Taylor Swift, il vous faut :

    Du gel, un peigne, un sèche-cheveux et de la laque

  • Mode d’emploi pour créer sa coiffure de star :

    1. Peignez généreusement vos cheveux et faites une raie basse sur le côté.

    2. Frottez une noisette de gel entre vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux secs.

    3. Renouvelez l’application avec une dose de gel supplémentaire en prenant soin de bien répartir le produit au niveau des racines et des longueurs. Formez une petite banane au-dessus du front. Attention : n’appliquez pas de gel sur les pointes !

    4. Ramenez les cheveux d’un côté et glissez-les derrière l’oreille.

    5. En finition, séchez brièvement au sèche-cheveux pour fixer la coiffure.

  • Pour recréer la coiffure de star de Taylor Swift :