Schwarzkopf Professional
Soin

Spécial soins pour cheveux homme : comment concilier sport et bien-être capillaire

Des soins capillaires pour les hommes sportifs
Si le sport permet de garder la forme, les soins capillaires en font autant pour vos cheveux.
© Getty Images

Les hommes font du sport pour garder la forme, mais négligent souvent de prendre soin de leurs cheveux. Comme ils sont soumis à toutes sortes d’agressions, par exemple le chlore, l’eau salée ou la transpiration, les cheveux des sportifs nécessitent une attention particulière. Découvrez des conseils de soin capillaire et des coiffures astucieuses spécialement adaptés aux sportifs.

Tennis, surf, natation, jogging… les activités sportives ne sont pas toujours bonnes pour les cheveux des hommes. Après un match sur terre battue ou des dizaines de longueurs à la piscine, ces messieurs ont intérêt à redoubler d’efforts pour préserver le bien-être de leurs cheveux. Certaines coiffures sport peuvent aussi aider !

  • Sport et cheveux : le bon programme d’entretien

  • Donnez de l’air et de l’hydratation à vos cheveux et ils vous remercieront avec une brillance éclatante. Pour laisser vos cheveux respirer, ne portez jamais votre casque, votre bonnet de bain ou votre bandeau plus longtemps que nécessaire. Pensez aussi à vous peigner juste après le sport pour éliminer les résidus de transpiration, de chlore ou d’eau salée.

    Lavez vos cheveux et votre cuir chevelu à l’eau tiède avec un shampooing doux, sans oublier l’étape après-shampooing. Rincez abondamment vos cheveux, puis épongez-les délicatement dans une serviette pour absorber l’humidité résiduelle.

    Pour un entretien optimal de vos cheveux, utilisez de préférence une brosse en poils de sanglier : ils lissent la fibre capillaire tout en stimulant la circulation du cuir chevelu. Enfin, optez pour un séchage de cheveux à l’air libre. 

  • Sport et cheveux : les coupes et les coiffures adaptées

  • Sport et cheveux : les coupes et les coiffures adaptées
    Les coupes simplissimes sont parfaites pour les sportifs.
    © Getty Images

    Comme les cheveux des sportifs entrent régulièrement en contact avec des substances telles que le chlore, l’eau salée ou la transpiration, une coupe simple et pratique s’avère indispensable. Optez pour les coiffures qui peuvent facilement sécher à l’air libre tout en gardant leur forme. 

  • Zlatan Ibrahimovic  - Sport et cheveux : les coupes et les coiffures adaptées
    Le footballeur Zlatan Ibrahimovic excelle autant sur le terrain qu’en matière de tendances coiffure.
    © Getty Images

    Les sportifs ne doivent pas nécessairement renoncer à leurs cheveux longs : il suffit de les attacher avec un élastique. Comme Zlatan Ibrahimovic passe la majeure partie de son temps sur les terrains de foot, il a besoin de dégager son visage, que ce soit avec une demi-queue (à gauche) ou un chignon (à droite), deux options aussi pratiques que tendance.