Schwarzkopf Professional
Trendy Looks 2017

Coiffures pour cheveux frisés

Coiffures pour cheveux frisés
Ces mannequins prouvent que les cheveux frisés n’ont plus besoin d’être lissés ou cachés dans un chignon. Une simple tresse sur le côté, et hop !
© Getty Images

Vos cheveux frisés vous donnent parfois du fil à retordre ? Quand vous n’avez pas le temps ou l’envie de les lisser, misez sur le naturel et laissez vos frisettes déployer tout leur charme ! On vous explique comment procéder.

  • Il existe de nombreuses façons différentes de coiffer des cheveux frisés. Vous pouvez les dompter dans un chignon ou une tresse pour garder le contrôle sur vos coiffures, mais aussi les laisser vivre au naturel en sublimant vos cheveux en quelques gestes seulement. Découvrez toutes nos suggestions.

  • 1. Racines lisses, longueurs frisées

  • Coiffures pour cheveux frisés
    Cheveux lisses en haut, frisés en bas
    © Getty Images

    En raison de leur volume, les frisettes sont visuellement moins dérangeantes sur les longueurs que sur le dessus de la tête et à proximité du visage. Le compromis idéal ? Gardez vos longueurs frisées et lissez vos cheveux uniquement des racines jusqu’aux tempes. Ici, le fer à lisser devient votre meilleur allié (appliquez un soin thermo-protecteur au préalable !). Ce look fait aussi sensation grâce au contraste entre les parties lisses et frisées.

    Conseil supplémentaire :
    l’huile capillaire procure douceur, souplesse et soin aux cheveux frisés.

  • 2. Banane et longueurs frisées

  • Coiffures pour cheveux frisés
    Un duo gagnant : la banane sur cheveux frisés
    © Getty Images

    Tirez parti du volume naturel de vos cheveux frisés pour créer une jolie banane sur le dessus de la tête. C’est très simple : prélevez une mèche large et épaisse au-dessus du front, enroulez-la sur elle-même à partir des pointes pour former une banane, puis fixez avec des épingles à chignon. Plaquez les côtés au plus près du crâne et fixez avec des barrettes et de la cire coiffante. Les longueurs restent frisées au naturel.

    Conseil supplémentaire : utilisez des accessoires pour cheveux colorés pour apporter une touche d’originalité.

  • 3. Cheveux lissés autour du visage, frisés partout ailleurs

  • Coiffures pour cheveux frisés
    Barrettes et cire coiffante… pas besoin de plus !
    © Getty Images

    Faites une raie pour créer une frange tout autour du front, balayez-la sur un côté et fixez avec des barrettes : cette coiffure ultra facile à faire donne une forme parfaite aux cheveux frisés, et l’ensemble du look reste très naturel. Si vous le souhaitez, accentuez le lissage autour du visage avec un soupçon de cire coiffante pour dompter les frisottis récalcitrants.

    Conseil supplémentaire : utilisez de la pâte coiffante mate, idéale en association avec les cheveux frisés en raison de leur aspect plutôt sec.