Tendances

Coupe de cheveux du mois : le carré long à frange de Rose Byrne

Le carré long à frange de Rose Byrne
La frange de Rose Byrne part du sommet de la tête pour recouvrir généreusement le front.
© WireImage

La coiffure de Rose Byrne conjugue deux tendances en une : le carré et la frange. Nous craquons complètement pour son look ! Découvrez quel type de visage peut porter le carré long à frange, comment l’entretenir et le coiffer facilement en trois étapes simplissimes.

  • Grâce à ses multiples possibilités d’adaptation, la coupe au carré est vraiment le caméléon de la coiffure. L’actrice Rose Byrne ("Mes Meilleures Amies") le décline sous une nouvelle facette pleine de fraîcheur : le carré long avec pointes effilées et brushées vers l’intérieur. Le point de mire de cette coiffure, c’est sa frange épaisse qui retombe sur les sourcils en un subtil demi-cercle. Miss Byrne a animé ses cheveux châtain de mèches brun cuivré qui leur donnent plus de profondeur et de mouvement. Fans de ce look élégant et féminin, nous avons élu le carré long à frange "coupe de cheveux du mois".

  • Le carré long à frange : oui, mais pour qui ?

    Le carré long à frange flatte les visages ovales ou en forme de cœur. Une frange droite ou très légèrement arrondie donne aussi plus d’ampleur aux visages étroits. Néanmoins, si votre visage est plutôt rond, cette coupe de cheveux n’est pas pour vous. Selon vos préférences, la longueur des cheveux doit se situer entre le menton et les épaules.

  • Le programme soin idéal pour un carré long à frange

    La réussite de cette coupe de cheveux repose sur une chevelure souple, brillante et éclatante de santé. Il est donc essentiel de bien préparer vos cheveux avant le coiffage. De préférence avec un shampooing et un après-shampooing enrichis en huile (par exemple l’huile de jojoba) qui procurent une brillance soyeuse sans alourdir les cheveux. Comme le coiffage nécessite des outils chauffants, il met les pointes à rude épreuve : pensez à appliquer un sérum anti-fourches pour protéger les pointes et prévenir la casse des cheveux. Un nuage de laque haute-brillance assure un fini ultra-scintillant, même sur des cheveux très secs.

    Suivez nos instructions ci-dessous pour recréer le carré long à frange de Rose Byrne.

  • Pour réaliser notre coupe de cheveux du mois, il vous faut :

    Un soin thermo-protecteur, de la mousse coiffante, une petite brosse ronde, un fer à lisser fin et de la laque haute-brillance.

  • Mode d’emploi :

    • Répartissez de la mousse coiffante sur cheveux lavés et épongés, puis appliquez un soin thermo-protecteur. Séchez vos cheveux en les étirant à l'aide d'une petite brosse ronde en tournant les pointes vers l’intérieur.
    • Lissez les cheveux mèche à mèche au fer à lisser.
    • Finissez par un soupçon de laque et votre carré long à frange tiendra toute la journée !
  • Astuce coiffage pour la frange

    Sur cheveux lavés et encore mouillés, mettez immédiatement votre frange en forme à l’aide d’un peigne. Sur cheveux secs, elle serait trop difficile à coiffer.

  • Votre avis sur notre coupe de cheveux du mois

    Le carré long à frange, trois fois oui ou surtout pas ?

  • Lien

    Le carré, un phénomène de mode >> marieclaire.fr

  • Produit de soin adapté :

    TAFT Spray Coiffant >> taft.fr

    Découvrez nos offres de réduction >> Cliquez ici