Schwarzkopf Professional
Tendances

Mode d’emploi coiffure tendance : la double couronne tressée

La double couronne tressée
Une coiffure tendance : Ciara porte une double couronne tressée.
© Getty Images

Les créations tressées font fureur, même auprès des stars ! C’est notamment le cas de la couronne tressée. La chanteuse Ciara la décline dans une nouvelle variante qui risque bien de détrôner la précédente : une double couronne décoiffée ultra tendance. Découvrez comment vous approprier ce look de reine :

Existe-t-il une création tressée qui ne fasse pas trop « jeune fille » ? Une coiffure relevée qui ne soit pas trop élégante ? Nous avons la réponse : adoptez la couronne tressée de Ciara ! Avec ce look, la chanteuse associe habilement deux styles de tressage. La combinaison entre tresse à la française et tresse égyptienne (également appelée « fishtail ») rayonne d’élégance et de féminité, tandis que le look décoiffé apporte la petite touche de modernité. Cette coiffure convient parfaitement aux grandes occasions, mais elle est assez décontractée pour être portée au quotidien : un vrai chef-d’œuvre qui s’impose d’emblée au sommet des tendances coiffure.

  • Double couronne tressée : mode d’emploi étape par étape

  • La double couronne tressée
    Ciara et sa double couronne tressée : parce qu’à deux, c’est toujours mieux… et que le résultat est deux fois plus beau !
    © Getty Images

    Deux fois plus de style : la coiffure de Ciara ne se contente pas de mixer deux types de tressage, mais aussi deux couronnes tressées. Forte impression garantie ! Et c’est plus simple que vous l’imaginez. Vous aimeriez en savoir plus ? On vous explique comment créer la double couronne tressée de Ciara :

    Il vous faut : des cheveux longs (naturels ou avec des extensions), de la mousse coiffante, quatre élastiques fins, des pinces à cheveux, des épingles à chignon et de la laque

  • Mode d’emploi :
     
    1. Pour avoir suffisamment de prise lors du coiffage, appliquez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante sur vos cheveux essorés, puis séchez au sèche-cheveux.
     
    2. Faites une raie au milieu. Au-dessus du front, prélevez une fine mèche de la largeur de deux doigts de chaque côté de la raie.
     
    3. Divisez le reste de la chevelure en deux sections d’épaisseur égale et isolez-les temporairement avec des pinces à cheveux.
     
    4. Tressez les deux mèches du devant à plat des racines jusqu’aux pointes et attachez chaque tresse dans un élastique fin. Le détail qui fait la différence : mélangez deux types de tressage avec une tresse à la française et une tresse « fishtail ».
     
    5. Détachez les sections précédemment isolées, faites-en également deux tresses et attachez-les avec un élastique.
     
    6. L’étape suivante nécessite un peu de doigté : relevez la tresse arrière gauche et posez-la sur le dessus de la tête vers la droite comme un head band, parallèlement aux tresses créées au-dessus du front. Fixez avec des épingles à chignon.
     
    7. Ensuite, relevez la tresse arrière droite et fixez-la sur le dessus de la tête vers la gauche avec des épingles à chignon.
     
    8. Enfin, disposez les deux tresses du devant sur la naissance des cheveux à droite et à gauche du front, puis fixez-les dans la nuque.
     
    9. Pour un look décoiffé plus moderne, laissez s’échapper quelques fines mèches ici et là.
     
    10. Prolongez la tenue de vos cheveux tressés avec une généreuse dose de laque… vous êtes prête !