Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2017

Cinq coiffures pour les visages ronds

Kate Upton : coiffure pour les visages ronds
Félicitations, Kate Upton ! Ces ondulations souples avec raie ultra basse sur le côté ont le don de flatter son visage rond.
© Getty Images

Vous êtes ronde, et alors ? Les femmes de caractère aux courbes sexy et aux contours voluptueux sont magnifiques ! Comment font-elles pour sublimer leur look ? Avec la bonne coupe de cheveux adaptée à la forme de leur visage. Pour mettre en valeur votre beauté des racines jusqu’aux pointes, découvrez cinq looks faciles à créer qui affinent et flattent les visages ronds.

Il existe plusieurs formes de visages : ovales, rectangulaires, en forme de cœur ou tout en rondeur. Les visages ronds suscitent la sympathie car ils dégagent douceur et jeunesse grâce à leur côté poupon. Sur ce type de visage au menton doux et aux joues bien rebondies, la naissance des cheveux est généralement circulaire. Ici, la forme du visage n’est pas nécessairement liée à la silhouette et à la corpulence – c’est juste un don de la nature.

En adoptant une coupe de cheveux adaptée à la forme du visage, il est tout à fait possible de flatter un visage rond et se sublimer ses plus beaux traits. Quelques astuces permettent de l’allonger, et même de donner l’impression d’une silhouette plus mince au passage. Par exemple avec un chignon haut au volume XXL pour créer l’illusion d’un visage plus long, des mèches effilées encadrant les joues et le front, ou encore des cheveux longs bouclés ou légèrement ondulés ! La frange peut aussi être très flatteuse, à condition qu’elle soit arrondie.

Notre galerie photos vous présente cinq stars qui ont choisi une coupe de cheveux adaptée à la forme de leur visage.

  • Galerie photos : cinq coiffures pour les visages ronds

    Miley Cyrus : les racines crêpées

    © Getty Images  

    Coupe de cheveux pour les visages ronds : les racines crêpées

    C’est l’effet push-up ! Le volume aux racines et sur le dessus de la tête permet de dégager le visage. Les coiffures volumineuses créent l’illusion d’un visage plus petit, et cette astuce fonctionne avec n’importe quelle coupe ! Voilà pourquoi les cheveux courts font merveille sur les visages ronds. La chanteuse Miley Cyrus le prouve : elle a décliné sa coupe courte en crêpant généreusement les mèches du dessus. Son visage paraît ainsi moins poupon et plus féminin.

    Justine LeGault : le dégradé

    © Getty Images  

    Coupe de cheveux pour les visages ronds : le dégradé

    La coupe de cheveux dégradée apporte de la structure, du rebond et du mouvement dans les cheveux : tout ce qu’il faut pour flatter un visage rond. Cette coupe douce et fluide est idéale pour cacher des joues rondes et sublimer les contours du visage. La top-modèle grande taille Justine LeGault l’a parfaitement compris. Son dégradé lui donne l’air d’un ange !

    Kim Kardashian : le carré

    © Getty Images  

    Coupe de cheveux pour les visages ronds : le carré

    Un écrin parfait : Kim Kardashian s’y connaît quand il s’agit de mettre ses rondeurs en valeur, comme le prouve son carré mi-long décoiffé. Le contraste créé par les contours irréguliers de la coupe flatte son visage rond et lui donne un look ultra moderne. Conseil : la coupe ne doit pas être trop précise. Les ondulations douces sont idéales pour ces coupes de longueur intermédiaire car elles créent du volume dans les cheveux et du mouvement autour du visage.

    Kat Dennings : le chignon défait

    © Getty Images  

    Coupe de cheveux pour les visages ronds : le chignon défait

    Chignon, tresse ou queue de cheval, les looks relevés et décoiffés sont les plus flatteurs pour les visages ronds. Ils affinent leurs contours en créant un effet de flou au niveau des tempes et des joues, comme ici sur l’actrice Kat Dennings de la série "2 Broke Girls" : la belle brune porte un chignon bas et desserré dans la nuque. Le détail qui fait la différence ? Les fines mèches qui retombent en douceur autour du visage pour casser sa rondeur.

    Mariah Carey : la raie ultra basse sur le côté

    © Getty Images  

    Coupe de cheveux pour les visages ronds : la raie ultra basse sur le côté

    La chanteuse Mariah Carey est une experte en matière de rondeurs. Elle a su trouver une coupe de cheveux adaptée à la forme de son visage en optant pour une raie ultra basse sur le côté qui fait retomber une large mèche en biais sur son front. L’asymétrie affine le visage en un instant ! Astuce supplémentaire : brushez les pointes vers l’extérieur pour apporter une touche de glamour au look.