Soin

Soin pour cheveux sans rinçage : efficacité express !

Soin pour cheveux sans rinçage
Soin pour cheveux sans rinçage : la solution express pour un look au top
© Peter Nicholson

Vous êtes du genre à boire votre café du matin à toute vitesse et à faire l’impasse sur le petit-déjeuner ? Alors il est probable que vous manquiez aussi de temps pour prendre soin de vos cheveux. Les après-shampooings sans rinçage, c’est la solution idéale quand on est pressée ! Comme leur nom l’indique, inutile de les rincer. Ils agissent tout au long de la journée pour garder des cheveux souples, soignés et brillants. Nous vous expliquons comment les utiliser et les intégrer dans un programme adapté à chaque type de cheveux.

  • Un soin pour cheveux sans rinçage peut remplacer ou compléter l’action d’un après-shampooing, mais aussi s’utiliser sur une chevelure sèche, par exemple pour dompter des mèches rebelles au cours de la journée. Si vous l’appliquez juste après le shampooing, massez ou vaporisez le produit sur vos cheveux lavés et épongés. Important : malgré la texture légère des soins sans rinçage, soyez raisonnable sur les quantités. Selon la longueur de vos cheveux, une à deux doses de produit ou dix à quinze pulvérisations suffisent amplement. Après l’application, coiffez-vous comme d’habitude.

  • Soin pour cheveux sans rinçage : un maximum de légèreté

    Si votre cuir chevelu est gras et que même le plus léger des après-shampooings est trop riche pour vos cheveux, optez pour la texture poids plume des soins sans rinçage. Sur cheveux lavés et épongés, réservez l’application aux zones qui en ont vraiment besoin : les longueurs, ou seulement les pointes en cas de cheveux longs et très gras. Les soins sans rinçage fonctionnent aussi très bien sur les cheveux fins. Par exemple, les produits au collagène boostent les cheveux raplapla grâce à une action push-up. Ces produits pour cheveux spécifiques peuvent être appliqués sur les racines, puisque c’est là que les cheveux ont le plus besoin de volume et de rebond.

  • Soin pour cheveux sans rinçage : plus, c’est parfois mieux

    Les soins sans rinçage sont aussi parfaits pour les cheveux en manque d’hydratation. Certains produits pour cheveux sont enrichis en beurre de karité, extrait de noix de coco ou huile d’argan pour procurer souplesse et brillance aux cheveux secs et dévitalisés. D’autres contiennent des constituants capillaires liquides comme la kératine, mais aussi des protéines restructurantes et de la glycérine hydratante pour réparer les cheveux abîmés en un tour de main. C’est la solution idéale pour des cheveux aussi exigeants car ils méritent des mesures de protection supplémentaires, en plus du shampooing et de l’après-shampooing. Enfin, n’oubliez pas de les chouchouter avec un produit pour cheveux comme un masque nourrissant une fois par semaine.

  • Soins pour cheveux sans rinçage : plus de brillance pour les cheveux colorés !

    Les soins sans rinçage peuvent aussi sublimer l’éclat des cheveux colorés. Des ingrédients tels que l’huile de noyau d’abricot (riche en enzymes), le panthénol protecteur et la kératine reconstituante réveillent la brillance de n’importe quelle couleur, tandis que des pigments spéciaux parent les cheveux blonds de reflets dorés. Si vos cheveux colorés sont très abîmés, par exemple à la suite de décolorations fréquentes, appliquez un soin sans rinçage en plus du shampooing et de l’après-shampooing. S’ils sont en bonne santé, faites l’impasse sur l’après-shampooing : un soin pour cheveux express leur suffira.