Schwarzkopf Professional
Soin

Gloss : le nouveau soin pour booster la brillance de vos cheveux

Soin pour cheveux brillants
Cheveux ternes ? Les services de gloss leur rendront toute leur brillance.
© Getty Images

Dans votre esprit, imaginez des cheveux éclatants de santé. Voyez-vous des frisottis ? Non. Des pointes abîmées ? Certainement pas. Une couleur terne ? Encore moins. L’image qui vous vient en tête est celle d’une chevelure particulièrement souple et brillante. Réjouissez-vous, car le gloss s’apprête à concrétiser votre vision en prenant soin de vos cheveux...

Une couleur de cheveux fait son retour à l’avant-garde des tendances : celle que Mère Nature vous a donnée. Peu importe que vous ayez les cheveux blonds, bruns, roux, noirs ou gris. L’essentiel est de prendre soin de vos cheveux et de leur structure pour leur offrir une brillance éclatante de santé. Hélas, de nombreux facteurs peuvent leur porter préjudice, par exemple les colorations et les décolorations, l’air sec du chauffage en hiver, ou encore le soleil, l’eau salée et le chlore en été. Pas de panique, ces dégâts ne sont pas irréparables, vous pouvez redonner une belle brillance à vos cheveux. Parmi les différentes solutions, le gloss est l’une des plus convaincantes.

  • Le gloss : de quoi s’agit-il exactement ?

  • Son nom et son action font tout de suite penser au gloss à lèvres, un produit de soin qui procure une brillance irrésistible aux lèvres et peut aussi les habiller d’une subtile touche de couleur. Ses avantages sont aujourd’hui disponibles pour les cheveux : le gloss capillaire peut rafraîchir les colorations délavées en quelques shampooings et prolonger leur tenue, ou apporter éclat, brillance et luminosité à la couleur naturelle. Néanmoins, il existe différents types de gloss. Les colorations intensives au pH acide ainsi que les colorations temporaires peuvent être considérées comme des produits de gloss puisque leur formule intègre également des ingrédients puissants pour prendre soin de vos cheveux.

  • Quelle est la différence entre un gloss et une coloration ?

  • Contrairement à un produit de coloration, le gloss apporte une belle brillance à vos cheveux tout en étant beaucoup moins pigmenté. La couleur des cheveux est à peine ou pas du tout modifiée, mais plutôt sublimée par des pigments réflecteurs de lumière qui font scintiller les cheveux. Cette mise en beauté repose sur des actifs de soin intensifs dont la concentration varie d’un produit à l’autre. Le gloss peut aussi orienter la couleur naturelle des cheveux dans une nouvelle direction en la rendant un peu plus claire ou plus foncée, plus cendrée ou plus dorée. Le produit idéal à utiliser pour booster la brillance de vos cheveux entre deux services de gloss ? Un shampooing pour cheveux colorés.

  • Faut-il prendre rendez-vous chez le coiffeur ?

  • Pour donner un nouveau look subtil à vos cheveux, il est conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, votre coiffeur pourra adapter la formule de gloss en fonction de votre type de cheveux et de vos attentes personnelles, mais aussi changer votre couleur de cheveux de manière ciblée tout en révélant sa brillance. Par ailleurs, certains shampooings, après-shampooings et masques permettent également de prendre soin de vos cheveux et d’obtenir un effet gloss transparent à la maison.