Schwarzkopf Professional
Soin

Les soins et les coiffures d’été

Soins cheveux pour l’été
Le chapeau est l’accessoire indispensable de l’été, une saison où nos cheveux exigent des coiffures simples et des soins adaptés.
© Fotolia

Sous le soleil et à la plage, nos coiffures ont besoin de simplicité et nos cheveux de produits adaptés. On vous présente deux fabuleux looks d’été, ainsi que nos conseils sur les produits et soins coiffants aux parfums irrésistibles à adopter d’urgence !

Nos cheveux sont rarement aussi malmenés qu’en été. Heureusement, avec les bons réflexes de soin et de protection, on peut neutraliser les agressions extérieures comme les rayons UV, le chlore, l’eau salée et la chaleur. Quand les températures montent, mieux vaut renoncer aux coiffures trop complexes qui nécessitent l’utilisation de nombreux soins capillaires. Après tout, vos cheveux ont droit aussi à des vacances ! Pour les protéger du soleil, misez plutôt sur les chapeaux. Découvrez des coiffures idéales pour la belle saison, avec une sélection de produits adaptés aux besoins des cheveux en été.

  • Produits pour coiffures d’été : le spray salé

  • Produits pour coiffures d’été : le spray salé
    Sexy et rapides à réaliser, les ondulations "effet plage" sont idéales en été.
    © Getty Images

    A la fois élégantes et faciles à vivre, les ondulations "effet plage" se portent aussi facilement en bord de mer qu’en soirée. Ce look est devenu aussi incontournable en été que le petit parasol qui décore nos cocktails. Grâce au spray salé, vous pouvez créer des ondulations très simplement.

    Mode d’emploi : vaporisez le spray salé sur cheveux légèrement humides, puis laissez-les sécher à l’air libre. Vous obtiendrez ainsi des ondulations souples et naturelles. Renouvelez l’application pour booster le volume des cheveux ou rafraîchir le look en cours de journée.

  • Outre son pouvoir coiffant, le spray salé offre également une action soin. Il contient une substance légèrement huileuse qui protège les cheveux contre le dessèchement dû au soleil et à la chaleur.

  • Produits pour coiffures d’été : le spray éclaircissant (ou spray soleil)

  • Produits pour coiffures d’été : le spray éclaircissant
    Avec le spray soleil, les blondes peuvent encore éclaircir leurs cheveux sans passer par la case coloration !
    © Getty Images

    Le spray soleil est un must pour toutes les blondes en été. Leurs cheveux éclaircissent progressivement et en toute sécurité, comme si le soleil les blondissait au naturel. 

    Mode d’emploi : vaporisez le spray éclaircissant sur cheveux humides, répartissez-le à l’aide d’un peigne, puis laissez sécher à l’air libre. Attendez deux ou trois jours avant de renouveler l’application.

  • Produits pour coiffures d’été : l’huile capillaire

    L’huile capillaire ne sert pas uniquement à dompter les cheveux secs et épais. C’est aussi un allié de choix pour contrer les méfaits du soleil et prévenir la déshydratation des cheveux. Autre avantage : l’huile pour cheveux secs convient à toutes les femmes, à condition de savoir comment l’utiliser. 

  • Si vous avez les cheveux épais, utilisez trois à quatre gouttes d’huile capillaire. Si vos cheveux sont fins, une à deux gouttes suffisent.

    Méthode 1 : avant le shampooing, appliquez l’huile capillaire sur les longueurs et massez pour faire pénétrer. Laissez agir brièvement, rincez vos cheveux, puis lavez-les comme d’habitude. Vos cheveux seront parfaitement propres et prêts à affronter le soleil estival.

    Méthode 2 : appliquez l’huile capillaire en touche de finition. Elle agit comme un bouclier protecteur qui prévient le dessèchement induit par le soleil et la chaleur. Déposez quelques gouttes d’huile dans la paume de votre main entre vos paumes, puis passez-les sur les longueurs.

    Utilisez une seule de ces deux méthodes par jour !

  • Produits pour coiffures d’été : les soins capillaires

    Après une longue journée à la plage ou à la piscine, veillez à bien laver vos cheveux le soir pour éliminer tous les résidus de sel ou de chlore. Appliquez systématiquement un après-shampooing, de préférence parfumé aux senteurs d’été telles que grenade, baie de goji ou noix de coco – bonne humeur garantie !