Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2016

Coupes courtes pour cheveux ondulés

Coupes courtes pour cheveux ondulés
Cool, tendance, sophistiqués : les looks ondulés possèdent de nombreux atouts, même sur cheveux courts.
© Getty Images

Vous avez les cheveux ondulés et envie d’une coupe courte ? Aucun problème ! On peut même vous garantir que les deux vont merveilleusement bien ensemble, preuves à l’appui. Pour sublimer votre nouveau look, profitez aussi de nos conseils en matière de coupe, de séchage et de coiffage spécial cheveux courts.

Quand vous choisissez une nouvelle coupe, la texture de vos cheveux est un critère dont il faut tenir compte, mais ne laissez jamais personne vous décourager de les couper court sous prétexte qu’ils ondulent naturellement. C’est tout simplement une idée fausse. En réalité, les cheveux courts peuvent être absolument sublimes avec des ondulations !

Le chemin le plus court vers votre nouveau look préféré ? Notre galerie photos ! Elle vous présente les plus belles coupes courtes pour cheveux ondulés :

  • Galerie photos : coupes courtes pour cheveux ondulés

    Coupe courte : l’undercut

    © Getty Images  

    Coupe courte : l’undercut

    Les contraires s’attirent et ce look en est la preuve : les cheveux sont coupés très court sur les côtés et dans la nuque, tandis que les mèches plus longues sur le dessus retombent vers l’avant sur les sourcils. Le contraste entre cette coupe de précision et les ondulations douces rend ce look polyvalent et totalement fascinant !

    Coupe courte : la coupe pixie

    © Getty Images  

    Coupe courte : la coupe pixie

    Sur cheveux ondulés, ce grand classique des coupes courtes dégage quelque chose de très jeune (un style effronté) et de moderne (beaucoup de texture). En fait, la pixie convient à toutes les textures de cheveux. Selon le degré d’ondulation, la coiffure paraîtra ultra soignée ou un peu plus sauvage.

    Coupe courte : le carré ondulé

    © Getty Images  

    Coupe courte : le carré ondulé

    Le carré asymétrique où les mèches de devant flirtent avec la pointe du nez semble avoir été inventé pour les cheveux ondulés. Sur cette texture, cette coupe courte en forme de triangle inversé gagne beaucoup de douceur et de subtilité. Le carré ondulé est le choix idéal pour celles qui rêvent d’une coupe courte à la fois féminine et ludique.

    Coupe courte : la banane

    © Getty Images  

    Coupe courte : la banane

    Envie de monter le volume ? Dans ce cas, gardez une certaine longueur de base (environ dix centimètres). Vous pourrez ainsi vous coiffer comme bon vous semble : look lisse élégant ou coiffure spectaculaire au volume XXL. Par exemple, faites une banane avec les mèches plus longues sur le dessus : voilà un look capable de concurrencer le plus sophistiqué des chignons !

  • En bref : conseils pour cheveux courts et ondulés

    Coupe :

    - Le volume des cheveux ondulés peut être atténué avec un léger dégradé. Les cheveux retomberont en douceur autour du visage au lieu de l’étouffer.

    - Les côtés et la nuque peuvent être coupés très court, mais les mèches du dessus doivent toujours être un peu plus longues. Cela permet de sublimer les ondulations tout en offrant de nombreuses possibilités de coiffage.

    Séchage :

    - L’embout diffuseur permet de soulever les cheveux courts pendant le séchage pour leur procurer plus de volume. Grâce à cet accessoire, les ondulations restent bien définies et ne s’emmêlent pas.

    - Envie de lisser vos cheveux ? Appliquez un peu de mousse coiffante et séchez-les à la brosse ronde. Privilégiez une brosse de petit diamètre pour accrocher plus facilement les cheveux courts et exercer suffisamment de tension pour le lissage. Si possible, lissez vos cheveux mèche à mèche avec un fer à lisser en finition. Vaporisez un léger nuage de laque… et vous êtes prête !

  • Pour reproduire ces coiffures :