Schwarzkopf Professional
Soin

Chevelure éclatante : je veux plus de brillance !

Enfin les beaux jours ! Les rayons du soleil apportent réconfort et brillance à vos cheveux. Ne passez pas à côté de leur action bienfaisante. Voici 5 conseils simples comme bonjour pour redonner de l’éclat aux cheveux ternes.

  • Cheveux éclatants de beauté
    Des cheveux éclatants de beauté à la portée de toutes !
    © Image Source Ltd

    Pour que les cheveux brillent, ils doivent refléter la lumière. C'est le cas lorsque des cuticules saines recouvrent uniformément la tige pilaire. La chevelure reflète alors la lumière comme un miroir. Des soins capillaires inadaptés, un mauvais environnement et trop de produits chimiques nuisent à la bonne structure de la couche cuticulaire. Les cuticules décollées ou cassantes ne permettent plus de refléter les rayons du soleil, pas même la lueur d’une bougie. Le cheveu devient terne et ressemble à de la paille… Ne désespérez pas ! Vous pouvez réagir et retrouver une coiffure brillantissime.

  • Une coloration flamboyante

    Des nuances de roux dans mes cheveux, jamais de la vie ? Vous auriez tort de vous en priver ! En effet, les pigments capillaires roux reflètent intensément la lumière et donnent aux cheveux une brillance extraordinaire. Les colorations ou les traitements pour couleurs permanentes dans des tons de roux sont un moyen imparable de faire flamboyer vos cheveux. Même les blondes n’ont aucune raison d’avoir peur de l’effet "Poil de carotte" car la palette des rouges est si riche qu’on y trouve des nuances très tendance comme le blond doré, le blond vénitien (blond tirant sur le roux) et le cuivré. Et si vous voulez faire dans le discret, quelques mèches suffiront amplement.

  • Des soins spéciaux pour un maximum de brillance

    Les femmes aux cheveux fins évitent souvent les après-shampooings ou autres soins nourrissants. Or, il est encore pire d'avoir des cheveux fins… et plats. Nous conseillons donc de traiter les cheveux fins et ternes avec un soin ultra-doux avec ou sans rinçage, et spécialement conçu pour ce type de cheveux. Votre chevelure retrouvera tout son brillant ! Une autre astuce très efficace consiste à traiter les cheveux avant de les shampooiner.

    Si vous avez des cheveux épais et résistants, offrez-leur un soin éclatant ou un masque capillaire qui revitalisera les cuticules et redonnera brillance et splendeur à votre chevelure. 

  • L’éclat nickel-chrome

    Les résidus de shampooing, de soins capillaires ou l'eau calcaire sont autant d’agressions préjudiciables à l’éclat de vos cheveux. Un rinçage abondant est donc essentiel après chaque shampooing ou soin. En outre, lorsque vous rincez vos cheveux, l'ajout d'une cuillère à soupe de vinaigre de pomme ou de jus de citron à un litre d’eau permet de combattre les traces de calcaire de l’eau du robinet. Ne rincez pas vos cheveux après ce traitement. Séchez-les et coiffez-les comme d’habitude.

  • La brosse qu'il me faut

    Se coiffer avec une brosse est aussi un bon moyen de rendre vos cheveux étincelants. Pour les cheveux courts, il suffit de se coiffer dans tous les sens avec une brosse plate. Une brosse ronde est idéale pour faire briller les cheveux longs. Assurez-vous toutefois que les poils de votre brosse sont suffisamment longs. Comment ? Enroulez une mèche pas trop épaisse autour de la brosse : les poils doivent dépasser légèrement. C’est la façon idéale d’obtenir une couche cuticulaire lisse et saine. Un conseil, fuyez les brosses à pointes en plastique ! Les brosses à poils de sanglier sont certes plus onéreuses mais bien plus efficaces. A la différence des pointes en plastique, les poils de sanglier favorisent la circulation du sébum des cheveux de la racine vers la pointe. 

  • Des huiles précieuses pour encore plus d’éclat

    Les cheveux frisés, bouclés ou crépus semblent bien souvent ternes car la structure capillaire interfère avec la réflexion de la lumière. Les soins à base d’huile sont là pour vous aider. L’huile rend les cheveux soyeux, empêche qu’ils ne se cassent et suppriment même l’aspect frisotté des fourches. Et si l’éclat n’est pas suffisant, votre coiffeur vous proposera un soin à base de la précieuse huile d’amarante.