Schwarzkopf Professional
Soin

Soin des cheveux : quel est votre profil utilisatrice ?

Soin des cheveux : quel est votre profil utilisatrice ?
Il existe différents profils d’utilisatrice de soins capillaires : à quoi devez-vous prêter attention et que pouvez-vous améliorer ?
© Fotolia

Chaque femme a des habitudes différentes pour prendre soin de ses cheveux. Certaines privilégient une routine rapide et sans chichis, d’autres s’intéressent vraiment à la question et y consacrent beaucoup plus de temps. Et vous, quel type d’utilisatrice êtes-vous ?

La beauté et la santé des cheveux dépendent du bon dosage des soins. Ce ne sont pas la diversité et la quantité des produits utilisés qui comptent mais leur juste équilibre. Minimaliste, pragmatique ou spécialiste, quel est votre profil d’utilisatrice ? On décrypte pour vous ces trois profils en détail, avec des conseils pour vous aider à adopter les bonnes pratiques pour soigner vos cheveux.

  • Profil soin cheveux : la minimaliste

    La minimaliste utilise peu de produits différents pour prendre soin de ses cheveux. Sa devise ? Point trop n’en faut. Elle pense qu’un bon shampooing suffit pour avoir des cheveux éclatants de santé.

    Prudence : les agressions liées à l’environnement, comme le froid ou les rayons UV, peuvent abîmer les cheveux. Appliquez une dose de soin supplémentaire.

    Conseil de soin : utilisez de l’après-shampooing après chaque shampooing et appliquez un masque capillaire au moins une fois par semaine. Ces produits contiennent des agents qui protègent les cheveux contre les agressions extérieures. Les minimalistes qui manquent de temps pourront choisir des produits qui agissent rapidement tout en offrant un résultat optimal.

  • Profil soin cheveux : la pragmatique

    La pragmatique est consciente de ses problèmes capillaires, sans forcément s’en préoccuper. Pour elle, l’essentiel est de garder des cheveux sains en accordant la priorité à l’aspect pratique, même si elle accorde beaucoup d’importance à la fraîcheur de sa coloration et au volume de ses coiffures. Très orientée sur les résultats immédiats, elle ne s’intéresse pas vraiment à l’action des soins cheveux sur le long terme.

    Prudence : des cheveux visiblement sains, c’est très bien, mais l’absence de soins ciblés peut provoquer des problèmes tels que la déshydratation ou les pointes fourchues.

    Conseil de soin : utilisez des produits adaptés à la nature de vos cheveux en les appliquant régulièrement. La régularité permet de corriger un problème particulier et d’obtenir le meilleur de chaque soin capillaire.

  • Profil soin cheveux : la spécialiste

    Comme la spécialiste est fan de soins capillaires, elle utilise de nombreux produits différents, souvent avec une action ciblée. Elle accorde beaucoup d’importance aux ingrédients, reste à l’affut de toutes les nouveautés et cherche toujours à optimiser sa routine de soin.

    Prudence : il est important de respecter le mode d’emploi des produits. Même les formules qui contiennent les meilleurs ingrédients doivent être appliquées correctement pour assurer un soin des cheveux optimal.

    Conseil de soin : être une spécialiste des soins cheveux prend beaucoup de temps. Si nécessaire, vous pouvez accélérer votre routine de soins en privilégiant les produits capillaires au temps de pose réduit.