Schwarzkopf Professional
Tendances

La coiffure du mois : le chignon asymétrique d’Olga Kurylenko

Le chignon d’Olga Kurylenko
L’actrice Olga Kurylenko avec un chignon asymétrique à la fois élégant et décontracté
© Getty Images

D’origine ukrainienne, la top-modèle et actrice française Olga Kurylenko est devenue célèbre en incarnant le premier rôle féminin du film « Quantum of Solace ». Comme le prouve cette irrésistible coiffure, la James Bond girl fait aussi forte impression à l’écran qu’à la ville. Suivez notre mode d’emploi pour recréer son chignon asymétrique à la maison.

  • Olga Kurylenko a réalisé le rêve de nombreuses jeunes actrices : donner la réplique à Daniel Craig dans un James Bond ! Depuis, la top-modèle française d’origine ukrainienne continue son ascension vers le firmament du cinéma. Elle a convaincu le public grâce à ses performances émouvantes dans des films dramatiques, notamment « A la merveille » de Terrence Malick.

  • Une femme multi-facettes : les nombreux looks d’Olga Kurylenko

  • Le chignon d’Olga Kurylenko
    Sur les podiums, au grand écran ou à la ville, Olga Kurylenko aime créer la surprise en changeant de look.
    © Getty Images

    Olga Kurylenko adore le changement et cela se reflète à travers ses nombreux choix de coiffures. Dans la peau de Camille, sensationnelle James Bond girl, elle a séduit l’agent 007 avec un carré long à frange. A l’avant-première de l’un de ses films, elle a ébloui le tapis rouge avec ses cheveux longs et lisses. Côté look, l’actrice française reste fidèle à sa légèreté signature, comme le prouve son chignon asymétrique. Elle réussit même à donner une touche décontractée aux coiffures relevées élégantes et chics.

  • Pour créer le chignon asymétrique d’Olga Kurylenko, il vous faut :

    De la mousse volumatrice, de l’huile pour cheveux, un fer à friser, des épingles à chignon et de la laque

  • Mode d’emploi pour créer le chignon asymétrique d’Olga Kurylenko

  • Olga Kurylenko with Chignon
    © Getty Images
    1. Pour avoir plus de prise et faciliter le coiffage, appliquez un peu de mousse volumatrice sur cheveux lavés et essorés.
    2. Appliquez un soupçon d’huile capillaire sur vos cheveux pour les faire briller. Veillez à l’appliquer seulement sur les longueurs à partir des oreilles afin de ne pas graisser les racines.
    3. Attachez vos cheveux en queue de cheval asymétrique dans la nuque. Sur le devant, laissez retomber une mèche de la largeur d’une main et ondulez-la légèrement à l’aide d’un fer à friser.
    4. Fixez la tenue des ondulations avec un peu de laque, enroulez la mèche ondulée autour de la base de la queue de cheval, puis fixez-la avec des épingles à chignon.
    5. Enfin, enroulez la queue de cheval sur elle-même pour former un chignon qui recouvre l’oreille, sans trop serrer. Fixez le tout avec des épingles à chignon.
    6. Pour la parfaite finition « coiffé-décoiffé », défaites légèrement le chignon.
    7. Vaporisez un généreux nuage de laque pour fixer la coiffure.